Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Richter
Photos
1/2
Klevgränd Richter

Compresseur logiciel de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tremblez devant Richter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tremblez devant Richter
339596.jpg
Faisons un petit tour des différentes fonctionnalités du nouveau Richter, par le développeur Klevgrand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Citation de VE :
Avec un autogain en sortie ça aurait pu être intéressant.


Hello,

l'autogain, c'est une sorte de compresseur non?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

4
Non, non. L'idée c'est de comparer le volume d'entrée et de sortie du plugin pour que ce soit équivalent. Un compresseur change la dynamique du signal, avec un impact logique sur le volume du signal mais c'est différent.
L'autogain dans un plugin de compresseur (et un autogain aussi intelligent que celui de l'ADPTR Audio Sculpt par exemple) permet de compresser le signal mais de garder le même volume en sortie du plugin. Ce qui permet (facilement) une chose importante : comparer le son d'origine / brut avec le son compressé pour mieux se rendre compte de ce que l'on a fait : on peut très bien détruire un signal audio en réglant "mal" un compresseur mais si le volume de sortie est plus élevé qu'en entrée, quand tu le "bypass" tu peux te faire piéger par tes oreilles et te dire que t'as "bien" compressé et que c'est cool. Alors que nan. Enfin pas forcément. L'autogain rétablit facilement la vérité.
5
Merci pour tes explications, j'utilise parfois Gain Match dans Ozone 10 en mode "modern" et quand j'oublie de le retirer avant l'export, il y a une sensation que le son est compressé ou sidechainé, d'ou ma confusion.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant