réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 53 909 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je crois qu' il veut dire que l' ergonomie de la 900 lui sera plus favorable et je pense comprendre pourquoi en raison de l' ecranttactile et s' est nombreuse fonction + l' efx au dessus de l' ecran sa fait deja pas mal pour s' occuper sur la 2000.![]()
L' equalizer tactile a l' air d' être une tuerie sur la 2000 pourtant genre t' enleve tout le son et tu laisse que les vocaux. ![]()
misterjojos
N'oublier pas que la grosse différence entre la 800 et la 900 Nexus c'est la carte son !
Avec une DJM 900 Nexus vous pouvez faire du time code ou controler des logiciels sans carte son externe avec tous ces cables...
Un pc, une DJM 900, Deux CDJ 850 ça donne un set extraordinaire.
Anonyme
Ah non, minimum cdj900/2000 car sinon le quantize de la djm900 ne sert à rien !
Pour revenir sur le sujet, je suis tout à fait de l'avis de Batop75, j'ai vendu y'a 5 ans ma djm800 trop rapidement et j'ai une petite mélancolie, et effectivement la 2000 est très bien mais trop de fonctions que je n'utilise pas du tout ( 7xEQs, beatmatchin, midi pad, donc ça fait pas mal ) mais je souhaite une 4 voies avec DVS, filtre/voie, EQs kill, et d'autres choses, et la 900 le fait très bien, donc voila.
Anonyme
Euh le quantize s' est quoi au faites la synchronisation des tempo automatique ????
Batop75
En étant activé sa te permet de placer automatiquement tes loop.
En étant désactivé tu places tes loop au point voulu.
Je sais pas si je t aide ???
Mais bon
Anonyme
Le quantize suit le BPM ainsi que la "grille" des temps ( comme la grille de traktor par exemple ).
Cette grille est présente dans les 900/2000 mais pas sur les tables.
La djm900 a ça en elle, et ça permet de s'affranchir d'un réglage du BPM et tout ça pour les effets de la table.
A mon avis, cette fonction peut apparaitre sur la djm2000 ainsi que le DVS mais il faut que le hardware le permettre ( pour le DVS ), et il faut la volonté de ingé de Pioneer aussi.
Vern1ta
c'est surréaliste ![]()
La classe internationale... Peut-être même le champion du monde
Whatever it takes
Anonyme
Malheureusement je n' ai rien gagner. ![]()
frichard
Le quantize permet de faire des boucles à la volée qui respectent à coup sûr le tempo. Ceci ne fonctionne ni en mode HID ni avec des disques timecodés puisque c'est le soft qui maîtrise le tempo et pas la platine.
Les cdj 850 sont toutes indiquées pour piloter un soft, les 900 appportent la couleur noire et c'est tout!
@Fred
Anonyme
Batop75
Je me pose la question sur le prix de la djm 900?
À 1900€ elle se justifie par quoi !
Par rapport a la djm 800 et la djm 2000.
Ce situant entre les deux je trouve que piopio abuse par ce que je le trouve très proche de la djm 800 et si loin de la 2000 ;alors que la différence de prix entre la 900 et 2000 est si peux .
Que pense déjà a une 950 au prix d' une 2000 ?
Jomix
On n'évite les doubles post stp :) Bon pour répondre à ta question.
Un show room perso je crois pas que cela va arrivé de ce tôt ![]()
Et le prix bien que trop élever quand même ! est justifiable puisqu'elle est Traktor Ready et le X-Pad et 2 new color FX. C'est je crois les plus grosse différence par raport la ah 800 et la 2000 ... Pour moi la 2000 est bien mieux puisque toute est Cliquable. ( j'entend par la qu'on na pas de potard à tourné pour choisir effet,canaux,etc.)
Cordialement Jomix ! ![]()
Anonyme
Première vidéo francophone de la Pioneer DJM900 NEXUS par DJ ANTONIN ( Part 1, deux autres parties pour les jours à venir ) et trois manières de les voir :
- aller sur son Facebook "DJ ANTONIN"
- la voir en chargement sur mon site http://www.djleo.fr/videos/DjAntoninDJM900nexus%28part1%29HDOK.mp4
- la voir sur mon Youtube https://www.youtube.com/watch?v=2ZwvXbhh0Fs
Pour ma part, premiers frissons avant de l'avoir chez moi !
Le Gate avec calage Quantize... pô pô pôôôôô.....
Anonyme
il montre bien les différentes fonctions des tables et autres , du coup je me suis abonné (youtube) ![]()
Jomix
JE like bien sur ! :D
Anonyme
Anonyme
Je vois pas le rapport entre ton message et la vidéo. Le mec te montre certaines fonctions de la table, il va pas te faire un mix de 3h calé complet avec les cdj vu que le but est de montrer la table ?!?
Pour faire une démo vidéo sur le net d'une table, tu cales les morceaux hors vidéo et tu présentes la table hein, tu vas pas rallonger la vidéo de 10 minutes tout ça pour prouver que tu sais caler mec. Antonin il a plus trop besoin de montrer qu'il sait calé...
Y'en a deux autres qui suivent, des vidéos, pour le reste des fonctions, ça a déjà été dit.
Citation :
la plupart ne savent pas ce servir des boucles d'une cdj 1000 ou du samples de la djm 600...
Faut qu'ils arrêtent tout de suite alors.
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 07:26:12 ]
Anonyme
D'ailleur c'est qui 'antonin'?...a part être chez Pioneer....jamais croise en 17 ans de mix en France...mdr.
Dj.steph.j
Anonyme
Ils ont pris un mec au hasard dans le public pour "mixer" ![]()
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:47:43 ]
DJ_4life
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai voulu prendre quelques informations concernant la nouvelle DJM 900,
et je peux voir que le débat est plutôt animé ![]()
Finalement, ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'arrive plus à voir ou Pioneer veut en venir,
il y a qques années, on avait un modèle, ça restait un standard quelques années et ça restait très simple, très intuitif...du Pioneer Quoi!!
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un modèle sort tous les 3 mois, à chaque fois avec des fonctions différentes,
on ne s'y retrouve plus!! Tu aimes cet effet? achètes cette table!!! tu aimes cet autre effet? achètes une autre table!! et dans 6 mois, ils vont sortir une édition limitée avec 1 fonction en plus!! (d'ailleurs dans ce cas, il devrait appeler "édition limitée" la première version puisque c'est elle qui à moins de fonction ;)
Donc voilà, ça m'embête un peu car j'ai toujours bien aimé le matos Pioneer, et je sais plus trop vers quoi me tourner...
Et quid de Rekordbox? j'aime beaucoup l'idée du logiciel et voilà que pioneer se met à faire du Traktor Ready (l'intérêt de rekordbox devient alors super limité, même s'il ne remplit pas la même fonction)
j'ai l'impression que Pioneer se tire une balle dans le pied!!
Qu'en pensez vous?
Merci
Anonyme
Pioneer essaye plutot de se remettre en course par rapport a la concurrence. A force de vouloir vendre des ferraris, ils ont oublies que la plupart des gens n'ont que les moyens d'acheter des renault. Des boites comme NI et Serato ont bien joue profil bas pendant des annees, grignotant discrement des parts au fur et a mesure et maintenant qu'ils s'attaquent tres clairement au segment pro et se mettent meme en tete de faire du hardware de qualite (les goujats), bah ils ont les boules chez Pioneer. Mieux vaut sortir un DJM800+ compatible Traktor maintenant que d'attendre que NI se decide a faire sa propre table pro et rafle la mise.
Arthurdj
Ouai bon quand tu vois le prix de la 900 c'est pas dans le gamme d'une renault ^^
Arthurdj
je pense plutôt que le mix est la mode et que la mode ca passe par la nouveauté ...
Anonyme
A la mode ? Pas l'impression que le DJing soit plus a la mode que y a 10 ans, a part peut-etre pour la France qui decouvre ce que c'est avec David Guetta (
). Mais la France est loin de representer le marche entier du DJing...
- < Liste des sujets
- Charte