Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hack 360 ou vestax pmc 07 pro

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hack 360 ou vestax pmc 07 pro
Voila g le projet d'acheter une table de mix et j'hesite entre les deux vu que je suis un scratcheur un peu fou :fou: je m'orienterais plus vers la 07 mais pour la qualité de sons aparament c ecler je voulais avoir des avis merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mais de toute facon axel rose ma conforté dans mon ideé de prendre la 07 merci a tous
22
Je l'ai po encore acheté la hak 360 mais tu me fais peur axel rose quand tu dis que le cross il merdouille... :oops:

Dans la boutique où je vais l'acheter, le vendeur m'a dit que c'était une grosse bête et que par rapport a la vestax pmc 07 lui il optait largeos pour la ecler

En plus de ça il m'a dit que le cross de la ecler il était garanti 5 ans... Si t'es pas sur du matos que tu fabriques tu fais pas une garantie de 5 ans nan ???

Vous en pensez koi les gars ?

Moi je persiste et je signe, Hak power !!! :aime: :aime: :aime: :aime:
23
Guidomi,
j ai juste fait part de mon experience personnelle avec cette table. mais comme je l ai deja dit, il m est arrivé de voir dans des forums des gens qui ont eu exactement le meme probleme.
mon hypothese (ce n est qu une hypothese)-et en me basant sur ce que le gars d 'ecler m avait dit- est que le cross de la 360 est victime de sa propre performance (cut in time instantané, le fameux switch mode). le fait que le son arrive extrememnt brutalement à l ouverture du cross doit entrainer une sorte de "surcharge" acoustique qui serait à l origine de ce bruit parasite.
je repète: ce n est qu une hypothese. faites vous meme votre choix.
pour le reste, la 360 est quand meme de bonne facture (EQ, finition etc...)
par contre j aime pas trop ses upfaders...
24
De bonne facture? avec un cross merdique l'element essentiel du dj sans moi alors tchuussss
25
A mon avis, c'est just une question de reglages. Quand tu regle à l'extreme (chose que tu ne peut pas faire sur d'autres consoles) effectivemen ils te lessent la possibilitee d'aller plus loin voir trop loin mais ça ne me fait pas plus peur que ça, si tu met tout les reglages de pentes à fond etc, peut etre qu'en interne, les limites des reglages externes sont un peut larges.
26
Si c ca ecler c de la merde alors parce'que des regleges ca doit etre précis g une pro sm2 ou on peut regler la courbe du cross et le cross coupe nikel :bravo:
27
Oui mais sur la Hak, tu ne regle pas que la pente donc si les autres parametres sont à l'extreme, quelqu'un qui ne connait pas peut pensé que le cross merde alors qu'il suffit de faire un reglage un peut moin hard (pour revenir au limites de reglage de la Prosm2 par exemple).

Maintenant si tu pense qu'un apareil dont les reglages permetent d'allé plus loin sont de la merde ben on a pas la meme notion sur la qualitee (là, l'utilisateur peut etre en cause et il n'y a pas de mal vue les possibilitees de reglages) Et puisqu'on parle de mauvaise qualitee, j'aurais pas mal a dire sur les series ProSM de chez Numark qui sont loin d'etres des refferences (notamen au niveau qualitee sonor des preamps RIAA, circuit de preecoute etc...).
28
Le truc avec la 360 c est que leur argument de vente majeur est ce switch mode.
ou est l interet d acheter un produit qui se vante d avoir un cut in time instantané mais d etre obligé de regler le cross de telle sorte qu il n y ait plus, justement, de cut in time instantané?
en plus le toucher de ce cross est trop "plastique", trop leger. on a l impression que ça peut peter à tout moment, j avais pas trop aimé.
le meilleur cross que je connaisse: celui de la ttm 56: il est sans contact mais au toucher assez lourd (juste ce qu il faut) l aimant qui est sur la partie mobile du cross donne une inertie à l ensemble du cross tres agreable.
enfin tt ça c est une question de preference.
29
T'est gentil mais ça n'est pas le meme prix. (je serai curieux de savoire ce que ça donne, d'autant que Rane n'a pas de passé dans le domaine et n'a pas la nautoriétée de certains de ses concurents dans le domaine du studiot ou de la sono).

Perso, ce que je sais, c'est que la technologie VCA peut sensiblemen deriver electroniquemen, qu'il s'agisse d'optique, d'opto-VCA ou d'inductif (les variation thermiques ou le viellissemen par exemple, peuvent influer legeremen mais ça peut sufire à poser des problemes), normalemen, en inductif, c'est ce qu'il y a de plus stable (à ma connaissance) apres le bon vieux fader à pistes resistives. Le fait que certaines marques proposent des consoles ave des reglages extremes peut permetre de ratraper certaines derrives electroniques et le cut in time est un reglage d'usine tres sensible et pas evident a stabiliser surtout sur un fader sans contacte et les constructeurs ont habituellemen une parade en adoucissant legeremen la pente, c'est pour ça qu'on a raremen une coupure aussi nette sur un cross que sur un cut-swich. Je trouve que c'est plutot bien d'avoire acces au reglage extreme (si ça reste pas tro chiant à regler).
30
Ca y est g ma 07 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: