Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Psycho Circuitry RCL-79V2
Photos
1/1
Psycho Circuitry RCL-79V2

Compresseur logiciel de la marque Psycho Circuitry

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Psycho Circuitry lance deux nouveaux compresseurs, dont un gratuit
343033.jpg
Découvrez ces nouvelles émulations de compresseurs RMS, proposées par Psycho Circuitry. Saurez-vous reconnaître l'unité originelle reproduite ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quoi un compresseur RMS ,comment ça marche ,en gros ça mange quoi ces bêtes là...??
3
Apparemment basé sur dbx 160 (d'après Amner Hunter). Mais alors, lequel ?

je-vais-te-le-dire-jen-sais-rien.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Par contre, celui-ci aura inspiré le plug de Wave :
dbx-160A.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 00:32:45 ]

4
Citation de jptoo2 :
C'est quoi un compresseur RMS ,comment ça marche ,en gros ça mange quoi ces bêtes là...??


Citation :
Certains compresseurs permettent de choisir entre détection crête (peak) ou RMS.

La détection crête est celle de la compression traditionnelle, sa réalité est facile à comprendre. Le concept de niveau RMS est moins évident.

Il s’agit d’une « espèce de niveau moyen », néanmoins mesurable, qui correspond mieux à la perception de niveau sonore que le niveau crête. En effet, les crêtes sont souvent trop brèves pour être intégrées par le cerveau et le niveau RMS est plus révélateur de la perception de niveau sonore. On peut imager ce concept par la comparaison d’un vu-mètre à aiguille, plus lent car plus d’inertie avec un crête-mètre à led.

Dans le cas d’une compression RMS, le compresseur se déclenche, non pas sur des crêtes mais sur des niveaux RMS. Le résultat est moins de compression globale et en particulier des crêtes. De bons résultats sont obtenus sur les basses et contrebasses qui précisément ont des crêtes très larges et un niveau rms naturellement très élevé.


source : https://www.boom-mastering.com/single-post/lacompressionpart2

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
Merci pour l'info jensouniev
6
Citation de jptoo2 :
Merci pour l'info jensouniev
+ 1 :clin:
7
Vous vous doutez bien que si j'ai mis une citation et un lien, c'est parce que je n'avais pas l'explication. Donc merci jptoo2 d'avoir posé une question intelligente : j'ai appris un truc au passage. :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
9
le Altec aussi, qui est un limiteur bien atypique :clin: https://psychocircuitry.com/fet-162.htm

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 22:46:25 ]