réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
- 368 réponses
- 27 participants
- 41 092 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 13:57:12[NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
1673

76 Posté le 27/07/2016 à 09:20:01
C'est noté, merci! 

0

Anonyme
1763

77 Posté le 27/07/2016 à 14:32:05
oui pas de nouvelles "officielles". Le dernier firmware testé était pas mal, mais le pb d'equaliseur n'était pas résolu, il y avait un bug dans l'afficheur, le mute intempestif du micro dépend du dernier effet utilisé, et la reverb s'est retrouvée completement en vrac.
Du coup ils reprennent le soft et reviennent vers nous rapidement...
Le gros du logiciel ayant été traité, c'est de nouveau le Chinois qui s'en occupe. La dernière fois ça a pris 4 mois pour corriger un problème de faders.
perso ça fera 1 an à la rentrée que j'attend qu'elle soit corrigée, donc comme beaucoup je perd patience. Pour moi ils n'ont aucune envie de corriger la gamme RMX, sinon ça aurait été fait depuis longtemps. Je vais la rapporter au magasin pour réparation, et engager une poursuite commerciale via une association de consommateur.
sans parler des effets, juste les 4 voies musiques, elle est nulle, entre les faders à l'ajustage de courbe délicat, l'equaliseur très particuliers, et les bugs intempestifs, c'est une cata. J'ai eu une DJX700 de BEHRINGER, ba elle marchait mieux (oui je ne pensais pas que je dirais ça un jour), c'est un scandale.
Ils ont completement raté leur introduction sur le marché et la reconnaissance pro je pense, ils avaient le matos pour (finition et qualité d'assemblage très bons), mais la réactivité au problème, et la nature meme des problèmes démontrent qu'ils ne maitrisent rien sur le fonctionnel et le support du produit.
Tout ça à cause du logiciel, c'est dingue. le potentiel est énorme, mais ils n'ont pas la volonté de faire le logiciel qui va bien.
Du coup ils reprennent le soft et reviennent vers nous rapidement...
Le gros du logiciel ayant été traité, c'est de nouveau le Chinois qui s'en occupe. La dernière fois ça a pris 4 mois pour corriger un problème de faders.
perso ça fera 1 an à la rentrée que j'attend qu'elle soit corrigée, donc comme beaucoup je perd patience. Pour moi ils n'ont aucune envie de corriger la gamme RMX, sinon ça aurait été fait depuis longtemps. Je vais la rapporter au magasin pour réparation, et engager une poursuite commerciale via une association de consommateur.
sans parler des effets, juste les 4 voies musiques, elle est nulle, entre les faders à l'ajustage de courbe délicat, l'equaliseur très particuliers, et les bugs intempestifs, c'est une cata. J'ai eu une DJX700 de BEHRINGER, ba elle marchait mieux (oui je ne pensais pas que je dirais ça un jour), c'est un scandale.
Ils ont completement raté leur introduction sur le marché et la reconnaissance pro je pense, ils avaient le matos pour (finition et qualité d'assemblage très bons), mais la réactivité au problème, et la nature meme des problèmes démontrent qu'ils ne maitrisent rien sur le fonctionnel et le support du produit.
Tout ça à cause du logiciel, c'est dingue. le potentiel est énorme, mais ils n'ont pas la volonté de faire le logiciel qui va bien.
0

Anonyme
1673

78 Posté le 27/07/2016 à 23:18:25
Plus que justifié, Alex! et, comme je l'ai dit précédemment, ils vont perdre pas mal de clients.
0

Anonyme
1673

79 Posté le 14/08/2016 à 12:24:54
Je viens d'aller voir sur le forum de chez Reloop, ils ont mis en ligne un nouveau firmware le 10 août et les bogues ne sont toujours pas corrigés... Produit à oublier, je ne l'achèterai pas quoi qu'il arrive. 

0

Anonyme
1763

80 Posté le 16/08/2016 à 13:38:51
oui il reste un probleme avec l'EQ visiblement.
Je ne l'ai pas testé encore, je rentre de vacance et mes platoches ne sont pas rebranchées.
Ce problème sera corrigé dans la semaine visiblement.
Je vous tiens au jus dès que j'ai chargé le firmware.
Je ne l'ai pas testé encore, je rentre de vacance et mes platoches ne sont pas rebranchées.
Ce problème sera corrigé dans la semaine visiblement.
Je vous tiens au jus dès que j'ai chargé le firmware.
0

Anonyme
1673

81 Posté le 16/08/2016 à 15:47:51
Encore un grand merci, Alex mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Reloop, ça regarde mal...
0

