Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

  • 296 réponses
  • 33 participants
  • 20 175 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
71

Les Xone sont fabriqués en chine maintenant.

72

J'suis pas du tout un pro Pioneer en ce qui me concerne.. D'ailleur si mon budget l'avait permis, je me serais pris une xone 92 avec une bonne boîte à effets. J'en ai juste assez de ces discussions qui n'en finissent pas, et de constamment voir que Pioneer se fait blamer pour ses sonorités.

73

Citation :

 

- Est-se que les xone ont un meilleur son: oui, mais 98% du public ne fera pas la différence

Ca, je n'en suis pas aussi sur que toi... si tu faits écouter les deux au public dans la même soirée, ils feront la différence, on m'a fait des réflexions là dessus dans un mariage...

Citation :

Le vrai avantage pour Xone ou Rodec, c'est qu'ils ne les font pas fabriquer en asie, et qu'en plus d'avoir acheter une bonne table, t'auras fait bouffer un mec en Europe (ça je le savais pas avant d'acheter la mienne).

Citation :

Les Xone sont fabriqués en chine maintenant.

Et oui... mais ca reste des produits géniaux...

74

Je ne suis pas anti-pioneer non plus, la preuve, je mixe sur cdj 900 !

Simplement lorsque leurs produits ne sont pas bon par rapport à la concurrence, je ne les choisis pas et je les déconseilles,

Question de bon sens, quand on peut avoir mieux pour le même prix ou moins cher, c'est débile de les choisir juste pare qu"ils sont présent chez david ...

c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 20:40:41 ]

75

Citation de : Copeland65

Je ne suis pas anti-pioneer non plus, la preuve, je mixe sur cdj 900 !

Simplement lorsque leurs produits ne sont pas bon par rapport à la concurrence, je ne les choisis pas et je les déconseilles,

Question de bon sens, quand on peut avoir mieux pour le même prix ou moins cher, c'est débile de les choisir juste pare qu"ils sont présent chez david ...

c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...

 

+1 Je suis à peu près dans le même cas (je mixe pas sur cdj mais leurs lecteurs sont très bons mais je mixe tous les mois sur des 1000), leurs tables sont biens pour leur polyvalence et l'utilisation intuitive. Mais j'ai l'impression que les personnes préfèrent avoir des djm car c'est ce qu'il y a en club ou parce qu'ils connaissent rien d'autre alors par peur ils prennent Pioneer. Personnellement j'avais une djx 700 qui est une copie de la 600 donc pas de changement d'utilisation, je mixe tous les mois pendant une après-midi complète sur djm 800 quand je fais un bœuf avec mon parrain chez lui, je suis passé chez A&H et bah je trouve que les Xone sont aussi faciles à prendre en main que les djm... Alors voilà pourquoi je préfère conseiller une A&H plutôt que Pioneer car pour 150 € de plus tu as une Xone avec effets en plus de leurs filtres ce qui revient à une djm au niveau du prix. Après chacun est libre de prendre ce qu'il veut, la personne vient demander conseils on en donne c'est à elle de faire son choix ensuite

 

 

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 20:52:43 ]

76

Citation :

Mais j'ai l'impression que les personnes préfèrent avoir des djm car c'est ce qu'il y a en club ou parce qu'ils connaissent rien d'autre alors par peur ils prennent Pioneer.

Exact... je loue environ 10 fois plus de DJM que de xone... c'est pas faute de faire de la pub pour A&H...

77

Citation :

 Exact... je loue environ 10 fois plus de DJM que de xone

 Je pense que louer une Xone plus une EFX 1000 revient plus cher non ?

78

Oui... cependant même avec un efx... les gens veulent du piopio...

79

Citation de : merolecho


Et oui... mais ca reste des produits géniaux...

mrgreenAh mais c'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.

80

Ben voilà, les gens qui sont très pointilleux sur le son ne sont pas des gens qui louent à mon avis. Ceux qui louent sont ceux qui veulent faire une bonne soirée, de quoi faire bouger des nanas... Et j'avoue que l'écho, le roll et le crush sont vraiment utiles..