Comment programmer des lyres ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 27 725 vues
- 10 followers
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 16:27:32Comment programmer des lyres ?
Une petite question ????
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 26/08/2006 à 12:40:13
Hors sujet : Tiens, salut Lepat, je suis le même Alexis que sur Taratata
Par contre a part en le faisant avec la touche "tape/syncro" je ne sais pas trop comment ça marche pour le temps des pas...
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/08/2006 à 12:42:24
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 26/08/2006 à 12:43:30
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/08/2006 à 12:52:06
Je pense que dj t veut faire quelque chose de ce genre :
(0 = noir et 1 = ouvert)
. . . lyre 1 . lyre 2 . lyre 3 . lyre 4
Step1: . . 1 . . . 0 . . . 0 . . . 0
Step2: . . 0 . . . 1 . . . 0 . . . 0
Step3: . . 0 . . . 0 . . . 1 . . . 0
Step4: . . 0 . . . 0 . . . 0 . . . 1
où la même chose en remplaçant "1" par une effet strobe pourquoi pas... après tu peux aussi créer des effets de strobe "aléatoire" ça peut être sympa aussi (enfin n'en abuse pas hein)
(0 = noir et 1 = ouvert)
. . . lyre 1 . lyre 2 . lyre 3 . lyre 4
Step1: . . 1 . . . 0 . . . 0 . . . 0
Step2: . . 0 . . . 1 . . . 0 . . . 0
Step3: . . 0 . . . 0 . . . 1 . . . 0
Step4: . . 0 . . . 0 . . . 0 . . . 1
où la même chose en remplaçant "1" par une effet strobe pourquoi pas... après tu peux aussi créer des effets de strobe "aléatoire" ça peut être sympa aussi (enfin n'en abuse pas hein)
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 26/08/2006 à 12:55:38
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 26/08/2006 à 12:59:56
Ah désolé je n'étais pas encore bien réveillé Je croyais qu'il parlait de l'effet strobe de ses lyres.
Ben il peut faire la même chose avec des strobes DMX
0 = canal dimmer (puissance des flash) à la valeur 0 (donc pas de flash) et 1 = valeur proche de 255 (voir tableau plus haut) après tu peux jouer sur la vitesses des flash et le temps des pas de programme.
Ben il peut faire la même chose avec des strobes DMX
0 = canal dimmer (puissance des flash) à la valeur 0 (donc pas de flash) et 1 = valeur proche de 255 (voir tableau plus haut) après tu peux jouer sur la vitesses des flash et le temps des pas de programme.
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/08/2006 à 13:25:27
En faites ce que je veux c'est qu'il n'y ait que les strobe qui flash aleatoirement ,pas de lyre ,sa doit etre possible ,j'ai vu sa au concert de massive attack !!il avait une trentaine de strobe martin atomic 3000 dmx ,sa le fait aussi !!
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 26/08/2006 à 13:40:21
Comme nous l'avons dit, tu fais des scènes avec un strobe différent qui flash dans chaque scène (autant de scène que tu as de strobes) puis un chaser ( "séquence" ) rapide avec ces scènes.
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/08/2006 à 13:42:37
1 scenes = 1 strobe
s'est sa !?
et apres comment je fais pour qu'il se suivent les scenes, s'est quelle programme ??!!
s'est sa !?
et apres comment je fais pour qu'il se suivent les scenes, s'est quelle programme ??!!
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 26/08/2006 à 13:47:47
Oui, c'est ça, un strobe actif par scène.
Pour que les scènes se suivent, tu fais comme décrit dans ton manuel "Création d'une séquence de scènes".
Pour que les scènes se suivent, tu fais comme décrit dans ton manuel "Création d'une séquence de scènes".
Hors sujet : Heu c'est de l'ironie ta signature j'espère
A.C.
- < Liste des sujets
- Charte