Anonyme
1763

82 Posté le 16/08/2016 à 19:38:12
j'ai testé le nouveau firmware.
pas mal de trucs ont évolué. Les effets sont maitenants corrects, ils ont remis en place les anciens parametres.
le bug du micro a été corrigé aussi.
il reste un pb d'affichage (l'afficheur affiche le nom d'un effet quand on tente de pré-écouter le canal 4).
il y a aussi un pb d'ordre d'affichage des parametres quand on réduit le beat ratio mais ça c'est minime.
Le réglage de la courbe du fader est également à revoir, mais dans l'ensemble ça va.
En gros, il ne reste que l'equaliseur à corriger et tout fonctionne.
Je leur ai aussi suggérer d'augmenter le temps de dé-bounce des interrupteurs, car parfois il y a des commandes intempestives qui passent. 50ms me parait une bonne valeur.
pas mal de trucs ont évolué. Les effets sont maitenants corrects, ils ont remis en place les anciens parametres.
le bug du micro a été corrigé aussi.
il reste un pb d'affichage (l'afficheur affiche le nom d'un effet quand on tente de pré-écouter le canal 4).
il y a aussi un pb d'ordre d'affichage des parametres quand on réduit le beat ratio mais ça c'est minime.
Le réglage de la courbe du fader est également à revoir, mais dans l'ensemble ça va.
En gros, il ne reste que l'equaliseur à corriger et tout fonctionne.
Je leur ai aussi suggérer d'augmenter le temps de dé-bounce des interrupteurs, car parfois il y a des commandes intempestives qui passent. 50ms me parait une bonne valeur.
0

Anonyme
1763

83 Posté le 17/08/2016 à 14:30:22
Le forum RELOOP est down depuis hier...
en fait le bug du micro est toujours là, ce matin en pleine émission je cause, et bim pas de son...
en fait le bug du micro est toujours là, ce matin en pleine émission je cause, et bim pas de son...
0

Anonyme
1673

84 Posté le 23/08/2016 à 21:30:37
Question de Byron_D sur le forum soutien de Reloop:
Réponse de Reloop_Matze ( modo ):

Citation :
Matthias can you please confirm how long the manufacturers warranty is on this mixer please.
Réponse de Reloop_Matze ( modo ):
Citation :
There is no manufacturer warranty, but your dealer usually offers a warranty.

0

Anonyme
1763

85 Posté le 24/08/2016 à 05:41:26
Oui, sans commentaire...
je me demande si ils arriveront à comprendre un jour, chaque mise à jour introduit des trucs pire que les précédents.
je me demande si ils arriveront à comprendre un jour, chaque mise à jour introduit des trucs pire que les précédents.
0

Anonyme
1763

86 Posté le 28/08/2016 à 13:03:59
La version 0.19 du logiciel est dispo depuis quelques jours en beta test pour tous les possesseurs de la RMX60.
Evitez de perdre du temps comme je l'ai fait, il n'y a aucune difference/amélioration entre la 0.18 et la 0.19...
wait...AGAIN !
Evitez de perdre du temps comme je l'ai fait, il n'y a aucune difference/amélioration entre la 0.18 et la 0.19...
wait...AGAIN !
0

Anonyme
1673

87 Posté le 31/08/2016 à 00:47:19
Citation de Reloop_Matze sur le forum de l'entreprise:
Mixer à oublier, revendez si vous le pouvez!

Citation :
What I can say by now is that the dead zones of the potis are not fixable because the hardware itself has the deadzone around 6-7 and 5-6 o'clock.
Mixer à oublier, revendez si vous le pouvez!

0
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 00:47:43 ]

Anonyme
1763

88 Posté le 31/08/2016 à 06:13:22
avant c'était possible, maintenant non...Sur la version 0.16 ils y étaient arrivé donc je ne comprend pas trop.
bizarrement tous les fabricants de mixeur digital arrivent à implémenter l'équation qui va bien, mais eux non.
RELOOP ne maitrise absolument rien sur la RMX60, de meme que sur la RMX80. Je me demande meme si c'est eux qui ont conçu le produit.
bizarrement tous les fabricants de mixeur digital arrivent à implémenter l'équation qui va bien, mais eux non.
RELOOP ne maitrise absolument rien sur la RMX60, de meme que sur la RMX80. Je me demande meme si c'est eux qui ont conçu le produit.
0

Anonyme
1673

89 Posté le 31/08/2016 à 08:44:38
Possible qu'ils se soient trompés quant à cette dead zone de potard, oui. En tout cas, ça tourne au cirque et ils vont perdre beaucoup de passagers!
0

Anonyme
1763

90 Posté le 31/08/2016 à 09:34:20
Au vu de la réponse de RELOOP, ils ont confondu la dead zone liée au MIN/MAX du potard, qu'on ne peut évidemment pas toucher puisque c'est du hardware (piste conductrice uniforme qui termine la piste résistive) avec la dead-zone du centre du potard.
le boulot avait été fait dans la version 16.
Voilà ma réponse que je leur ai envoyé :
Je pense que je vais leur faire mauvaise pub, 1 an pour leur expliquer comment marche une table de mixage...
le boulot avait été fait dans la version 16.
Voilà ma réponse que je leur ai envoyé :
Citation :
Maybe you are confuse with dead-zone, dead zone is the center of potentiometer, the zone where equalizer is not active (0dB), it's not the min and the max.
like FILTER function, blue LED is OFF on a little span arround center corresponding to the dead-zone (no action). it's this response which is required on EQ. If it's too hard to get the correct transfert function into DSP, implement a smoother curve around center.
This dead zone (0dB) at center seems OK with V0.16 firmware, why it's not possible now ?
all digital mixer (since DJM700) manage the 0dB zone of their EQ, for easy band trim and smooth and light response around center.
rendering at min and max is dependant of hardware, ok, but there is no problem with it on RMX60.
EQ glitch is strange, when i act on bass, sometimes the high or the mid are affected too.
The screen bug is with all firmware version (TAP/AUTO display before V0.16, FLANGER/DELAY after V0.16).
I think that you don't master anything on this product, maybe RMX60/80 are not developped by RELOOP, otherwise, it not takes 1 year to correct these basic functions (and mixer would not have this kind of problem if it was developped by an audio company).
Je pense que je vais leur faire mauvaise pub, 1 an pour leur expliquer comment marche une table de mixage...
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:37:00 ]

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
91 Posté le 31/08/2016 à 09:36:38
Incroyable quand meme une boite à ce point incompétente...
ya des users qui sont bien gentils qui les aident à débug, à leur faire du suivis etc... et ça sur 1 an !
C'est quand meme un gain financier énorme de ne pas faire ces tests en interne (sinon on aurait jamais eu de pb hein^^)
Donc non seulement ils se servent de leur clientele pour faire des économie dans leur développement, mais en plus quand ça deviens trop compliqué et que ça traine trop, ils décident juste de mentir et de baisser les bras ??

ya des users qui sont bien gentils qui les aident à débug, à leur faire du suivis etc... et ça sur 1 an !
C'est quand meme un gain financier énorme de ne pas faire ces tests en interne (sinon on aurait jamais eu de pb hein^^)
Donc non seulement ils se servent de leur clientele pour faire des économie dans leur développement, mais en plus quand ça deviens trop compliqué et que ça traine trop, ils décident juste de mentir et de baisser les bras ??

0

Anonyme
1763

92 Posté le 31/08/2016 à 20:32:48
Je sais pas si ils sont incompétents, ils ont des produits plutôt bien (platine vinyle, accessoire style TAPE, RMX40, controleurs...) et la RMX60 est une tuerie coté hardware, le niveau et la qualité de finition sont très très bons.
Tu as raison Killmyx, c'est clair qu'elle n'a pas été testée, du moins pas par un DJ ou quelqu'un qui ait un minimum de connaissance du mixage audio.
Pour moi ils ont spécifié le produit à un bureau d'étude tiers, ils savaient ce qu'ils voulaient (fini, design, fonction, entrée, connectique), et le sous-traitant a été libre de faire ce qu'il voulait sur le reste ou sur les fonctions non détaillées.
C'est pour ça je pense qu'ils sont empêtrés là dedans et qu'ils ne s'en sortent pas. Sinon le support serait bien meilleur. Ils doivent réclamer des modifs au sous-traitant, et le sous-traitant n'y met pas de bonne volonté (soit parceque contractuellement RELOOP est hors cadre, soit parcequ'ils n'assument pas leur connerie).
Si on s'accroche aussi c'est parceque la table en l'état est invendable, et qu'avec un peu de bonne volonté de leur part ça pourait devenir un super produit.
La seule solution de contournement est de faire comme moi, contacter un support administratif pour obtenir un remboursement du produit.
Ce soir je leur ai envoyé un "à peu près" de la réponse de l'EQ de PIONEER (DJM600 pour l'analog CLASSIC, et DJM2000 pour le KILL), si avec ça ils ne comprennent pas la zone douce du centre je ne peux plus rien.
ça leur fait un exemple de fonction de transfert à implémenter dans leur DSP.

