M-Audio ProjectMix I/O

4.0/5
  • frenchcozyfrenchcozy

Rapport qualité/prix imbattable.

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 15/02/20 à 13:05
    Possesseur d'un Home studio, je fais des pré-maquettes, guitare surtout, dans mon bureau pour éviter de mettre en route tout mon système studio.
    J'ai acheté cette project mix sur les conseils d'un ami.
    Je suis enchanté. J'ai en effet, une surface de contrôle, sur Logic Pro, et en même temps une interface audio.
    La latence est très correcte, je descend à 64 sur 96 Khz.
    Elle marche parfaitement sur Mac avec High Sierra, moyennant une petite manip simple.
    Les préamplis sont corrects et ne soufflent pas des masses si la source est correcte avec surtout de bons câbles ...
    La surface de contrôle est du type Mackie et très ergonomique.
    La sortie ADAT est un grand plus.
    Ce matériel ne s'adr…
    J'ai acheté cette project mix sur les conseils d'un ami.
    La latence est très correcte, je descend à 64 sur 96 Khz.
    La surface de contrôle est du type Mackie et très ergonomique.
    La sortie ADAT est un grand plus.
    Ce matériel ne s'adresse qu'à des utilisateurs avertis en informatique pour le faire tourner sur Mac et Logic, mais une fois configuré c'est du bonheur!
    A ce prix le rapport qualité/prix est vraiment imbattable. Dommage que M-Audio n'ait pas suivi l'évolution d'Apple et limite les drivers de sa machine à Yosemite ...
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Et je rêve d'un autre monde

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 07/02/19 à 08:56
    Dans mon idée de Rollback vers des versions de Cubase qui me plaisent mieux, je me retrouve sur des versions plus anciennes de MacOs avec un excellent choix de vielles cartes son sur le marché de l'occasion.

Je l'utilise principalement sur un G5 en H-S et je suis plutôt ravi.

Le nombre d'entrée est parfait, d'autant que l'on peut lui ajouter une extension ADAT. Ce qui peut faire 18 entrées (avec ADAT et SPDIF) et 14 sorties.

Les "faders" sont fermes et la manipulation est très proche de la Mackie Control que j'ai également.

Question entrées, les amplis sont certainement mous, mais je passe par une table de mixage, je ne m'en rend donc pas compte.

En tout cas, ça sonne très…

Je l'utilise principalement sur un G5 en H-S et je suis plutôt ravi.

En tout cas, ça sonne très bien.

Petit bémol :

Je pensais que la partie surface de contrôle pouvait fonctionner seule, oui mais en mode générique seulement. Dommage, je devrai garder ma Mackie pour le Mac plus récent que j'utilise avec Logic Pro X

En résumé

Pour ce qu'elle coûte en occasion et les possibilités qu'elle offre, cet engin vaut le coup. Les utilisateurs Windows semblent mieux lotis, puisqu'elle semble fonctionner sur W10, mais si El Capitan ne vous fait pas peur, elle fonctionne dessus et offre un tout un monde que l'on ne trouve pratiquement plus en neuf : celui de la surface de contrôle liée a une interface audio.

Je la trouve donc toujours intéressante en 2019.

Pour info :

Elle supporte très mal la cohabitation avec un autre périphérique sur le même port FW. J'ai essayé de la chaîner avec un disque dur ou un Powercore et je n'avais plus le son (alors que le logiciel indiquait que tout allait bien).
  • KaprikornKaprikorn

Le coup de bol

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 19/01/12 à 12:42
    Cf. autres avis.

Installation sur un MacBook Pro en dual boot.
    Installation sur OSX comme sur SEVEN 64 bits nickel. RAS
    Utilisée en "mode Logic" sous... Logic (Mac)
    Utilisée en "mode Mackie Control universal" sous FL Studio 10 (PC)
    Je l'utilise exclusivement en tant que surface de contrôle pour piloter mon DAW et les VST.
    Pour ça c'est génial. J'ai passé un peu de temps à associer mes principaux plugins avec les potards et les faders. Mais désormais, je charge mon plugin dans le DAW et je ne le paramètre quasiment plus jamais à la souris (sauf dans le cas de contrôles du VST qui ne seraient pas assignables à la surface)
    C'est plus rapide, plus intuitif. Bref, ça p…
    Cf. autres avis.

Installation sur un MacBook Pro en dual boot.
    Installation sur OSX comme sur SEVEN 64 bits nickel. RAS
    Utilisée en "mode Logic" sous... Logic (Mac)
    Utilisée en "mode Mackie Control universal" sous FL Studio 10 (PC)
    C'est plus rapide, plus intuitif. Bref, ça permet d'enrichir le processus de création de manière drastique.
    J'ai lu que les convertisseurs étaient un peu moyens. Mais vu que (pour le moment) je ne fais pas d'acquisition audio... Ca ne me pose pas de problème.

Vu que je travaille "all in the box", je n'ai rien constaté de particulier sur ces points.
    Je travaille en 96Khz et j'ai l'impression que la latence est encore plus faible qu'avec mon ancienne TC Electronic Konnekt 24D.

Je l'ai depuis 3 semaines.
    Je la lorgnais depuis un petit moment jusqu'à sa baisse de prix exceptionnelle (achetée 588 euros)
    Je crois que ce rapport qualité prix est tout bonnement sans équivalent pour ce type de produit (surface avec faders motorisés + sensibles au toucher, écran LCD et carte son intégrée)
    Avant, j'avais une carte TC Electronic d'un coté, une petite surface Behringer BCF2000 de l'autre... Maintenant, j'ai un seul équipement super robuste, à la finition impeccable, au large écran LCD indispensable (gros manque sur la BCF 2000...)
    A ce prix, je referais ce choix plutôt deux fois qu'une! je suis comblé!
  • FP UserFP User

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Honestly, there is nothing missing. In fact there is way more then you would expect. Blows away all the competition. Repeat: IT'S ALL THERE!

Price paid: $999

UTILIZATION

It is impossible for anyone to get confused, all the buttons light up, the faders are motorized, it's a dream. Plug in the powersupply (inline not a wallwart) and plug in the firewire. Cake.

SOUNDS

The microphone pre's are what you would expect. You can't record a gold record, but its more then enough for any home studio. They are transparent which is fine by me. Besides that everything else is done in the box. It support digital in, lightpipe and world clock, so you can still use all your fancy equipment. Has 2 headphone mixes and they get loud enough for me, sound great on my hd265's.

OVERALL OPINION

It's 25 pounds. Solid as hell, makes a digi 002 feel cheap and for under half the price. I feel like I robbed somebody.

Take one look at it and you will be in love too. Best purchase I've ever made.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Ulterior (January 0-, 2005)
  • moosersmoosers

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 25/03/09 à 02:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio Project Mix I/O is a firewire based audio interface as well as a digital control surface. You have eight pre amps and eight faders and virtual channel strips that you can control at once. It has both XLR and 1/4 inch inputs for the pre amps and also has MIDI connections. Since this an M-Audio interface, you can run this with Pro Tools M-Powered or any other digital audio software.

UTILIZATION

The configuration of the M-Audio Project Mix I/O is pretty straightforward, even though it provides you with a wealth of options and things to control. The typical functions are really easy to figure out how to use, and every thing is laid out smartly, so it is easy to follow. The manual is pretty helpful for this unit and I would recommend having it around when possible, as there are a lot of ins and outs on this that can get pretty in depth.

SOUNDS

The sound quality of the pre amps in the M-Audio Project Mix I/O is about average. They aren't too thick and full sounding, but won't color your sound too much. The sound is clean, it just isn't as warm as pre amps that I would prefer to use. It doesn't have built in EQ, and can only control EQ and other effects virtually. Beyond the pre amps, there isn't too much to say about the sound quality as the rest just control different elements of your digital audio workstation.

OVERALL OPINION

I've been using the M-Audio Project Mix I/O on and off for about three years and I have come to the conclusion that it is a good audio interface for those who have M-Powered Pro Tools and small project studio owners. It is convenient to be able to run Pro Tools, but in itself it is good audio interface and a good digital control surface. The price is very reasonable, making it great for those who want to get into computer and digital recording, with or without Pro Tools. Overall, a great interface that has a lot of capabilities within itself.
  • digitalordigitalor

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 05/11/08 à 22:09
    Tout a déjà été dit.

J ai un peu galeré (avec un ALIENWARE dual core 3.16GHZ )avec XP pro sp3.j ai été obligé de remettre un XP pro Sp2 pour que la console soit reconnue mais bon,ça marche.
    Les fonctions sont assez claires même si il manque a mon avis quelques précisions sur les différents raccourcis et assignations possibles dans le manuel.Il faudra approfondir tout seul.Un peu dommage.L explication de la project mix en mode cubase tient sur 2 pages ce qui me parait un peu léger.

Bon son.Pas de souffle.Pré amps plus que corrects.Pas de latence en midi.

Je l ai acheté il y a 3 jours.
    Le - : le manuel trop juste et pas assez approf…
    Tout a déjà été dit.

Bon son.Pas de souffle.Pré amps plus que corrects.Pas de latence en midi.

Je l ai acheté il y a 3 jours.
    Le - : le manuel trop juste et pas assez approfondie.Quelques commandes essentielles manquent cruellement comme le copier/coller ou le UNDO.

Les +: Tout le reste..Les faders sensitifs c'est un réel bonheur.

Très bon rapport qualité /prix
  • DampercorDampercor

M-Audio ProjectMix I/OPublié le 29/11/06 à 06:56
    Pour les spécifications se reporter au site M-Audio.

Mise en oeuvre d'une facilité déconcertante !!!!!
    Pas besoin de manuel c'est intuitif, méthode empirique dirais-je !
    En audio comme en midi c'est l'autoroute.
    Je suis passé d'une config Firewire 410 + BCF 2000 à la Projectmix. Et franchement c'est le confort: le tout-en-un Carte 8 entrées audio de très bonne qualité totalement intégrée à une surface de contrôle très bien conçue d'un point de vue logistique, ça change la vie !!!
    Avec Logic 5.5 qui n'est pas le séquenceur le plus récent qui soit (ou Nuendo dixit un ami) eh bien aucun soucis génial !!!

A l'écoute déjà on redécouvre tout en détail, c'es…
    Pour les spécifications se reporter au site M-Audio.

Mise en oeuvre d'une facilité déconcertante !!!!!
    Pas besoin de manuel c'est intuitif, méthode empirique dirais-je !
    En audio comme en midi c'est l'autoroute.

A l'écoute déjà on redécouvre tout en détail, c'est précis et aéré, les mix sonnent mieux.
    Précis aussi à l'enregistrement.
    Son très fidèle.

Je l'ai depuis une semaine, achetée 999 euros en promo chez Star Music avec Ableton Live 5.0.2 offert.
    Les plus: - Le nombre d'entrées audio
    - Le tout-en-un en intrégation parfaite carte son + surface de contrôle
    - Evidemment le son !!!
    - Le rapport Qualité/Prix: 10/10
    Les moins: ?

Le bonheur.
    Peut-être que d'autres cartes son genre RME pour un prix sensiblement supérieur proposent 8 entrées de meilleure qualité mais la grande force de la projectmix c'est le tout en un.

Evidemment le post précédent qui dénigrait la projectmix me semble déplacer.
    J'ai en effet un PC qui commence à dater Athlon XP 2400 MSI KT4V 1Go Ram et ça tourne du feux de dieu en audio comme en midi.
    Par exemple pour le midi pour éviter d'avoir un bip sous forme d'une note aigue lorsqu'on joue une partie de clavier il faut choisir l'entrée midi Projectmix External Midi.
    Moralité avoir du matériel c'est bien mais il faut savoir le paramétrer ou avoir de l'oreille. Voir par exemple des ingénieurs du son arriver avec des tonnes de super matos et faire un son pourri avec me met totalement hors de moi !!!