Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic présente son premier sustainer pour guitare

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 4 142 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic présente son premier sustainer pour guitare
317163.png
Dénommée Infinite Sample Sustainer, la nouvelle pédale du fabricant danois est un sustainer pour guitare assez innovant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Ça ressemble à la fonction Freezer sur les modules reverbs delays des Fractal Audio .
12
139 euros
Pierresilex
13
Je ne sais pas si il y'a un obstacle technique à installer de l'USB C sur ce type de produit, mais la plupart de nos électroniques y étant sujets, avoir un cable différent (et souvent fragile) pour un unique appareil me parait bien dommage.
14
Citation de Antinios37 :
ça ressemblerait pas à une Superego+ avec moins de contrôles?

C'est surtout une copie exacte de l'architecture de la Plus pedal, de Gamechanger audio, avec les toneprint en plus. Par contre, en termes de son, de ce que laisse entendre la vidéo sur le site de TC, le rendu de la infinite paraît nettement moins naturel que la Plus...
15
Citation :
Quid de l'évolution de cette appli dans le futur, et des risques d'obsolescence inévitable à plus ou moins long terme ? Les gratteux, assez réactionnaires par nature dans le choix de leur matos et dans l'évolution des technos utilisées, étaient jusqu'à présent préservés de ces risques...


Au pire, si l'appli Toneprint n'est un jour plus développée, ça n'empêchera pas ta pédale de marcher avec les toneprint qui sont déjà dedans. Je pense en outre que la plupart des acheteurs des pédales TC ne lancent jamais l'utilitaire en se contentant des réglages d'usine...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation de Los :
Citation :
Quid de l'évolution de cette appli dans le futur, et des risques d'obsolescence inévitable à plus ou moins long terme ? Les gratteux, assez réactionnaires par nature dans le choix de leur matos et dans l'évolution des technos utilisées, étaient jusqu'à présent préservés de ces risques...


Au pire, si l'appli Toneprint n'est un jour plus développée, ça n'empêchera pas ta pédale de marcher avec les toneprint qui sont déjà dedans....


Mais c'est clair, je ne capte pas le problème avec la fin possible d'un support d'une appli.


 

17
Un element de reponse parmis d'autres :
On change de temps en temps de smartphone ou bien notre smartphone fait des maj.
Et tout a coup les applis non maintenues ne fonctionnent plus sur cette version du système.
Donc il ne reste que ce qui est dans la pedale car l'appli ne pourra plus etre lancée....
18
Je plussoie bjreg, c'est bien la Plus Pedal de Gamechanger qui a été dans le viseur des sound designer de TC, plus que la Freeze ou la Superego :
- ajout des fonctions de contrôle du sustain et fin de "loop" ( rise et tails sur la PP )
- la boucle d'effet intégrée pour épaissir le son freezé (comme la Superego aussi)
Je pense que la pédale s'adresse aux curieux refroidis par le prix de la Plus, et ceux qui attendent une pédale plus complète que leur Freeze qui est somme toute assez sommaire et avec un son bien moins naturel que la Plus de Gamechanger. Faut voir avec les toneprints...
19
Citation :
Un element de reponse parmis d'autres :
On change de temps en temps de smartphone ou bien notre smartphone fait des maj.
Et tout a coup les applis non maintenues ne fonctionnent plus sur cette version du système.
Donc il ne reste que ce qui est dans la pedale car l'appli ne pourra plus etre lancée....


Voilà, JohnnyG a résumé mes doutes. C'est un peu dommage de se retrouver limité du jour au lendemain aux derniers réglages enregistrés sans ne plus pouvoir les modifier.

Après, chacun fait comme il veut.... ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:31:44 ]

20
Désolé pour le hors sujet, mais savez vous quel est le modèle de guitare Duesemberg utilisé vers 2'37?