Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor
Photos
1/8
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor

Compresseur logiciel de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Shadow Hills Mastering Compressor est à prix tout doux

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 572 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Shadow Hills Mastering Compressor est à prix tout doux
279598.jpg
Plugin Alliance brade un bon nombre de ses plug-ins ces derniers jours, et aujourd'hui c'est le Shadow Hills Mastering Compressor.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouais sympa mais je vais me calmer un peu à vrai dire. Sur cette dernière année je leur ai acheté : le bx townhouse, le SPL iron, le Vertigo VSC-2 et le MC-77 (toujours lors de leurs promos et ça vaut la peine d'attendre car on les a parfois à 19 $ env..bon faut rajouter la tva).
Je crois que ça ira pour le moment. Je recommande chaudement le bx townhouse (super facile à trouver un réglage sympa sans prise de tête). La franchement celui-ci il paraît moins simple à dompter si j'ose dire.
12
J'ai craqué !

brainworx-shadow-hills-mastering-compressor-3611144.png
13
Ozegan, la shadowhill peut me servir à gluer le mix ( comme d'autre comp peuvent le faire). Pour mon utilisation j'ai trouver pas mal de cohérence dans la gestion de mes synthés et guitares, tous ce qui se trouvent dans le médium. Je ne dis pas que je suis un expert sur ce compresseur. Comme cité plus haut le bx-towsend est plus facile à utiliser on y gagne en headroom. Je dirais que quelque soit le compresseur master on y gagne ( si on sait régler) ce qui changera c'est la couleur ou le comportement sur la dynamique selon si c'est vca ,optique...je ne suis pas un afficionados des changements notables mais plutôt de la somme des subtilités apporté au cours du mix. Donc pour moi ce shadowhills on peut s'en passer si on ne l'a pas. Si on le possède il faut l'apprivoiser il reste un outil efficace et très différents des autres compresseur et offre un bon contrôle des médiums. Ce n'est que mon humble expérience et utilisation...:oops:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:27:00 ]

14
Je n'ai jamais été convaincu par la version "hardware" qui offre beaucoup de boutons et d'options pour un résultat toujours quelconque...
15
Citation de laurend :
Je n'ai jamais été convaincu par la version "hardware" qui offre beaucoup de boutons et d'options pour un résultat toujours quelconque...


Le post date un peu mais comme je viens juste de le lire, je ne peux pas m'empêcher de réagir ! Parce que lire que le shadow hills en version hardware, c'est 'toujours quelconque' - comme ça, hop !, on flingue le truc et on se casse ! - ça me rendrait limite belliqueux !!!

Alors évidemment (et ce que je vais dire là est également valable, dans une moindre mesure, pour la version soft, même si, quitte à enfoncer une porte ouverte, faut quand même rappeler que la différence entre le shadow hills version soft et le shadow hills hardware est la même qu'entre un agréable petit vin flatteur mais quelconque et un grand cru classé dont on se rappelle les saveurs 10 ans après l'avoir bu) :
1. Faut le prendre en main. Il n'y a pas tant de boutons que ça, que des fonctions usuelles pour un compresseur, sauf que comme il y en a 2 en série (qui réagissent très différemment), c'est plus l'interaction entre toutes les fonctions de chaque compresseur qui rend la prise en main délicate et le risque d'erreurs plus important que sur un compresseur lambda.
2. Conséquemment, on peut vite faire n'importe quoi et avoir une jolie bouillie ! En même temps, il est plus versatile qu'il n'y paraît à la première écoute puisque on peut utiliser soit l'opto, soit le vca, soit un peu de l'un et beaucoup de l'autre, soit beaucoup des deux, ça plus les choix entre les 3 transfos de sortie, bref, ça fait un paquet de combinaisons... Donc pour peu qu'on y passe du temps (et il est vrai qu'il faut y passer du temps, plus que sur n'importe quel autre compresseur), on peut apprendre à obtenir une palette de sons variée et d'une grande subtilité...
3. Après, c'est vrai que les transfo sont typés et qu'on ne peut pas les débrayer (juste choisir entre eux), d'où cette impression de 'terne' qu'on peut parfois ressentir sur certaines sources qui ne prêtent pas à sa personnalité très particulière. Du coup, oui, ça ne convient pas à tout, mais on peut dire ça de n'importe quel compresseur, même (surtout ?) haut de gamme. Au hasard, un Manley vari mu sur un truc qui tabasse, c'est la cata. Ca ne fait pourtant pas du Manley une mauvaise machine, loin de la. C'est d'ailleurs pour ça qu'en mastering, on a plusieurs compresseurs avec des sons différents. Le mastering, c'est (ou du moins, ça devrait être) un travail de coloriste, pas du travail de peintre en bâtiment (profession tout aussi honorable par ailleurs, mais c'est juste pas la même chose).
4. Enfin, quand on a ce type de compresseur en hardware (c'est à dire donc essentiellement quand on fait du mastering), on a aussi les eq qui vont avec (et accessoirement toute la 'chaîne' qualitative qui va avec), c'est ce qui va permettre de travailler sur les 'couleurs'. C'est un tout. Or un compresseur, aussi génial soit-il, ne fait pas tout, le shadow hills pas plus qu'un autre. Si on part de l'idée qu'un Shadow Hills est une baguette magique, on ne peut être que déçu. Si on l'utilise ce pour quoi il a été conçu, il est juste unique, fantastique, monstrueux, pantagruélique même !, et fera le taf comme aucun autre (et souvent bien plus subtilement). En tout cas, sur une source dynamique, c'est mon compresseur préféré, et de très loin ! (ssl en comparaison, c'est de la blague). Et le côté 'glue' qu'apporte l'opto a un grain assez unique, c'est très différent du Manley par exemple (je dis pas mieux ou moins bien, je dis juste différent), quand ça s'y prête, c'est juste magique...
16
pyrolator77 : "il est juste unique, fantastique, monstrueux, pantagruélique même" +1000, et + 1000 pour le reste du post.:bravo:

Caca In -> Caca Out