Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Rooster Audio VLA-3A
Photos
1/1
Black Rooster Audio VLA-3A

Compresseur logiciel de la marque Black Rooster Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le LA-3A en plug-in chez Black Rooster

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le LA-3A en plug-in chez Black Rooster
Le petit éditeur de plug-ins Black Rooster Audio continue de se développer et après avoir émulé le LA-2A en novembre dernier, il lance le VLA-3A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Qu'est ce que ca vaut ? Y a t il des utilisateurs dans le coin ? Des allemands apparement. Il faut que j'attende l'AAX moi... :/

3
Pas eu le temps de tester, mais curieux aussi d'avoir des retours car les émulation de LA-3A c'est pas ce qu'il y a de plus courant :tourne:
4
Très intéressant, j'attends de voir la version AAX pour comparer avec celui que j'ai actuellement de chez Waves...

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:53:09 ]

5
je ferais un petit retour dans la journée avec des mesure face au waves
LA2A
black rooster vs wave j'ai désactive le 60hz sur le waves
164284nocompblackrooster.png
752030wavenocomp.png
759355blackrooster7dbcomp.png
933516wave7dbcomp.png
surlignage bleu correspond a 100ms
787864LA2Areleaseattack.png

je préfère le gratuit mjuc jr au 2 ci dessus sinon le LA 2A de softube est plus rapide en release il fait les 50ms du manuel et apres plus lent sur la 2eme parti

970325blackroosterla3Anocomp.png
820570wavela3Anocomp.png
468270blackLA3A10db.png
891030wavesla3A10db.png
787676env.png

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 11:44:00 ]

6

Sur le papier ils ont l'air très proches sauf que le Waves a plus d'harmoniques, c'est ca ? 

Curieux cette bosse dans les 20/30 Hz !

7
oui mais attention j'ai mis 120db en echelle donc pas sure qu'on les entendent car c'est -72 db et -92 pour les sub
exemple sur une mesure sur 84 db si mes souvenir sont bon (j'avais un peu galéré a matcher le graphique en volume) mais en gros IK pas tres bon, NI attack plus lente mais release bien plus rapide tres bien pour le vocal car ca evite que la release bouff des mots si le chanteur chanteuses chante vite, mais c'est proche du MJUC jr en mode fast qui a une attaque un peu plus rapide et release de 100ms. et waves qui a une première phase moyennement rapide et apres lente)
premier en haut en bas IK->NI->waves
mesures
IK-NI
Waves
Par contre ik que ce soit compress ou limit c'est le meme ratio perso c'est leur seul émulation qui est pas intéressante sans doute la cellule T4 qui etait morte car ca se remplace tout les 5 ans sur les hard
626998aaaaaaaaaaa.jpg

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 14:31:52 ]

8
waw merci globutu pour cette analyse!
Tu évoques le MJUCjr: tu le reconsidérais donc comme une émulation LA-2A?
9
il a (en mode fast) env meme distortion, boost un peu en dessous de 200hz type 1 a 2 db ce qui va donner une sensation de "chaleur" mais en attack il est proche du la2a de wave 10ms env et en release plutot rapide du 100ms. ce qui permet de bien reagir sur des vocale un peu rapide, la ou le LA2A peu galerer
le gros avantage c'est un comp feedback donc reagit de maniere musicale, tres facile a mettre sur une bass, un voix etc
et gratuit c'est rare surtout simple et efficace, on pose on tourne ca sonne
207305nocomp.png
795347537.png

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 19:14:23 ]

10
x
Hors sujet :
@globutu
Merci pour ces infos. Depuis l'acquisition du MJUC, je n'utilise plus d'autres comp type vintage. La possibilité de doser la saturation, le timbre, le sidechain est terriblement utile en terme de temps mais surtout ce son. Et puis trois comps, du plus vintage au plus moderne, c'est quand même un sacré cadeau pour ce prix.:8O:
J'aime bien le Rcompressor de Waves sur des room à squasher:-D.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 20:39:28 ]