Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Native Bus Compressor
Photos
1/5
SSL Duende Native Bus Compressor

Sujet Commentaires sur la news : Le SSL Duende Native Bus Compressor à 35 €

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 469 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le SSL Duende Native Bus Compressor à 35 €
SSL Duende Native Bus Compressor
Jusqu’à vendredi 8 décembre, Solid State Logic baisse drastiquement le tarif de son compresseur de bus logiciel de série Duende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca m'intéresse beaucoup mais fait-il avoir une clef iLok physique ? Ou un compte suffit ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
4
J'avais eu l'occasion de le comparer avec les autres:
(à mon avis)
meilleur que celui de waves (moins bourrin)
moins bon que celui de IK ou slate

A ce prix là, c'est une super affaire!
5
Il y a une grosse différence de qualité entre la version dsp et native de ce plug?
6
Citation de pyerbass :
J'avais eu l'occasion de le comparer avec les autres:
(à mon avis)
meilleur que celui de waves (moins bourrin)
moins bon que celui de IK ou slate


C'est quand même malheureux que SSL modélise moins bien son propre compresseur que d'autre éditeur. icon_facepalm.gif

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 13:35:10 ]

7

Ca monte a 42E TTC... 

A 35 je l'aurais pris sans rechigner mais ayant deja le Slate et après avoir lu vos avis... Je doute du coup...

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:59:33 ]

8
Citation de ImageSanSon :
Citation de pyerbass :
J'avais eu l'occasion de le comparer avec les autres:
(à mon avis)
meilleur que celui de waves (moins bourrin)
moins bon que celui de IK ou slate


C'est quand même malheureux que SSL modélise moins bien son propre compresseur que d'autre éditeur. icon_facepalm.gif


Au final, ya aucune raison pour qu'ils les modélisent mieux qu'un autre: les hardwares et les schéma sont accessibles a tout le monde, ce qui compte c'est d'avoir les bons programmeurs et des marques comme slate on su se faire remarqué dans ce domaine, plus que ssl qui sont surtout hardware et analogique.

Cela étant, il faut bien dire que ce vst a plus de 10 ans, il est excellent était il était irréprochable comparé a ce qui se faisait a sa sortie, c'est juste qu'en 10 ans, les ressources des pc ont explosées, et IK et slate ont su mettre a profit toute cette puissance qui n'était pas dispo il y a 10 ans
9
Ouh là ... Pardon mais je lis plein de trucs qui me titillent un peu, là ...

Ce n'est pas parce que les PC sont plus rapides que les plugs sont meilleurs. Les plugs SSL sont 64bits, ils ont été mis à jour au fil du temps, donc il n'y a aucune raison pour qu'ils soient moins bons que des plugs créés quelques années après. Ce sont les algorithmes, la manière de calculer de chaque plug qui en fait sa qualité/spécificité, pas ce qu'ils demandent comme puissance de calcul, qui elle ne conditionnera que la latence et la capacité d'un ordi/système à en accueillir plus ou moins.

Entre un PC bourrin et une bête de course, tant que le système suit, tu sors le même son (juste un peu plus lentement ;-) Tu ne réduis pas la qualité d'un plug avec un ordi peu puissant, et à l'inverse, un plug-in, il tourne ou ne tourne pas. S'il fonctionne, il sortira la même qualité de son qu'un autre plug-in basé sur la même architecture (64 bits).

Donc en résumé ce que je lis sur " ce plug est meilleur parce que plus récent" ne tient pas du tout; tant qu' ils sont construits sur les mêmes bases (capacité de calcul, traitement 64 bits ...) , ils sont absolument identiques en qualité potentielle.

Plus généralement, je conseillerais par ailleurs à chacun d'ESSAYER soi-même les produits en question, parce que les comparatifs de ce genre de choses (compresseur ...) sont souvent très subjectifs, et les compte-rendus postés sont parfois des impressions, sincères, entre un essai et le souvenir qu'on a d'un autre ...

Je ne conteste pas l'avis personnel plus haut, je ne dis pas que le Waves, IK ou XXX sont au contraire moins bons, mais ne prenez pas un seul avis comme argent comptant.
Bord &!... il y a des démos, on a des oreilles, je trouve super que certains donnent leur avis, mais si vous voulez en acheter un, essayez-le !!

D'ailleurs, si on veut aller plus loin, je mets au défi tous ceux qui ont un avis tranché d'effectuer un blind-test sur ce genre de trucs (idem pour les convertisseurs, par exemple) ...
Qui jurerait, en blind-test reconnaitre l'emulation SSL de l'emulation Waves du meme produit au point de parier son home-studio ?

... Ceci juste pour dire que les différences entre deux émulations sont souvent ultra-minimes en terme de son (il y a l'UI et la latence qui comptent à l'usage aussi) et que bien évidemment, ce produit à ce prix là, c'est une AFFAIRE !

Et en parlant d'argent, je trouve qu'on a bien de la chance en 2017 de pouvoir considérer que "42 euros c'est un peu cher" pour une émulation de compresseur SSL de cette qualité.
Bien de la chance, et en même temps, ça me fait un peu flipper, je dois dire, que plus personne ne se rende compte de la valeur des choses ... 42 euros ... a ce prix là, en hardware, on n'a même pas un début de truc valable pour diffuser du son dans un supermarché. A ce prix là, franchement, le problème est simple :

SI tu as déjà une très bonne palette de compresseurs type "bus/mastering", hé bien, tu n'en as pas besoin d'un de plus donc tu gardes ton argent.

Si tu n'en as pas vraiment, tu sautes dessus.

Easy

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 11:26:17 ]

10
 Et en parlant d'argent, je trouve qu'on a bien de la chance en 2017 de pouvoir considérer que "42 euros c'est un peu cher" pour une émulation de compresseur SSL de cette qualité. 

 C'etait mal exprimé de ma part mais c'est surtout vis a vis de mes finances perso ! icon_mdr.gif

Mais sinon evidemment qu'a ce prix la c'est donné...

 

 

 Donc en résumé ce que je lis sur " ce plug est meilleur parce que plus récent" ne tient pas du tout; tant qu' ils sont construits sur les mêmes bases (capacité de calcul, traitement 64 bits ...) , ils sont absolument identiques en qualité potentielle.

 Je n'y connais rien en programmation mais je me dis, peut etre a tord, que les techniques et la science du codage a beaucoup progressé ces dernieres années (J'imagine !), et que donc un plug plus recent est mieux (Je généralise beaucoup) dans le sens ou sa "technologie" est plus poussé.

D'autant plus que je ne crois pas qu'ils reprennent leurs code de 0 mais l'ameliore avec le temps.

Ce qui, pour des noob comme moi me donne l'image de la voiture tuné. Oui elle est mieux qu'avant (Si pas fait par des jackys lol), mais elle reste intrinsequement ce qu'elle etait a l'origine !

Si je te dis tout cela c'est pour que tu puisse nous donner ton point de vue, car ce sont peut etre des fausses idées recus !

 

Mais tu as entierement raison sur beaucoup de point !