Sujet Commentaires sur la news : Le LA-3A en plug-in chez Black Rooster
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 607 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2017 à 16:07:26Commentaires sur la news : Le LA-3A en plug-in chez Black Rooster
Le petit éditeur de plug-ins Black Rooster Audio continue de se développer et après avoir émulé le LA-2A en novembre dernier, il lance le VLA-3A.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 07/01/2017 à 22:10:31
j'avais testé la vers payante mais la je m'en rappelle plus exactement mais il sonnait bien.
L'avantage, c'est des comp simple on place ca sonne, la ou meme si d'autre sont tres bon comme le u he presswerk, melda,... ce sont des usines a gaz ou on regle le temps rms saturation etc.. a la fin on perd du temps pour pas grand chose en detail.
le seul dernièrement que j'ai trouvé intéressant également est le fetcomp de psp, il est ultra rapide en attaque bien plus que le wave 1176 mais egalement une relaese bien plus rapide que le slate. meme si la video de demo ou les volume sont pas matché est pas parfaite
enfin je suis fan des comp feedback, et si je veux juste couper au pire des attaque un limiteur ou l'excellent transient eareckon avec des reglage simple il s'adapte a tout type de drums
L'avantage, c'est des comp simple on place ca sonne, la ou meme si d'autre sont tres bon comme le u he presswerk, melda,... ce sont des usines a gaz ou on regle le temps rms saturation etc.. a la fin on perd du temps pour pas grand chose en detail.
le seul dernièrement que j'ai trouvé intéressant également est le fetcomp de psp, il est ultra rapide en attaque bien plus que le wave 1176 mais egalement une relaese bien plus rapide que le slate. meme si la video de demo ou les volume sont pas matché est pas parfaite
enfin je suis fan des comp feedback, et si je veux juste couper au pire des attaque un limiteur ou l'excellent transient eareckon avec des reglage simple il s'adapte a tout type de drums
mysolo2you
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/01/2017 à 22:35:46
C'est bien géniale tout ça mais, il vaut quoi au finale ce vla-3a ?
mysolo2you
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2017 à 22:41:26
De plus, étant donné toutes les références cités à titre de comparaison, uad est il référent en terme de modalisation ?
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 07/01/2017 à 22:42:37
il vaut un comp feedback de 10ms qui reagit plus au rms qu'au peakavec relese micro pluslente que la version wave, rien d'exceptionnelle a par pour se dire j'ai un LA3A.
sinon il y a la demo pour avoir sa propre idée mais bon si on a deja une version wave ca n'est pas intéressante
sinon il y a la demo pour avoir sa propre idée mais bon si on a deja une version wave ca n'est pas intéressante
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 22:50:20 ]
mysolo2you
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/01/2017 à 22:49:25
Merci globutu,
En fait j'ai tout le pack uad, que penses tu des version uad par rapport au version que t'as pu tester ?
En fait j'ai tout le pack uad, que penses tu des version uad par rapport au version que t'as pu tester ?
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 07/01/2017 à 22:58:20
j'ai pas les uad mais pour les avoir entendues et utilisé, les derniers mit a jour il y a quelque année, ils font très bien le job, respecte l'esprit des compresseurs émulés
UAD n'est pas référent, UAD modélise les appareilles qu'il ont, certain peuvent etre plus vieux donc des tubes ou cellule T4 abimées donc au final loin du modèle d’époque sorti d'usine.
Waves a prit ceux de chris lord edge donc ce sont les 1176 de son studio a la période T, mais slate en a prit d'autres, uad également.
Le seul moyen comme waves a fait avec le 1173 EQ c'est d'en avoir pleins et de faire une moeyenne de tous, mais c'est cher et du temps.
Au final il y a pas THE émulation, certain vont bien codé et le vst consommera pas beaucoup d'autre codé mal et ca pompe de la ressource pour rien, et encore en aucun cas cela signifie que l'emulation est fidele car ca pompe du CPU
l'important est que ca sonne, il y aura toujours des nouveaux qui déclarent avoir modélisé encore mieux mais au final soit ca fait pas mieux soit moins bien ou alors on propose quelque chose d'original type positive grid ou on peut changer les transfo tube etc et s'amusé. Ce sont les seul ou j'ai vraiment entendu la diff quand je change de transfo, capasitor, tube etc
UAD n'est pas référent, UAD modélise les appareilles qu'il ont, certain peuvent etre plus vieux donc des tubes ou cellule T4 abimées donc au final loin du modèle d’époque sorti d'usine.
Waves a prit ceux de chris lord edge donc ce sont les 1176 de son studio a la période T, mais slate en a prit d'autres, uad également.
Le seul moyen comme waves a fait avec le 1173 EQ c'est d'en avoir pleins et de faire une moeyenne de tous, mais c'est cher et du temps.
Au final il y a pas THE émulation, certain vont bien codé et le vst consommera pas beaucoup d'autre codé mal et ca pompe de la ressource pour rien, et encore en aucun cas cela signifie que l'emulation est fidele car ca pompe du CPU
l'important est que ca sonne, il y aura toujours des nouveaux qui déclarent avoir modélisé encore mieux mais au final soit ca fait pas mieux soit moins bien ou alors on propose quelque chose d'original type positive grid ou on peut changer les transfo tube etc et s'amusé. Ce sont les seul ou j'ai vraiment entendu la diff quand je change de transfo, capasitor, tube etc
madamereve
2342
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 08/01/2017 à 00:08:16
Citation de globutu :
j'avais testé la vers payante mais la je m'en rappelle plus exactement mais il sonnait bien.
Exactement. Pas 3 heures à perdre sur un comp. On le place en sachant exactement comment ça va sonner. En plus on peut se créer fastoche des presets pour telle ou telle situation.
J'avais testé le U-he presswerk qui sonne très bien mais trop de réglages à appréhender.
WiR
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 12/06/2017 à 19:01:49
Voilà une petite démo et comparaison du VLA3A face au classique de Waves CLA3A.
Le VLA3A a moins d'harmoniques, ça s'entend, il est moins "agressif" (si on peut dire ça) et à moins tendance à mettre l'emphase sur les médiums / haut-médiums (résultat d'un addition d'harmoniques du CLA3A).
Néanmoins il a un certain boost dans le bas qui est très appréciable. Surtout sur les sources basses. J'ai été supris par le résultat sur un sub-kick.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/06/2017 à 00:28:30
D'accord ! D'où cette sensation que le Black Rooster avait l'air plus fat !
Merci pour cette demo
Merci pour cette demo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2