Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hack 360 ou vestax pmc 07 pro

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hack 360 ou vestax pmc 07 pro
Voila g le projet d'acheter une table de mix et j'hesite entre les deux vu que je suis un scratcheur un peu fou :fou: je m'orienterais plus vers la 07 mais pour la qualité de sons aparament c ecler je voulais avoir des avis merci
2
Je pratique egalemen depuis pas mal d'années et pour etre franc, j'ai comparé le son d'une 07pro avec ma Smac-42 Ecler(*) et d'un point de vue sonore, la Smac 42 l'emporte haut la main au niveau finesse des aigues et profondeur des basses, je reconnais que la 07 est au dessu des autres models de chez Vestax mais j'aime vraimen pas. Je pense que c'est une bonne console si tu ne fait que du scratch (le medium a une bonne presance) mais pour le mix le son n'est pas genial. Perso, je pense que je vais me tourner vers une Hak360 car je fais plus confiance à Ecler qu'à Vestax qui est trop cher pour ce que c'est. Apres, le feeling des cross est assez different. Les equa sont peut etre meilleur chez Vestax mais je prefer avoire une bonne qualitee sonore.

(*) je sais la Smac 42 n'a jamais été une console de scratch mais quand je l'ai acheter, c'etait une alternative interessante pour du mix 4 platines, en plus, j'etait sur Vestax PMC-05 Trix et PMC-20SL et j'en ai heu marre de payer 350f00 de crossfad (ALPS) tout les 6 mois... Sur la Smac 42, le cross etait deja en VCA alors que c'etait mentioné nule part meme dans les pubes (je m'en suis rendu compte par hazard en prenan des mesures). Le cross n'est pas super agréable mais il tien super longtemps (meme pistes usées, il continue à fonctionné et en rechange, ça coute - de 15euros). Malheureusemen, cette console n'est pas d'une ergonomie interessante pour le scratch et pas adaptées à toutes les techniques actuelles de scratch mais je n'ai que ça pour l'instant.
3
Les serie smac 42 n'ont rien a voir avec les hak 360.
Les 360 sont nettement au dessus en terme de son et de qualite des cross. :bravo:
j'ai eu les 2. Maintenant j'ai une tascam xs8 a 249 roros chez deejayladen, c'est comme un 320 et c top pour pas cher. voir les autres posts.
4
Mais apparament le cross de la 360 est pas geniale niveau touché je pense prendre la 07 quand meme de toute facon je demanderait de tester les deux pour etre sur merci a tous
5
Ben oui, sur la 360 il est garanti 5 ans et c'est une autre generation (sans contacte), sur la Vestax, c'est un cross tres lourd ancienne generation (avec frotemen sur piste conducrice). Sur la 360, il est solide et leger et je pense que c'est une question d'habitude mais si tu veux un cross plus classique, pour meilleur et moin cher, tu peut acheter une ecler Hak 310. En plus la 07, c'est un vraie paquebo. Je la trouve presque trop large pour le pass-pass. Autremen j'ai vue beaucoup de turntablist utiliser les Hak-320 ! ! ! et je croi que sur la 320, tu peut adapter un cross Vestax en plus, Jmi nous dit que la tascam est une Hak 320 en moin cher (perso, j'en sais rien). mais franchemen, acheter Vestax, c'est d'abord financer les campagnes de pub et pas la technologie...

Fait ce que tu veux mais bon, c'est pas parce qu'on achete les meilleurs Dj mondiaux qu'on conçoit les meilleurs produits.

Un fader haut de gamme à piste plastique coute environ 70 euros à l'unitée et l'electronique dans les consoles Battle, c'est q dal. alors dit toi qu'une 07 Vca classique n'a auqu'une raison de valoire plus cher qu'une Hak 360 qui utilise les dernieres technologies dans le domaine...

C'est sur que la 360 elle est sombre et que c'est ton scratch qui doit avoir de la gueule alors qu'avec une 07 t'a deja de la contenance. Puis si tu a les moyens temps mieux pour toi et pour Vestax et pour les publicitaires (il sont pas donné les derniers Mac G5)
6
Quelle torture :oo: je vais me fumer le crane si j'arrive pas a prendre une decision sur ma pro sm2 g mis un cross vestax et c marrant mais g l'impression que j'arrive mieux a sortir mes combos :???: les cross vestax sont très bon au toucher mais tu a raison c une quetion d'habitude et je doute pas que ceux d'ecler sont solide sinon il vont pas le garantir 5 ans mais c plutot le faite qui soit leger peut etre handicapant de toute facon je vais tester au mag je vais pas encore dormir cette nuit :nawak:
7
Disons que chez Vestax ils ont un cross tres lourd mais c'est leur seul solution pour avoire un cross fiable mecaniquemen et electriquemen (du fait des curseurs qui glissent sur les pistes) sur le systeme inductif, c'est une detection de champs magnetique donc plus de contacte. En plus, c'est plus fiable que l'auptique (pro sm2), que laupto-VCA et que le VCA.

Moi aussi j'ai trouvé ça bizzard la premiere foie que j'ai tester une Pro SM3 à cross optique (le feeling du cross doit etre assez proche de celui de la Hak360) mais j'ai fait un bon set ce soir là et j'ai reussi a faire mes scratch et tout et tout.

J'irai meme jusqu'a dire qu'une foie qu'on a l'habitude, il y a plus de potentiel creatif et on peut faire des choses plus rapides avec un cross plus souple.

De toute façon, je pense que je vais me prendre une Hak-360 prochainemen.
8
De toute facon d'apres les post la dessus sur AF, on peut changer le cross des tascam par un vestax, verifie ds les anciens sujets. En +, moi perso les vestax mis a part les cross, je trouve pas ca pas tres fin comme table.
A 249 roros la tascam, tu peux t'en acheter un de cross vestax en prime!
bref Tascam rulezzzz :aime: !!
Virement bancaire vendredi soir, commande confirmée mardi matin, table recu jeudi midi.
Et c tout pareil qu'une hak320. donc pour moi y a meme pas matiere a hesiter.
9
Je vais voir merci pour les conseils :bravo: meme si mon coeur penche peu a peu pour la hak 360 parce'que meme niveau esthétique elle est plus belle que la 07
10
Si tu veux scratcher et que t'as un budget suffisant tu devrais aussi considerer la TTM56 de RANE