Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console analogique concert + enregistrement

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche console analogique concert + enregistrement
Bon, j'ai pas mal flané d'ici de là sur les différents forums, mais toujours sans réponse j'azi besoin de vos avis éclairés.

Ce que je cherche :
Une console analogique 16 pistes qui serve en concert et enregistrement (pro), de bonne qualité, avec debons preamps, avec mini 6 aux + la possibilité de 4 retour stéréo pour les ears des zicos.
Je souhaiterais pouvoir la connecter en adat de préférence à une carte son afin de pouvoir mixer mes 16 voies sur mon mac.

Mon budget : 3 000 euros(mais si beaucoup moins je suis preneur...).

Mes recherches actuelles :
Trident 8T 16 (sauf que un retour en moins et pas d'adat)
Toft Audio ABT 16 (sauf que dépasse budget et la qualité vaut elle ce prix ?)
Mackie Onyx 1642 (me semble être le bon choix mais j'ai peur de perdre en qualité de son, + sorties adat pre et non post pas top)
Midas Venice 1640 (mais ADAT possible ?)

Je souhaite donc aussi me débarrasser de mes cartes sons (Motu Traveler et 8Pre) que vaut il mieux que je fasse :
Me débarasser des deux et en prendre une plus petite vu que c'est la table qui gèrera l nombre d'entrée et les retours séparés. Si oui, il faudra que j'en prenne une nouvelle, que me conseillerez vous ?
En conserver une, mais alors laquelle ? j'ai une préférence pour la traveler mais en même temps je récupérerais plus de maille en conservant l'autre.

Voilà, merci de vos lumières...

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse, je regarde ça tout de suite... Pour le bassiste tu as raison mais c'est déjà lui l'investisseur principal de l'assoce...
12
Alors après vos conseils j'ai acheté chez Dispatch une Midas Venice 160, premier concert hier soir, alors le son ENORME, superbe le meilleur qu'on ai jamais eu (salles type Réservoir, Scène ou Glaz'Art comprises) par contre au niveau enregistrement dégueulasse, c'est assez surprenant comme l'un peut être bon et l'autre tout pourri...

Le problème vient principalement d'un repiss de folie... plus de problèmes de gain dans les entrées donc pas de soucis.

Nous sommes super contents de cette console merci à vous pour vos conseils et plus particulièrement à tazzrecord
13

Citation : Nous sommes super contents de cette console merci à vous pour vos conseils et plus particulièrement à tazzrecord

Ben de rien, si j'ai pu t'aider...tant mieux !

Citation : par contre au niveau enregistrement dégueulasse, c'est assez surprenant comme l'un peut être bon et l'autre tout pourri...

Le problème vient principalement d'un repiss de folie... plus de problèmes de gain dans les entrées donc pas de soucis.

ZEuhh, j'suis pas sur d'avoir tout compris...
14
C'était pas très compréhensible.

Pour clarifier :

Un repiss de folie dû à un batteur qui tapait fort. Et un guitariste à fond les ballons sur l'ampli

Comme le gratteu était à fond, on a baissé grave le gain sur la console à l'entrée, ce qui fait qu'en direct out on ne l'a plus...

Donc que des erreurs humaines, pas de la console.

Désolé j'avais tout vomi à la fois...
15
Au fait, pendant que j'y pense, ça n'a aucun rapport, pour la reprise d'un ampli guitare quel micro utilises tu ?

Je voudrais n'en utiliser qu'un, et je déteste le e906, je trouve le SM57 criard... Je cherche de la chaleur !!! des aigues bien définis et pas criards...

A utiliser en enregistrement et sur scène si possible...

Merci...
16

Citation : Comme le gratteu était à fond, on a baissé grave le gain sur la console à l'entrée, ce qui fait qu'en direct out on ne l'a plus...

Si tu gères le son, tu dois pouvoir en discuter avec le gratteux, qu'il baisse son ampli, et le monter un peu dans son retour.

Le E906 est un bon micro, je ne comprnds pas ton problème avec. Si tu trouves le son agressif, ne le mets pas au centre du HP, mais décale le un peu.
17
Merci pour tes réponses.

Pour le gratteux, le problème c'est qu'il ne veut pas passer par des ears, donc ses retours correspondent au son sur la scène, donc à son ampli (on a que des ears et un retour qui sert pour le chanteur en plus de ses ears au cas où). Mais tu as raison je lui demanderais de baisser la prochaine fois.

Pour le 906, je sais pas comment dire, j'ai essayé pleins de placements différents et j'ai jamais été satisfait, je l'ai trouvé très sec, manquant de chaleur. Et comme le guitariste que j'enregistrais à l'époque a un son sec à la base, c'était encore pire.

De plus, je trouve que pour qu'il ait un rendu convenable, il faut pousser l'ampli assez fort...

Mais bon peut être faut il que je cherche encore.

En tout cas merci de tes conseils.
18
Sinon, le MD441 est excellent, mais ce n'est plus le même prix...
19
Salut, merci du message, j'ai récupéré un TLM 103 que je vais essayer jeudi en live... on verra.
20
Salut, alors concert passé, super son sur la gratte. Bon pour protéger le micro des repiss larsen ou autre j'ai créé un petit truc dont je suis assez content. J'ai isoler le micro avec une collerette pour chien dans laquelle j'ai mis des mousses acoustiques pour éviter une réverb dans la collerette... Et ça a très bien marché !...

Le repiss du micro n'est pas supprimé mais est divisé par deux ou trois...

Merci bien pour tous tes conseils, mes problèmes sont tous résolus !