Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vestax
Salut à tous,

que conseilleriez vous entre une 05 et une 06, sachant que l' utilisation que je compte en faire est essentiellement "scratchologique"? Est-ce que la 07 vaut vraiment le coup par rapport à la 05 (qualité/prix)? merci de m' orienter dans ce dilemne cornélien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sinon la Pio 707 & 909 les prix aussi se touchent tout seul. Perso j'ai la 707 et au niveau du felling du cross c'est très plastique, le réglage de dureté ne sert presque à rien donc j'évite de jouer avec (ça parait fragile) mais le corss fait TRES BEIN son taff (encore heureux).



J'ai une DJM-909 depuis deux mois et demi. Je confirme le cross est super précis, c'est vrai qu'il a l'air fragil au premier abord...mais j'en suis content.
Là, où ça craint, c'est au niveau des faders. Ils sont pas "scratch-proof". Il y en a un qui fait des faux contacts - DEJA-, à cause de l'usure des pistes en carbone. C'est comme si j'avais une Technics SH-DJ1200. :nawak:
42
> spark
je suis au courant de tes problèmes avec ta sa-8, mais quels sont ceux que tu as eu avec ta sa-12?

moi j' ai acheté récemment une sa-5, et ce genre d' affirmation me fait un peu peur :oo:
Respectez les cochons!
43
La SA12 c'est très simple : j'avais un upfader qui fonctiuonnait 1 fois sur 2 et ct soit le gauche soit le droit.
Je m'en étais jamais aperçu car j'utilisais que le cross.

Mais là où j'ai vraiment était agacé, c'est le jour ou j'ai vu un délais entre mes commandes et la sortie du son qui approchait la seconde :oo: Une latence pas possible !!! Impossible d'avoir de bon scratch. :??:
En fait en enlevant le module d'effet ça rentrait dans l'ordre mais c'est pas vraiment sérieux ça.

La SA5 est censé n'avoir aucun de ces problèmes, c'est bizarre tout de même que le haut de gamme parte en couille alors que la SK2F Ltd, la 501 et la SA5 sont pas mal pour le prix. :(

Comme quoi c'est pas forcemement judicieux de prendre du top de top.
44
En tout cas on peut dire que t' as pas de chance :oo:

de toute facon, ce "multi-effets" ne doit pas servir a grand chose, et la qualite des effets en question doit etre super top :??:

enfin bon, si tu dois encore changer, je te conseille la ecler hak 310. pas cher, bon son, et tres bonne qualite en tout point:bravo:.
Respectez les cochons!
45
Je rappelle que ECLER HAK 310= Tascam XS4 = bon plan du mois à voir sur le site....car prix à moins de 200 euros!!! :D:
46
Erreur l' ami nl4ever :non:
la xs-4 est la version tascam de l ' ecler hak 300.

il n' y a qu' une double correction sur la xs-4 et sur la 310, il y a une triple.
je n' ai pas fait le tour du proprio, mais la 310 et la xs-4 sont differentes.
Respectez les cochons!
47
Bizarrement l'effet de la SA12 sonnait super bien et figures toi qu'il se cale automatiquement au BPM :oo: Quand j'ai vu ça j'étais sur le cul, tu changes le paramètres comme un barbare du genre soft/hard, d'un seul coup, pendant 2/3 secondes c'est cacophonique et progressivement, tu entends le son se caler...
La première fois ça m'a fait tout bizarre.
C'est pas comme la DJM 500 où il faut que tu tournes le bouton pour faire la syncro avec le bpm détecté et les leds qui s'allume. :bravo:

Sinon pour la Ecler j'yavais pensé mais : triple correction, 2 voies, 4 LINE :???:
48


Ecler Hak 300



Tascam XS-4



Ecler Hak 310

voila voila ....
49
Merci duch de nous mettre tous d' accord :bravo: ( notez que j' avais quand même raison :8) )
Respectez les cochons!
50
Toutes mes confuzes.... :D: