Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche petite console avec tout d'une grande !

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console avec tout d'une grande !
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une petite console type Revox C279, avant de prendre une plus grosse console de studio, plus tard.
Cependant, j'aimerai que cette petite console s'emploie comme celle que j'aurai plus tard, même connectique, même possibilité d'aux, de routage, retours etc dans la mesure du possible.

La revox est elle un bon choix dans cet ordre d'idée ? que pourriez vous me suggerer dans un budget de 1000 a 1500 euros ?

Je voudrais simplement déjà travailler de la même façon qu'avec plus gros, et être rodé dans le cablage etc mais sur un modèle miniature en quelques sortes...(avec moins de pistes donc, mais excellente qualité sonore).

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a que 6 tranches gérant des signaux mono ou stéréo sur la Revox.

Pour faire ce que tu souhaites (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris d'ailleurs), et en restant dans la même gamme de qualité, il te faut au moins une Studer 169, 269, etc. et la c'est plus le même tarif...

Pourquoi pas 2 Revox dans ce cas ?
22
Oui, cela m'interesse d'avoir 2 revox (autant en prendre une seule plus grosse alors dirons certains, mais j'aimerai parmi mon materiel avoir quelque chose de portable).
Qu'elle serait la config que tu suggères si j'avais 2 revox ? j'enregistre avec l'une, et je mixe avec l'autre ?

23
Perso j'ai eu 2 TASCAM M3500 dans ma vie et je dois avouer que je n'en ai pas été déçu. Je crois même que je regrette la toute dernière vendue il y a quelques mois... Attention ce n'est pas une petite table du tout. 110 kg tout de même. Ceci dit, il y a toutes les options utiles au live comme à l'enregistrement. Je ne connais pas les REVOX dont je ne peux pas comparer.

24

Hors sujet : dart > combien a tu vendu tes tascam

A vendre axon AX 100 MKII

25
Les entrées tape de la revox ne peuvent pas faire office d'entrées monitors ?

26
Il n'y a pas d'entrées dénommées Tape sur la C279.

Je ne comprends pas ce que tu entends par entrées monitors.
C'est généralement un terme employé pour des sorties.
27
Entrées lignes, ou RCA, pas tape, désolé.
Ce que je voulais savoir, c'est, s'il est possible d'enregistrer les signaux vers la revox, de les sortir vers un enregistreur, et de ramener les sorties de l'enregistreur vers la revox, via d'autres entrées (ligne, ou rca...?)pour faire un mixage, ce mixage étant renvoyé par ex vers une machine mastering.

28

Hors sujet : Chevalier Blanc la dernière TASCAM M3500 je l'avais achetée 3000€ et je l'ai vendue 2000€ mais elle était NI-KEL! J'en ai vu 4 ou 5 dans ma vie et la seule qui avait tout d'une neuve je l'ai achetée. Voili.

29
Tu ne peux collecter les signaux que de 6 sources avec la Revox.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de réaliser simultanément et en temps réel la prise de sons, l'enregistrement, le mixage et le pré-mastering !!!
Je ne connais aucun ingé son fonctionnant ainsi.

Le mixage et le pré-mastering sont des opérations délicates qui s'effectuent après l'enregistrement des différentes pistes.

Donc avec la Revox, tu peux, par exemple collecter les sources provenant de 6 micros, envoyer ces signaux individuellement (en utilisant les sorties individuelles After ou Pré Fader) vers 6 entrées de ta carte son.

Une fois l'enregistrement de tes pistes réalisé, tu fais le mixage (volumes, panoramiques, EQ, compression, etc.) dans ton séquenceur Audio favori.
Je te conseillerais de faire tes opérations de pré-mastering en numérique (donc dans ton PC) à moins que tu ne disposes d'une chaîne analogique de haute qualité (convertisseurs D/A, EQ, Compresseur, Limiter, convertisseurs A/D), mais dans ce contexte je ne vois pas trop l'intérêt de la Revox...
30
Et pourquoi cette "petite" table Mackie qui a le port firewire pour être connectée direct à un portable ou pc. L'ONYX c'est ça? Ca semble pas trop mal mais je ne peux pas en dire +. En tous cas elle a le mérite d'être facile à déplacer.