Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vestax
Salut à tous,

que conseilleriez vous entre une 05 et une 06, sachant que l' utilisation que je compte en faire est essentiellement "scratchologique"? Est-ce que la 07 vaut vraiment le coup par rapport à la 05 (qualité/prix)? merci de m' orienter dans ce dilemne cornélien :bravo:
2
La 06: spéciale Pass Pass car trés etroite MAIS vite pénible quand aux réglages de pré écoute, car situés en facade, donc accessibles moi rapidement.
La 05: Spéciale Battle, donc étudié pour tout avoir sous la main, de + la 05 III a de nouvelles fonctionnalité type pré écoute du mix (il était temps) + insert effets. c'est une table bien pensée car tout tombe sous la main.
La 07: Triple correction en potars linéaires (007: rotatifs), mais surtout réglage de toutes les pentes des faders..., insert effets, pré écoute generale, c'est une 05 en mieux koi mais bien + chère.
Une alternative: la Numark Pro SM1 + cross Vestax PCV, comme ca tu as les fonctionnalités d'une 07 ou alors TASCAM XS 8 & autres ECLER HAK 360, mais c'est une question de gouts... :clin:
3
Y' a une grande différence entre la 05 II et III (sans compter la dernière 05 qui vient de sortir)? J' espère qu' il y en aura une avec ma SH DJ en tout cas, je tiens pas une semaine avec sans bourriner.. :mdr:

mais maintenant que tu me parles de préécoute, je me rappelle que pas mal de mec ont eu une couille avec leur 06.. j' optais plus pour celle-là au départ. :|
4
En gros 05 III = 05 II + système de pré écoute complet (donc avec le mix, ce qui manquait cruellemment sur la II), + Insert effets
Franchement, si tu veux qq chose de robuste et trés intuitif dans son utilisation, c'est la 05 qu'il te faut: son défaut: un equalo 2 bandes seulement et un son perfectible...mais bon, tu as dans les doigts un mixer Hip hop légendaire.... :P:
5
Dois je rappeler que la SH DJ est aussi légendaire? :| :oo:

perso je pencherais plus pour la 05 III, vous connaissez des bons plans où ils la font?
6
Bien sûr que la technics est aussi légendaire.... :aime:
Pour la PMC 05 III, il faut fouiner un peu partout, je crois l'avoir vu dans sono mag à 499 euros (certes non justifiés...vive l'image de marque!) mais c'est vraiment une super console pour le hip hop: l'as tu déja testé?
7
La technics c' est un pote qui me l' a refourguée et vu la durée de vie du cross, je suis un peu déçu de sa réputation "légendaire" justement.. j' ai eu la 06 chez moi vite fait mais la 05 III non..
450 euros sur sunbass frais de port compris pour la 05.. la 06 je peux l' avoir pour 300 voire moins alors? :?: au même prix j' aurais peut-être pris la 05, l' offre de sunbass me paraît quand même raisonnable.. Mais en même temps la 06 a un design bien sympathique et prend pas de place du tout.. la préécoute en façade est-elle un inconvénient considérable?
8
La 06 est aussi une bonne console, tu y retrouves le "toucher" vestax, mais perso je préfere l'ergonomie de la 05, mais bon avec un si gros écart de tarif, c'est sur qu'il y a de quoi lorgner sur la 06 MAIS, gros défaut de cette table: pas de préécoute gale donc du Mix, et si tu n'as pas de retours dans les oreilles ou que tu veux tout simplement eviter de faire du bruit autour de toi, ca devient vite chiant, surtout que cette fonction existe sur la technics.
Mais au fait, tu paux aussi monter un cross vestax sur la technics, il ya un forum dessus....
9
Je suis au courant pour le cross sur technics, mais l' opération coûte en moyenne 200 euros, autant me procurer une nouvelle table à ce prix là, en plus la table me saoûle..

"pas de préécoute gale donc du Mix" tu peux expliciter?

en ce qui concerne la 06 les Beat junkies l' utilisent aussi en soirée ça a pas l' air de trop les gêner..
10
En gros tu ne paux pas écouter ton Mix au casque...c'est du direct en sortie d'enceintes. Au sujet des beat Junkies & co, c'est normal, vu qu'ils ont des retours...