Demande d'avis objectif pour cette table
- 296 réponses
- 33 participants
- 21 126 vues
- 27 followers

mac B

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.
Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.
Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..
Merci d'avance.

Copeland65

Tu regrette d'avoir une djm 700 ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

sentenzux

Non je ne regrette pas...
Mon avis n'a pas vraiment changé depuis que je l'ai (voir 1ere page de ce forum) et même si elle a ses defauts, cette table me convient. J'ai aussi des amis qui utilisent des xone, et même si le son est mieux, aucun ne m'a jamais dit que mon son était de la merde, et pourtant ils savent aussi critiquer ;)
Maintenant, je ne fais pas beaucoup de soirées mais plutot du home studio, et comme je suis surement un peu plus vieux que vous, ca doit être mes oreilles qui m'empechent d'entendre à quel point le son de la 700 est médiocre

william121

Il faut essayer les deux pour s'en apercevoir si on a pas l'habitude.
Pour moi il n'y a pas photo (j'utilise la DJM700 le vendredi soir, et la Xone 42 le samedi soir ...)
EDIT : Je tiens tout de même à préciser que les effets sur la DJM sont bien sympathiques à utiliser et sont assez créatifs. Mais au bout d'un certain temps c'est "répétitif". Donc à doser de manière homéopathique. Juste pour dire que par exemple, il manque de temps en temps un petit flanger ou delay surtout, quand je mixe avec la Xone. Mais sinon pour tout le reste ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:57:06 ]

Peligro

Bon je sens que je vais me faire lynché!
J'ai acheter une Djm 700 mais vus le prix je ne pouvai refuser et a ce prix la si j'attend un mois j'aurai les moyen en plus de me payer une Xone 42 donc je suis foncé!
Mon Avis:
Franchement elle a tout ce qu'il faut! Sauf une sortie Jack 1/4 pour les master (Deçu)
Le son est bon! On entant un leger souffle mais il ne perturbe pas l'ecoute...
Les faders m'on l'air un peu fragile! les knobs sont sympa en gris, pas de soucis ca accroche au doigt .
J'adhere les effets, et le filtre qui reste de bonne qualité, le Root permet de sampler ou meme de s'en servir comme repeater donc ca c'est top!
La prise en main est direct, a part le petit bouton pour activer le filtre, trop petit a mon gout, apres 2 vodka tu tape a coté
Franchement je ne suis pas deçus! Si je l'ai acheter aussi c'est car elle est la petite soeur de la 800 qui, elle est an Industrial Standar mixer (on la retrouve dans tout les clubs)
Donc franchement je n'ai pas de honte a la conseiller!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

petitcolas

a couvert!!!!
Bon sa change pas mon 50-50 haha et le temps se réduit... réduit réduiiiiittttt
ps: a consommer avec modération biensur pour la vodka

Copeland65

Citation de : petitcolas
ps: a consommer avec modération biensur pour la vodka
Pourquoi ?

Peligro

Oui pourquoi ?
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

sentenzux

Bon je sens que je vais me faire lynché!
Il manquerait plus que ça... C'est quand même le forum des avis sur la DJM-700, alors ça me semble logique que tu donnes le tient...
Citation de Djmadnat :
a part le petit bouton pour activer le filtre, trop petit a mon gout, apres 2 vodka tu tape a coté
Ca m'a pas fait ça, même aprés bien plus de vodka, un peu d'entrainenemt et ça ira mieux...
Entrainement à la vodka bien sur
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 11:00:17 ]

petitcolas

Bon les gars, aujourd'hui grand jour, 1 le gars qui prennait mes platines et ma table plus de nouvelle (puré ca commence bien 2011) mais bon je me suis quand commandé la djm 700, et j'attendrais cet été je pense pour prendre soin les cdj 900 soit les 2000.
Maintneent y en a certains qui vont gueuler hahaha
Jerome

Dj Krieger

Amuses-toi bien avec quand même. Tu as abandonné les 850 ?
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/

petitcolas

Ba heuu pour le moment rien commandé, je pense commander au compte goutte en faite...
Je vais investir doucement vue que j'ai encore mes cdj 400... Et commencer a graver des cd aussi (je réflechi toujours a comment les graver haha)
Jerome

Copeland65

je me suis quand commandé la djm 700,
C'est triste, mais c'était inévitable ...

Legaliz

Mais nan, mais nan, fais toi plaisir en tout cas !

petitcolas

Merci, et désolé j'ai pas accroché a la 42 =(
J'attends l'arrivée de la bete...

merolo

Tout est question de feeling de toute façon...
Lors de ma dernière soirée, j'avais pris la DJM700 car je préparais un set assez orienté electro... finalement j'ai du utiliser une fois le flanger dans la soirée... c'est tout et pourtant j'avais eu un son plat pendant toute la presta, j'étais assez dégouté de ne pas avoir pris la Xone...

petitcolas

Pour mixé dans ma chambre haha, le son il est plat ou ma mere elle débranche tout mdr (non je suis pas le gars de qui veut épouser mon fils )

merolo

Dj Krieger

Merci, et désolé j'ai pas accroché a la 42 =(
J'attends l'arrivée de la bete...
Tu as pas à t'excuser. Il manquerait plus que ça. Chacun choisit son matériel comme il le sent, c'est sûr on aurait été plus content que tu prennes la 42

merolo

Ah là là... ces mecs qui ont des actions chez A&H...

petitcolas

Il essaie de faire fructifier haaaa la crise

merolo

Je les comprends... moi j'ai des actions chez KoolSound... et en ce moment je dois gagner beaucoup plus qu'eux

petitcolas

Bon, aujourd'hui commandé les cdj 900 sur thomann, elles sont en b stock (1 sous est 1 sous ;) )
Impatient de recevoir le matoss et me faire une idée du matoss, j'attends toujours la table...
Jerome

Dj Krieger

Pourquoi tu ne prends plus les 850 ?

petitcolas

Par ce que papa noel (ou papa tout court ) m'a aidé et qu'il y avait la petite promo donc j'en ai profité
Et voila petit plaisir aussi pour me récompenser de mes résultats scolaire :)

Dj Krieger

Belle récompense alors vu l'écart de prix entre la 850 et la 900
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 19:21:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte