Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 367 réponses
  • 26 participants
  • 38 835 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

Suite à ma découverte d'un bug supplémentaire mercredi, ça leur fait du taf en plus.
C'est le responsable produit de RELOOP qui a pris les choses en main.

à ce que j'ai compris de nos échanges, ils reprennent le logiciel en Allemagne.

pas toujours évident de se mettre dans le code de quelqu'un d'autre, et je leur ai dit de prendre leur temps, que jeudi c'était optimiste, qu'il vaut mieux prendre quelques jour pour bien faire le job, que de faire dans la précipitation.

Aujourd'hui ils n'ont pas finalisé la beta, sinon ils l'auraient posté sur le forum pour test. Ce qu'ils ont fait aujourd'hui, c'est de retirer du site support de RELOOP les mises à jours de la RMX60 et de la RMX80 (ce qui est une bonne chose car ça évite de contaminer encore plus de monde...).

52
Ben au moins ça d'encourageant comme nouvelle, je me remets donc en mode attente pour l'achat de mon prochain mixer. Thanks, alex.com!
53
Suite,
RELOOP a posté en "officieux" un logiciel v0.15BETA sur le forum (firmware non complet, la suite à venir).
Ce firmware a été repris en Allemagne.

Pas mal de trucs ont été corrigé, notamment certains problèmes d'effets, par contre il y a eut des effets de bord logiciel, ce que j'identifie remonte directement chez eux, donc ça devrait progresser.

L'ECHO a un comportement très particulier (mais pas désagréable), c'est à dire que quand on l'éteint avec le boutton ON-OFF d'effet, celui ci meurt en fade-out !! particulier. mais au moins les problèmes de craquements ont disparut !

Il y a un problème lié à la pré-écoute de l'effet, et discussion en cours sur la gestion de l'afficheur.
Le reste est en cours de traitement (equaliseur notamment).

ça avance mieux qu'avec le Chinois au moins !
54
Toujours rien de neuf du côté de Reloop? :8O:
55
Non, toujours rien. La semaine dernière ils faisaient des verifs croisées...
56
J'espère qu'ils vont réussir à régler ce problème de firmware car ce serait vraiment sympa de pouvoir se procurer un bon mixer 12 pouces pour la moitié du prix d'un Pionner ( qui me branche pourtant un max ). Hé! soupir.
57
Salut à tous,

je viens vous tenir au jus (pour ceux qui ne suivent pas le sujet sur le forum RELOOP).

Ils ont pondu un beta V0.16 pour qu'on puisse tester (version non officielle).
les objectifs étaient les suivants =

- améliorer l'efficacité de l'écran.
- démarrer les effets à LFO (flanger, noise et phaser) au max du LFO.
- refaire les courbes d'equalisation (dead zone et courbe de réponse)
- retravailler le FX CUE
- retravailler le reglage de courbe des faders.

le resultat est mauvais (encore une fois), mais je modère cet avis qar il s'agit d'une version de test confidentielle, en aucun cas la version finale, ils ont bien prévenu de cet état de fait.

- les modifs de l'affichage ne sont pas commencées.
- le démarrage du LFO au max n'est pas encore fixé. C'est mieux qu'avant, il démarre avec un déphasage de -90°, à revoir.
- les courbes d'équalisations sont meilleurs qu'avant (largement mieux meme) cependant un bug a été introduit, lors de la manipulation des potards, ceux ci produisent un crac quand ils sont manipulés près du mini.
- le FX-CUE n'est toujours pas corrigé
- le reglage du fader est mieux qu'avant, mais très limité.

2 bugs sont apparut avec ce nouveau firmware:

- le cross ne repond pas bien (il est capable de couper la meme voie en A et en B à la fois !! (le son ne passe que quand le cross est au centre), pire, il est capable de faire un "reverse" et tout cela dépend de la position du potard de curve-adjust.
- la voie AUX ne passe plus dans le master, elle ne va que dans le CUE.

suite au prochain épisode
58
Ouais, ça laisse sur notre faim mais bon, on attend la suite. :8O:
59
voici la liste des problèmes actuels en fonction des firmwares proposés.
à noter que le V0.15 et le V0.16 ont été élaboré en Allemagne par RELOOP, et sont des logiciels de test (pas des versions officielles).
Ceci pour illustrer les difficultés de RELOOP à stabiliser son produit, quand un bug est corrigé, un autre apparait...
navrant, ça fait 1 an que je l'ai et 1 an que je suis dnas les problemes (découverte parfois du probleme en plein mix en direct à la radio, car certains problème n'apparaissent que dans une configuration bien précise).
à noter aussi que la RMX80 est affectée des memes problèmes que la RMX60 en version V0.13.

Au rythme où ça va, le produit sera (hypothétiquement) corrigé quand il sera en fin de vie.icon_facepalm.gif

1906867.jpg

on est 2 ou 3 à tester en profondeur les firmwares, en 3 minutes on arrive à voir plus de chose qu'eux en 2 semaines. J'éspère qu'ils nous filerons des goodies avec le boulot qu'on fait pour que ça marche...

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:41:10 ]

60
Dis moi Alex, tu veux pas demander un poste chez eux du coup ? car c'est légèrement leur travail de tester et valider un produit avant de le donner aux users... :bravo: