Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 567 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de v-style :

La 1700 vient juste de sortir attendons que david l'ai sous son sapin et en janvier il y aura plein de djm 800 sur le bon coin...

facepalmbravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

72

icon_ptdr.gif

73

Citation de v-style :

La 1700 vient juste de sortir attendons que david l'ai sous son sapin et en janvier il y aura plein de djm 800 sur le bon coin...

c'est un peu ça effectivement bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

74

Citation de : jon2paris

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Faut pas rever non plus là....autant la djm 600 a un son ''chaud'' autant la 800 et ''neutre''.(le rapport entre les 2..)

Pour avoir changer une 600 par une 800 dans un club ou je bossait,il a fallut refaire toute l'equalisation pour avoir de la peche..alors j'imagine meme pas ce que cela doit donner sur une chaine hifi.

Perso chez moi j'ai une 300 et une 600 branché sur 2 monitoring,et çà me va tres bien.

Apres ceux qui compare les djm aux Behringer,Denon,Gemini ou Numark..faut deconner non plus là.

Pioneer c'est du pro fait pour le clubbing et a revolutionné les tables avec la djm 500 a l'epoque.

A l'heure d'aujourd'huit il y a de la ''vrai'' concurrence avec les marque comme Ecler et Rane.Et dans un autre registre Vestax et A&E...

Une table de mixage s'achete au feeling qu'on a,pas parceque c'est un effet de mode.Apres que les clubs francais on des pioneer,ces un peut a causes des magasins qui ne propose que çà en haut de gamme,et les residents qui veulent que çà aussi.

pour ma part la table que je kiff c'est la rane...http://www.rane.com/mp2016s.html mrgreen

75

icon_bravo.gif

rane mp2016

et en plus rotary  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:34:39 ]

76

ah evidemment,une rotary de chez rane,y'as pas photo

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:35:26 ]

77

ah si scott passait par ici, il serait content !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

78

Citation de Copeland65 :

ah si scott passait par ici, il serait content !

il préfère les urei,il me semble,mais il cracherait pas dessus je pense effectivement bravo

79

biensur qu'il préfère les urei !

Regarde ma signature

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

80

oui,je sais copeland,mais on en avais discuté au pub deja bravo

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:48:06 ]