Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ONIX ! entrée ou sortie firewire ?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ONIX ! entrée ou sortie firewire ?
Bien le bonjour
j'entend de tout et suis pommer... le cable firewire permet de balancer les mix sur pc, du pc rentrer dans la table et de dispatcher les son sur les piste (si cele est, est-se facile a régler ?) ou alors (et la c'est le top ) de faire les deux ?
cette grande madame m'attire mais je joue sur pc (ableton) et il faut que la seconde config soit optimal.
et si par hasrd qlq la connait au "toucher" , qu'est qu'il en pense ( elle sonne ou pas, par a rapport par exemple a sa cousine vlz pro ???)
merci par avance "ho, grand adepte" mackie
a bientot je l'espere (l'achat commence a me démanger....)
kenavo
2
L'Onyx sonne pas mal, mieux que VLZ au niveau EQ, et les preamp sont transparents.
Tu peux via FireWire enregistrer chaque piste séparément sur ton ordinateur, mais tu ne peux relire que en stéréo (ton mix global donc). Il n'est donc pas possible de mixer via la table en faisant jouer les pistes sur l'ordi (tu dois don cmixer via ton logiciel audio)
3
Ok mais concraitement, je suis sur abelton, je ne peux donc pas avoir mes piste séparé du programe sur la table ??? comme une carte son a sorties séparé ?
je suis actuelement sur un M AUDIO 4/10 , mais il ya un peu de perte...les cables....trop de cable....partout.....
et je me suis dis avec l'onyx, que le firewire rentrai dans la table et que l'a tout était dispatché sur les piste (un seule cable!!!!!).
et meme avec la carte d'extention sa ne se dispatche pas???
4
Non, helas l'onyx firewire ne permet de router que 2 voies venant d un PC
5
Rage §§§§!!!!!
et la carte optionel?? elle sert a quoi alors?
sa veu dire q'il faut que je reste avec ma carte son externe et tout les cable qui traine ??
6
Avec la carte, tu pourras enregsitrer sur le PC tes 16 pistes qui rentrent sur la table + le mix général.
Par contre, tu ne pourras pas sortir du PC pour mixer en analogique: tu as juste 2 voies pour le monitoring (c'est-à-dire écouter le mix que tu fais sur ton PC)
7
Mais c bidon !!!
un grand intéret c de pouvoir jouer sur la table se qui se passe sur le PC, non ?
enfin, c cool que l'on puisse s'enregistrer sur le pc, mais bon...
, je vais garder ma VLZ et la 4/10;;;
et tant pis pour les parasite qui traine, je vais acheter des méga cable plaqué or en 26 caras, et au diable les nouveauté, on va continué de fair péter du live a l'ancienne...mais je suis dégouter un peu qd meme....
8
Ben si t'es un fan du mix analo, c'est dommage effectivement...

Si t'as l'habitude de mixer par sequenceur, tu t'en fous...
9
Non mais je la choperais qd sa marchera dans l'autre sens...
tans pis,
merci en tt cas
10
C une table numerique qu'il te faut dans ce cas ou alors une surface de controle