Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite console avec tout d'une grande !

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 316 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console avec tout d'une grande !
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une petite console type Revox C279, avant de prendre une plus grosse console de studio, plus tard.
Cependant, j'aimerai que cette petite console s'emploie comme celle que j'aurai plus tard, même connectique, même possibilité d'aux, de routage, retours etc dans la mesure du possible.

La revox est elle un bon choix dans cet ordre d'idée ? que pourriez vous me suggerer dans un budget de 1000 a 1500 euros ?

Je voudrais simplement déjà travailler de la même façon qu'avec plus gros, et être rodé dans le cablage etc mais sur un modèle miniature en quelques sortes...(avec moins de pistes donc, mais excellente qualité sonore).

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Lm pour tes explications claires, et désolé pour les miennes obscures !
La revox reste donc sur ma liste d'achat.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

32

Citation : Et pourquoi cette "petite" table Mackie



Sans vouloir t'offenser Revox (c'est à dire Studer) et Mackie ne jouent pas tout à fait dans la même gamme de qualité.
33
Penses tu que ce produit tiendra la route derrière la revox ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72548,mao,maudio_projectmix_i_o.html
Pour l'instant j'ai cette carte :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,284,mao,edirol_da2496.html
Laquelle vous parait la meilleure niveau convertisseurs ?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

34
A mon humble avis, que cela soit l'un ou l'autre des 2 produits que tu cites, les convertisseurs sont corrects et permettent de travailler décemment.
Ils n'ont rien de "fantastique" non plus.

Mais je ne suis pas sûr que des convertisseurs haut de gamme et hors de prix(type Lavry, Crane Song, Benchmark, Prism, etc.) vaille l'investissement dans un contexte home-studio.
RME fait des cartes son dotées de préamplis micros et de convertisseurs de qualité (compte tenu du prix).

Il ne faut pas oublier que l'Audio c'est une chaîne :
Bon musicien (maîtrisant sa technique instrumentale, son timbre et sa dynamique)>Bon micro>Bon préampli (dans ce cas la Revox est un Plus)>Bons convertisseurs A/D (pour ne pas pourrir ta prise)>un séquenceur Audio que tu maîtrises>Bons convertisseurs D/A (pour écouter correctement ce que tu fais) = Bons résultats (généralement...)

La qualité des micros ainsi que leur bon positionnement et leur bonne adéquation à la source enregistrée, auront une incidence notable sur la qualité de tes prises.
De même que l'acoustique de la pièce dans laquelle tu fais tes prises.
35
Merci lm pour ton detail d'une chaine
bon moi je suis a peu pres bon que pour le debut : bon musicien...
et encore :-)
toutefois je me met a l'enregistrement et au misage car je deviens fan de vieux matos. par contre n'etant inge son

je ne saisis pas ou se trouve la phase de mixage ou les inges sons
font le mixage sur leur tres belles console


je resume :
si j'ai une revox c279 ? je l'utilises pour l'enregistrement ok je fais passer mon son dans de bon pream studer , mais une fois que c'est passe dans la carter rme je fais mon mixage sur le sequenceur je ressors pas le son sur ma revox car elle n'es pas adequate pour le mix?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

36
Ben souvent on revient sur la table pour bénéficier de nombreux périphériques hardware (compresseur, limiteur, effets, etc) ainsi que pour égaliser ses prises réalisée au mieux mais brutes pour la plupart.

C'est clair que si tu bosses quasi tout aux plugg-ins (façon de parler) je ne vois pas l'intérêt d'un retour vers la table. Mais bon, entre manipuler une souris et des faders, il y a quand même une différence de toucher non?

 

 

 

37
La Revox est une console pensée pour la prise de son, pas pour le mixage en studio.
(quoiqu'en live elle est très pratique).

Il ne faut pas oublier que pour traîter une source multipiste numérique en analogique, il faut disposer de très bons convertisseurs D/A puis A/D