Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vestax
Salut à tous,

que conseilleriez vous entre une 05 et une 06, sachant que l' utilisation que je compte en faire est essentiellement "scratchologique"? Est-ce que la 07 vaut vraiment le coup par rapport à la 05 (qualité/prix)? merci de m' orienter dans ce dilemne cornélien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien à voir mais ça veut dire quoi le baromètre au dessus des annonces? dès que le produit est vendu l' annonce disparaît-elle?
22
Désolé de faire le relou:

"La 05: Spéciale Battle, donc étudié pour tout avoir sous la main, de + la 05 III a de nouvelles fonctionnalité type pré écoute du mix (il était temps) + insert effets. c'est une table bien pensée car tout tombe sous la main."

à part les effets c' est quoi le gros changement au niveau de la préécoute? même question pour la 05 sl
23
Sur la 05II, tu peux pas ecouter ce qui sort de la table, au niveau du master; tu peux entendre les deux canaux mais le cross sera inactif dans le casque...

sur la 05III, tu sais entendre dans le casque ce qui sort au niveau du master.(ca a lair de rien mais moi jtrouve ca super important)

sur la 05SL, jai pas encore regardé, mais je crois que le systeme decoute est pareil a la 05III, avec une option en +, mais je sais pas lakel...
ca va comme ca?
Respectez les cochons!
24
La PMC 05 PRO "limited edition" (celle de Qbert, toute dorée avec la pastille rouge entre les cuts), n'est ni plus ni moins qu'une 05 pro II, avec le "master cue" en plus.
Ah si ! autre petite différence : sur la Qbert les volume et cross de pré-écoute sont placés de chaque côté de la table, tandis qu'ils sont l'un au dessus de l'autre sur les autres modèles.
Enfin l'inverseur de cross n'est pas placé entre les potards de balance, mais sous le cross, sur le front de la table.
Mais de toute façon ce modèle ne se fait plus depuis quelques années.

En ce qui concerne la PMC 05 PRO III, outre l'aller retour effets et le "master cue", le son a été retravaillé (et c'était pas du luxe) : au lieu de -12/+12, le potard de grave descend à -24dB.
Et puisqu'on parlait de position des faders de pré-écoute, ceux-ci ont été réhaussés par rapport à la PRO II, histoire de pas se prendre les mains dedans pour les passe-passe un peu rapides.


Enfin il y a un truc essentiel qui n'a pas été qui n'a pas été soulevé en ce qui concerne les différence 05/06 pro : la 06 n'a pas d'entrées micro, alors qu'on en a deux sur la 05 (tout modèle confondu).


PEACE.
Bricolo Masta
25
Merci les gars.. j' opterais plus pour la 05 II là, vous prendriez quoi au même prix qu' une 06 (le son de cette dernière est-il aussi perfectible que la 05 II?)?
26
Exact, d'un point de vue fonctions / carractéristiques, les 05 (pro, pro II, et ltd) et 06 sont identiques, à l'exception des entrées micros.
Donc niveau son c'est toujours pareil : deux bandes de corrections, amplitude -12/+12 dB.

Seule la 05 proIII a été revisitée.


PEACE
Bricolo Masta
27
Juste pour savoir, tu as combien de budget?

parce que ya ptet moyend e chopper mieux pour moins cher...
ex: jai recu ma sa-5 hier, elle coutait 370€, et cest de la bombe...
Respectez les cochons!
28
Pour l' instant, je cherche plus une table au rapport qualité/prix avantageux (la 05 II à 270 euros ça me paraît correct) qu' une Rane par exemple.. mais si tu as d' autres conseils je suis preneur

ps: La Sa 5, c' est celle qu' utilise Craze.. qu' est-ce qu' il y a de si mortel dessus? t' avais quoi avant? perso je préfère rester sur vestax..
29
Cest vrai que cest pas cher, mais bon, a part la réput' du cross, ya pas vraiment d' avantages a cette table. a part que chez vestax, ils ont prefere mettre un reglages des balances dont je parie que la moitie ny touche jamais :| , et aussi deux entrees micro a la place d'une auxiliaire/session.... :o: cest un peu bizarre

Craze, il utilise la sa-12. les principales differences entre la sa-5/12, ce sont les "effets" sur la sa-12 :lol: , un systeme de reglages cross/faders plus précis, une plus grande taille, reglages des balance, ptet une sortie master en plus, et la sa-12 coute aux alentours de 700€.

Sur la sa-5, il y a de mortel (avis perso) qu'il n'y a que des faders, le prix etait (pour moi) tres avantageux, elle est vraiment trop belle, cross p&g de partout, le son est nikkel (> vestax :oops: ), et les equaliseurs sont puissants et précis.
cest ce que j' ai eu le temps de constater en deux jours.

avant j' avais une ecler hak310 bruyante (cfr forum), je la trouvais tres tres bien, en tout point, mais elle estait defaillante dans mon cas. D'ailleurs je ne saurais que te la conseiller :D:.

Pq preferes-tu rester sur vestax? tu fais ce que tu veux, mais tant qu'a faire, autant te rendre le plus satisfait...
sur ce je te retourne la question, qu' est-ce qu'il y a de si mortel sur les vestax???
Respectez les cochons!
30
Vestax c'est juste la réputation de solidité sinon niveau qualité sonore je suis pas fan... quand aux fonctions et à l'ergonomie ça date un peu aussi.