Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite console avec tout d'une grande !

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console avec tout d'une grande !
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une petite console type Revox C279, avant de prendre une plus grosse console de studio, plus tard.
Cependant, j'aimerai que cette petite console s'emploie comme celle que j'aurai plus tard, même connectique, même possibilité d'aux, de routage, retours etc dans la mesure du possible.

La revox est elle un bon choix dans cet ordre d'idée ? que pourriez vous me suggerer dans un budget de 1000 a 1500 euros ?

Je voudrais simplement déjà travailler de la même façon qu'avec plus gros, et être rodé dans le cablage etc mais sur un modèle miniature en quelques sortes...(avec moins de pistes donc, mais excellente qualité sonore).

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je vais étudier la question de la tascam, je dois connaitre ses dimensions.
D'autres suggestions ? personne n'a l'experience de la revox ou autre ?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

12
Je peux te donner les dimensions si tu veux et toutes les infos dont tu as besoin

Par contre quelle style de music tu veux faire, ou quelle prestation envisages tu histoire de bien cerner tes besoins

A vendre axon AX 100 MKII

13
Je suis également interessé par la soundcraft, je t'ai envoyé un mail sur la boite audiofanzine Glic.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

14
AMHA, tu ne trouveras pas mieux qu'une Revox C279 (ou Studer A779) comme petite console de qualité.

Les préamplis sont d'une transparence remarquable et d'une qualité bien supèrieure à toute autre console sur le marché (Neve excepté peut-être).

Les EQ sont basiques certes (Bass, Treble), mais le choix des fréquences centrales et du Q est très intelligent.

Chaque entrée peut accepter une source stéréo ou mono et dispose d'une sortie individuelle (pré ou post fader).

Elles sont construites comme des tanks : la mienne a 20 ans, pas un potar ne crache.

Seul hic : un seul bus Aux (pré ou post fader).

Elles se négocient de 1100 à 1400 € sur Ebay.
15
On m'a parlé de ces consoles comme étant destinées à la radio...(?)
Une de ces failles étant qu'elle n'avait qu'une sortie stéréo.

Mais d'après ce que tu dis, je peux avoir une sortie pour chacune de mes entrées ? donc chaque sorties peut passer par un enregistreur multipiste, que je peux recupérer dans la revox afin de mixer etc ?

Peut être ai je mal compris ce qu'on m'a dis, ou alors on m'a dis n'importe quoi, qu'en penses tu ?
Sinon il me semblais effectivement que c'était une excellente machine...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

16
Les consoles de type broadcast sont plutôt les Studer 961, 962,...
Elles ont parfois une connectique peu adaptée aux besoins du home-studio.

Ca n'est pas le cas pour la Revox.

Mais il est vrai que les C279 (ou Studer A779) ont été (et sont certainement encore) utilisées pour l'enregistrement, le mixage et la diffusion radio de concerts de musique classique.

La présence des 6 sorties individuelles est certainement l'un des points forts de la C279. Elles sont assymétriques (RCA) sur la C279 et symétriques (XLR) sur certaines A779.
En tous cas elles permettent d'utiliser individuellement 6 tranches de préamplis de haute qualité.
Quand on voit le prix des préamps stéréo du marché actuel, ça laisse rêveur.
17
C'est donc une 6x6 et non une 6x2 comme on me l'a dis ?
On peut effectuer un vrai travail de studio avec cette console...?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

18
Non, c'est à la fois 6X6 et 6X2 puisqu'il y a bien sûr un buss master stéréo (avec sorties en RCA et en XLR, les 2 sont utilisables simultanément) + 1 buss Aux (en RCA send/return).
19
Ok, c'est donc une 6x6x2 :clin:
correct ?

Lorsque mes 6 sorties passent par l'enregistreur, puis-je prendre les 6 sorties de l'enregistreur pour les re-rentrer dans les 6 entrées moniteurs de la revox (si il y en a), et donc passer en "tape" pour le mixage ?

Hors sujet : Pour le membre GLIC as tu reçu mes messages à propos de la soundcraft?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

20
Bonjour,
non il n'y a pas 6 entrées monitor. :(((