Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road RS124 Compressor
Photos
1/3
Waves Abbey Road RS124 Compressor

Sujet Commentaires sur la news : Une émulation du compresseur à lampes RS124s chez Waves

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 235 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Une émulation du compresseur à lampes RS124s chez Waves
waves-abbey-road-rs124-compressor-298486.png
Le compresseur RS124s sera désormais disponible hors des murs d'Abbey Road Studios, grâce à Waves qui en a émulé les caractéristiques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A comparer avec le Royal compressor d'United plugins. Y'a d'ailleurs une offre sur ce dernier chez un revendeur (gratos pour tout achat).
3
Ouais, je trouves que la coïncidence est ...

YeD

4
Seule la version v12 de leurs plugins est compatible avec la dernière version de macOS. Cela veut dire que je ne peux plus utiliser les plugins que j’ai achetés chez eux... à moins de payer 240€ pour les mettre à jour! J’arrête les frais. Fini Waves pour moi...

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 17:54:08 ]

5
Citation de yed :
Ouais, je trouves que la coïncidence est ...

Le plus du plug Waves, c'est le sidechain qui est intéressant étant donné l'agréssivité du comp originel.ça évite de faire pomper les basses en permanence sur certaines sources.
6
Citation de Buco :
Seule la version v12 de leurs plugins est compatible avec la dernière version de macOS. Cela veut dire que je ne peux plus utiliser les plugins que j’ai achetés chez eux... à moins de payer 240€ pour les mettre à jour! J’arrête les frais. Fini Waves pour moi...

Tu as combien de plugins chez eux?
7
Citation de Buco :
Seule la version v12 de leurs plugins est compatible avec la dernière version de macOS. Cela veut dire que je ne peux plus utiliser les plugins que j’ai achetés chez eux... à moins de payer 240€ pour les mettre à jour! J’arrête les frais. Fini Waves pour moi...

Tu devrais plutôt finir avec Mac OS ça te reviendrait moins chère :oops2::mrg:
Blague à part chez Waves à l'une si ce n'est la pire politique chez les éditeurs de plugins.
8
Citation :
Tu devrais plutôt finir avec Mac OS ça te reviendrait moins chère :oops2::mrg:

ça c'est un autre sujet... mais je dois bien reconnaitre qu'après 20 ans de Windows, que j'apprécie pourtant beaucoup, je suis très heureux d'être passé sous macOS et Logic Pro :-)

Citation :
Blague à part chez Waves à l'une si ce n'est la pire politique chez les éditeurs de plugins.

C'est clair ! Pourtant j'étais jusqu'il y a peu un grand amateur de cette marque... mais leur politique est en effet exécrable. Franchement, on trouve des plugins tout aussi bons ailleurs (je pense à l'excellent U-He, SoundToys, EastWest pour la réverbe, etc.)

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 21:05:33 ]

9
Je trouve également que leur politique est ... Mieux vaut aller chez Plugin Alliance, Softube et autre pour des copies de hardware (chez PA, on peut quasiment tout avoir à 30 balles si on attend un peu). Dans la même lignée de plug, j'ai arrêté Universal Audio il y a des années à cause de leurs tarifs même s'ils sont vraiment très bons.
10
Comme c'est curieux : chaque annonce d'un plugin Waves est l'occasion d'un déferlement de critiques, parfois malveillantes (genre il faut acheter une licence chaque année). Je veux simplement rappeler que la mise à jour automatique par défaut, une pratique absolument détestable il est vraie, a été abandonnée avec la V10, que les problèmes avec MacOs sont certes regrettables, mais que l'on peut rester en V11 (ou réinstaller) sans payer, et que les problèmes de compatibilité des applications avec un nouvel OS sont récurrents chez Apple, Waves n'étant pas le seul concerné.

Quant à l'éternel débat Mac vs PC, pour utiliser les deux, c'est presque devenu une affaire de goût, voire d'esthétique, tant Windows a rattrapé son retard. J'ai même moins de plantages sous Win que sous Mac, mais chacun a évidemment ses spécificités, la plus grande différence du GUI étant l'autonomie des fenêtres sous Windows (chacune a son menu et il n'y a pas de notion d'application active qui monopolise le menu du bureau). On aime ou pas...

Enfin, je regrette que dans ce flot de critiques, personne n'ai évoqué ce compresseur (que j 'ai essayé, puis acheté), qui comme toute la gamme Abbey Road et de nombreux plugins de cet éditeur, sonne sacrément bien, pour un prix très accessible.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:24:09 ]