Tu as raison Killmyx, c'est clair qu'elle n'a pas été testée, du moins pas par un DJ ou quelqu'un qui ait un minimum de connaissance du mixage audio.
Pour moi ils ont spécifié le produit à un bureau d'étude tiers, ils savaient ce qu'ils voulaient (fini, design, fonction, entrée, connectique), et le sous-traitant a été libre de faire ce qu'il voulait sur le reste ou sur les fonctions non détaillées.
C'est pour ça je pense qu'ils sont empêtrés là dedans et qu'ils ne s'en sortent pas. Sinon le support serait bien meilleur. Ils doivent réclamer des modifs au sous-traitant, et le sous-traitant n'y met pas de bonne volonté (soit parceque contractuellement RELOOP est hors cadre, soit parcequ'ils n'assument pas leur connerie).
Si on s'accroche aussi c'est parceque la table en l'état est invendable, et qu'avec un peu de bonne volonté de leur part ça pourait devenir un super produit.
La seule solution de contournement est de faire comme moi, contacter un support administratif pour obtenir un remboursement du produit.
Ce soir je leur ai envoyé un "à peu près" de la réponse de l'EQ de PIONEER (DJM600 pour l'analog CLASSIC, et DJM2000 pour le KILL), si avec ça ils ne comprennent pas la zone douce du centre je ne peux plus rien.
ça leur fait un exemple de fonction de transfert à implémenter dans leur DSP.

0

Anonyme
1673

93 Posté le 01/09/2016 à 22:24:41
J'ai averti tout le monde - en anglais et en français - de ne pas acheter ce mixer sur Twitter ( Reloop y est présent ). Je devais bien ça à Alex qui a travaillé d'arrache-pied pendant un an pour les aider à solutionner le problème.

0

Anonyme
1763

94 Posté le 02/09/2016 à 09:58:02
ha ça oui tu peux, je fais de meme tu sais !
selon RELOOP il ne faut pas comparer l'EQ de la DJM2000 à celui de la RMX60, car la PIONEER est 5 fois plus chere. De plus, la RMX60 n'est pas destinée au meme marché.
Donc selon eux, si c'est pas cher, il faut accepter d'avoir de la merde.
C'est frustrant quand on voit certains de leur produit, la RMX40, leurs controleurs, et plus généralement la RMX60 la gueule qu'elle a et la qualité. Comment ont ils tout gaché avec un logiciel aussi mauvais et qu'ils n'arrivent pas à recoder correctement ?
On est quelques un à aider, on touche au but car le dernier logiciel avait quelque bugs résiduels mais on a quand meme beaucoup progressé il faut l'avouer.
selon RELOOP il ne faut pas comparer l'EQ de la DJM2000 à celui de la RMX60, car la PIONEER est 5 fois plus chere. De plus, la RMX60 n'est pas destinée au meme marché.
Donc selon eux, si c'est pas cher, il faut accepter d'avoir de la merde.
C'est frustrant quand on voit certains de leur produit, la RMX40, leurs controleurs, et plus généralement la RMX60 la gueule qu'elle a et la qualité. Comment ont ils tout gaché avec un logiciel aussi mauvais et qu'ils n'arrivent pas à recoder correctement ?
On est quelques un à aider, on touche au but car le dernier logiciel avait quelque bugs résiduels mais on a quand meme beaucoup progressé il faut l'avouer.
0

Anonyme
1673

95 Posté le 02/09/2016 à 13:10:15
Je me demande si un crack en informatique et s'y connaissant en DJing ne pourrait pas produire et distribuer " hors-firme " un firmware efficace, une idée qui me vient comme ça... 

0

Anonyme
1763

96 Posté le 02/09/2016 à 13:43:34
possible, surtout une connaissance en DSP-FPGA.
Il faudrait que RELOOP donne le code source et non le code compilé comme là.
Après reprendre un code fait par quelqu'un d'autre...c'est toujours délicat.
Il faudrait que RELOOP donne le code source et non le code compilé comme là.
Après reprendre un code fait par quelqu'un d'autre...c'est toujours délicat.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 02/09/2016 à 14:22:58
Oui, d'autant que ça voudrait dire rendre public et open source une version de firmware pour lequel ils ont payé (meme si visiblement le résultat est pas fou
)

0

Anonyme
1763

98 Posté le 02/09/2016 à 15:17:05
ça serait double peine pour eux, visiblement ils ont du mal avec ce sous-traitant.
0

Anonyme
1673

99 Posté le 02/09/2016 à 23:45:56
Ouais, je sais que c'est un peu rêver, là. Hé!
0

Anonyme
1763

100 Posté le 06/09/2016 à 21:28:28
Ils sont trop forts chez RELOOP, il y a un usager pas content qui proteste, ce à quoi je lui répond que le firmware le plus stable est le 0.15, car il intègre pas mal de correction essentielles.
Ce à quoi RELOOP répond que le 0.15 est une beta, que le seul officiel est le 0.13 est que pour un usage pro ils recommandent d'utiliser le V0.13.
Donc en gros, on gueule parceque le V0.13 est pourri, et ils recommandent d'utiliser le V0.13
Ce à quoi RELOOP répond que le 0.15 est une beta, que le seul officiel est le 0.13 est que pour un usage pro ils recommandent d'utiliser le V0.13.
Donc en gros, on gueule parceque le V0.13 est pourri, et ils recommandent d'utiliser le V0.13

0
- < Liste des sujets
- Charte