Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha GTO
Photos
1/1
De La Mancha GTO

Compresseur logiciel de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 4 nouveaux plug-ins De la Mancha gratuits

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 766 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : 4 nouveaux plug-ins De la Mancha gratuits
Après ses déboires de serveur, de la Mancha s’est associé à Bedroom Producers Blog, ce qui lui permet de proposer plus de freeware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Selon moi c'est sans aucun doute les meilleurs de de la mancha !

www.wsproaudio.com

3
Dommage qu'il n'y a pas de version 64 bits.
Je trouve la GUI bien faite, notamment la trace autour de l'aiguille d'indication de réduction de gain.
4
Du gratuit ? Génial ! Pas de 64 bits ?
Impensable de nos jours ....
Il faut vivre avec son temps les gars ;-)
5
Mis à part pour la taille mémoire des samples chargés par les lecteurs de samples (Kontakt, Halion, Sampletank...) ça sert vraiment à quoi le 64-bits en musique?

Strictement à rien! Puisque justement le seul et unique avantage du 64-bits en musique c'est l'adressage RAM pour l'occupation mémoire des samples. Qu'on soit en 32-bit ou en 64-bits le travail de la CPU est rigoureusement le même. "64-bits" ou "32-bits" c'est rigoureusement le même travail pour les unités de traitement de la CPU ! La seule et unique différence est l'adressage du BUS mémoire qui va au-delà des 4 Gigaoctets (2 pour le noyau système et 2 pour l'utilisateur) !

Le 64-bits a été matraqué comme un argument commercial et uniquement commercial, avec une lourde absence de véritable explication technique de l'intérêt du 64-bits (intérêt totalement nul quand on n'utilise pas ces gros sampleurs). Comme disent les anglophones, le 64-bit ça n'est rien d'autre que du hype (du matraquage publicitaire). Et ils ont parfaitement raison!

Ableton (et pas que lui! ils sont nombreux!) a d'ailleurs fait il y a pas mal de temps une excellente page à ce sujet.

Vouloir à tout prix du 64-bits (ou déplorer l'absence de 64-bits) n'a absolument aucun sens dans les environnement de logiciels de musique qui ne sont pas des lecteurs de samples dépassant un total de 2 Gb d'occupation mémoire (tout compris) par l'utilisateur à un instant t (les 2 autres Gigaoctets étant toujours réservés au noyau système, sauf astuce).

Comme le dit Ableton (entre autres, Avid et bien d'autres ont dit la même chose) le 64-bits vu comme une panacée en VST et comme une image "moderne" d'environnement musical n'est rien d'autre qu'un mythe qu'on a entré de force dans la tête des gens. Et Ableton est loin d'être un plaisantin en matière d'expertise informatique dans le domaine musical!

2 Gigaoctets utilisateur ! Ca se comprend avec les énormes sampleurs, mais absolument pas du tout pour le reste des VSTs.

Déplorer l'absence de version 64-bits relève généralement d'une erreur totale de compréhension des réels apports (totalement inutiles dans la plupart des cas, sauf les très grosses banques de samples!) de ces 64-bits.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 13:27:25 ]

6
Le 64 bits sert surtout a ne pas avoir a utiliser Jbridge ou ses compétiteurs! Qu'ils ne sont, malheureusement, pas toujours stable!

www.wsproaudio.com

7
De La mancha fait partie des plugs construits avec SynthEdit, malheureusement SynthEdit ne c'est pas conformé aux 64 bits et je pense ne fera plus de mise à jour vers le 64 bits. C'est bien malheureux pour toutes les perles qui existent grâce à SynthEdit, dont De la Mancha. Jusqu'a présent je ne rencontre aucun problème avec jBridge, un super investissement pour justement récupérer d’excellents freewares qui pour la plupart sont des réalisation à partir de SynthEdit.
Effectivement l’avantage des 64 bits se situe au niveaux de la ram, pas des moins actuellement avec les grosse banque de son... Et aussi d'être souvent mieux optimisés car le développement est plus récent...
8
salut,

en ce qui concerne le vst bridge, avec reaper je n'ai jamais eu aucun soucis, du coup il me détecte tous mes plugins 32 bits, et tous fonctionnent sans plantes

9
Moi c'est depuis le passage a Windows 8 que j'ai un peu plus de misère !

Les vst VOS oblige, je fais avec !

www.wsproaudio.com

10
Citation de Eloquent :
Moi c'est depuis le passage a Windows 8 que j'ai un peu plus de misère !

Idem. Et pas que pour les VST et la musique. Windows 8 (et encore plus 8.1) est une galère permanente dès qu'on a passé quelques mois d'utilisation, la base de registre devenant de plus en plus bordélique par le nombre effarant de tâches d'administration et de soit-disant sécurité qui encombrent le système (le Registre, la CPU et aussi la RAM... tout y passe dans cette usine à bugs qu'est Windows 8). J'ai même des instabilités du système et jusqu'à des écrans bleus qui me rappellent le sale vieux temps de Windows 2000 et Millenium, ces putains d'écrans bleus qu'on avait enfin pu oublier avec Windows XP. Sans compter la perte du bouton Démarrer (et le célèbre shareware Classic Shell qui est censé le remplacer est sympa mais reste buggé près de trois ans après son lancement). Et l'interface Metro (renommée Modern UI parce que Microsoft a perdu le procès que lui avait intenté la très grande société allemande Metro AG (au capital financier énorme) de grande distribution d'électroménager) n'est pas faite pour arranger les choses ! D'ailleurs Microsoft va probablement abandonner cette interface merdique qui n'a fait qu'hérisser le poil de tout le monde (moi y compris). Après un excellent Windows 7, franchement qu'est-ce qui leur a pris, chez Microsoft, de pondre ce Windows 8 qui est une véritable usine à bugs et à problèmes de toutes sortes...!

Parfois j'ai envie de jeter mon laptop par la fenêtre ou de réinstaller Linux avec un vieux Windows 7 seulement comme sous-environnement.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 20:14:28 ]