Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kiive Audio Nuke
Photos
1/2
Kiive Audio Nuke

Compresseur logiciel de la marque Kiive Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #18 : Nuke

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 612 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : XMAS Freeware #18 : Nuke
336727.jpg
Nuke, just do it.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'hésite entre Nuke Dukem et Nuke Ellongton pour un jeu de mot débile du dimanche matin, mais c'est sympa.
On n'a jamais trop de compresseurs...

Be bop a loulou !

3
Je l'ai téléchargé et installé. C'est sympa mais pas franchement indispensable.

4
Un jour j'irai à Nuke York avec toi ? Désolé j'ai pô mieux... Je sors 😂
5
Citation de hhub17 :
On n'a jamais trop de compresseurs...


Si. Perso j'en ai ras la Nuke.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 09:55:17 ]

6
Bon, si je comprends bien, c'est le no nukes concert, ce dimanche !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 19:02:54 ]

7
ouais: mais franchement ça ne vaut pas nuky nuke, le plug ne compresse pas plu vite que son ombre.

8
Bonjour.

C'est génial de commencer d'emblée la partie "Présentation du produit" par ces quelques mots :
"Nuke est le petit frère du Xtres­sor".

Et pour les ceusses qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le grand frère en question, mmmmmh ?...

La vie est trop courte pour être petite.

9
Citation de JenSaisRienMoi :
Bonjour.

C'est génial de commencer d'emblée la partie "Présentation du produit" par ces quelques mots :
"Nuke est le petit frère du Xtres­sor".

Et pour les ceusses qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le grand frère en question, mmmmmh ?...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ben... Comme y'en a qui disent :
Google est ton ami.

Et de là, on va ici : https://www.kiiveaudio.com/xtressor

Après, normalement, si j'ai bien vérifié le baromètre, on va pas te jeter des cailloux. On a presque tous, en tous cas beaucoup d'entre nous, commencé par ce genre de questions. Mézigue, en l'eau cul rance. C'est pour ça que je préfère te prévenir avec bienveillance : y'en a, des vieux de la vielle, ou plutôt des pas si vieux mais qui se croient les rois de la boutique, avec une question pareille ils auraient envoyé le plus nouveau qu'eux sur les roses. Ça dépend sur qui tu tombe. M'enfin certains ont plié pébroque de force et ont été priés d'aller éclabousser leur supériorité ailleurs, donc en ce moment c'est plus ou moins tranquille. :mrg:


"C'est vrai qu'il est beau le gredin !"
(1 flacon de Rhinotrophyl à celui qui à la ref :clin:)

9e61ef_2e21271bc37f486f9e7daa48e8107549~mv2.png

Pour être empêtré jusqu'au coup dans le tri de mes plugins, je peux rajouter, l'ayant croisé dans mes recherches, que c'est une émulation du légendaire Distressor de Empirical Labs, qui a pour particularité de fonctionner en mode FET en dessous de 10 Db de gain d'entrée et en mode opto à partir de 10. C'est un compresseur plutôt moderne (vers 2008 me semble-t-il) comparé aux LA-2A (opto), 660/670 Fairshild (Vari-Mu) et autres 1176 Urei (FET), et on le trouve dans la plupart des studio pro, et sur la presque totalité des titres qui fleurissent dans les bacs depuis sa sortie tant il est plébiscité.

Pas étonnant que nombre d'émulations (ou plugins s'en inspirants) aient vu le jour. Voici ceux dont j'ai eu vent de l'existence :

Kush - UBK-1 ($99)
UAD - Distressor ($149 + le prix de la carte son UAD)
SKnote - Disto / Disto S ($49.99)
Empirical Labs - Arousor ($199)
Slate Digital - FG-Stress (abonnement à $9.99/mois pour l'accès à tout)
Digidesign - smack (uniquement au format AAX inclu dans une version de ProTools à abonnement. A partir de $89)
Sly-Fi Digital - Deflector ($99)
Antress - Modern Deathcore (Freeware, mais vieux. Et le site d'Antress n'existe plus. Mais on peut encore le télécharger ici : https://antress.blogspot.com/?m=0)
KiiveAudio - Xtressor ($149.99)
Waves - H-Comp Hybrid Compressor ($27.99)
T-RackS - Comprexxor ($129.99 et il faut aussi T-Rack pour le charger, mais il peut tourner seul dans la STAN)
Softube - Empirical Labs Mike-E Comp ($119)
Cocell Productions - Stressor (Etait gratuit en 2013. Depuis est introuvable de manière normale puisque c'était en fait le brouillon du suivant. Et Cocell ne va pas laisser trainer un truc qui ferait de l'ombre au SOR8, n'est-ce pas ?)
Cocell Productions - Pensadia SOR8 ($29)
SoundToys - decapitator ($199, régulièrement en promo ($69 aujourd'hui, tiens))

Et c'est tout.
En façon distressor, il n'y avait en tout et pour tout, à disposition, qu'un seul freeware, vieux, pas très beau, pas top et en 32 bits uniquement, pour Windows uniquement, jusqu'à la sortie de ce Nuke il y a pile une semaine.

"Il est né le plugin charmant
Chantons tous son avènement
"
:D:

Du coup, j'vais p'têt ben me l'prendre, tout compte fait.

@JenSaisRienMoi
Alors, en fin de compte, merci. Avec ta question d'ingénu, tu m'as forcé à réfléchir et prendre la décision qui aurait dû s'imposer dès le départ. S'il te plait, ne t'arrête pas en si bon chemin. Ça me permettra de remettre un coup de projo sur les certitudes pas encore sèche que je pensais avoir et de regarder plus en détail la sous-couche.

signé : Eternal Beginner

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 01:22:49 ]

10
La version de NUKE avec bouton en plus pour contrôler les d'harmonique s'appelle le Nuke Tamer, non? :lol:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61