Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite console avec tout d'une grande !

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console avec tout d'une grande !
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une petite console type Revox C279, avant de prendre une plus grosse console de studio, plus tard.
Cependant, j'aimerai que cette petite console s'emploie comme celle que j'aurai plus tard, même connectique, même possibilité d'aux, de routage, retours etc dans la mesure du possible.

La revox est elle un bon choix dans cet ordre d'idée ? que pourriez vous me suggerer dans un budget de 1000 a 1500 euros ?

Je voudrais simplement déjà travailler de la même façon qu'avec plus gros, et être rodé dans le cablage etc mais sur un modèle miniature en quelques sortes...(avec moins de pistes donc, mais excellente qualité sonore).

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Salut joseph,
Ton budget parrait bien consequent,pour un premiere console ;)
tu peu peut etre deja regardé direct pour une grosse d'occas' ...
Ou investir dans un console à plus petit budget qui on des routages et des qualité equivalents aux grandes, mais avec moins de pistes.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21234,mao,soundcraft_spirit_fx_8.html

Avec le reste de ton budget tu peu completer par des peripheriques fx, delay, reverb,processeur de dynamique... qui contriburons aussi à faire sonner ta ziq et qui pourrons te servir plus tard, si tu n'est pas déja equipé, :bravo2:

Musicalement
3
Merci, je m'étais effectivement interessé à Soundcraft.
Mais il faut savoir que je suis prêt à monter plus haut pour une studer/revox d'occasion (pour le son...)

Mais il vrai qu'il m'importe déjà de travailler comme avec une grosse de studio, pour m'habituer.

Que peut-on dire du son de la Soundcraft par rapport à la Revox ? Sachant que j'y brancherai de bons micros, parfois vintage, et de bons effets.
J'aimerai lorgner côté studio et non home-studio.

Merci en tout cas, j'attend d'autres commentaires !

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
Je crois que soudcraft n'as plus à faire ces preuves,
niveau qualité. :bravo2:
Je connais pas revox, jamais entendu sonner donc peu pas comparer :noidea:
Mais la qualité du son dépend aussi du boulot fais en amont, je pense, et ne dépend donc pas que de la console ;)
En plus c'est domage de craquer 1500euros dans une console que tu semble vouloir revendre aprés ton apprentissages, pour te diriger vers quelque chose de plus gros :ptdr:
5

Hors sujet : Charle, moi c'est djams, dur dur le reveil



Mais bon je vois qu'on pense la même chose sur le sujet dc t'es pardonné!

:boire:
6
Je n'ai pas dis que je revendrais la 1ère console, justement, le but est de la garder même lorsque la grosse sera la.
Je désire que ce soit la bonne car elle me servira alors à faire de petits enregistrements si je veux me déplacer avec.

J'aurai au final 2 consoles, j'aimerai que les deux soient bonnes et pour longtemps, et que la 1ère me prépare efficacement à la seconde.

Je ne suis pas tout à fait débutant en la matière, j'ai l'habitude de la prise de son et de l'emploi de grosses consoles, mais je n'ai jamais fait les connexions, ajustement etc juste employé une fois tout en place. J'ai donc des manques à combler.

Merci :clin:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

7
Ok, autant pour moi alors, joseph meerick, ;)
j'avais pas cerner tes besoins de cette facon,
Bonne recherche à toi et fais nous part de ton choix. :bravo2:
8
Que penseriez vous d'une soundcraft 400b 16 entrées? C'est de la bonne non?
9
Si tu veux j'ai une grosse a revendre dans ton budget, si tu veux sauter une etape,cf mon profil ;)

A vendre axon AX 100 MKII

10
En voila un qui m'a devancé, c'est la aussi que je voulais en venir :??: (soundcraft 400b a vendre...)