Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 524 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
voila !! merci Dej, donc les niveaux sont harmonises et dans le manuel on doit retrouver les valeurs utilisees donc 0 dBfs = +20 dBu

le test reste toujours interessant a realiser pour que tout soit bien clair .

les niveaux c est important quand meme :-D
62

De rien! mrgreen

Pour info, j'ai fais un "mastering" avec cette console.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour avoir 0db sur mon pc, il fallait que je rentre à +18 (ou +20, je ne sais plus trop) sur la console.

N'ayez crainte, tant que ce n'est pas rouge, pas de danger! ;)

63

Vivement que la Control Room de notre salle de répète soit finie pour que je la commande !!!!

J'ai hâte de pouvoir enregistrer la batterie avec !!

64
la console vient avec des drivers ASIO ??
65
66

Ok, merci pour les explications ! Et merci aussi Dèj pour le lien. J'ai tout lu, mais j'ai pas vraiment tout compris... ça viendra avec le temps... icon_neutral.gif

Donc cela devrait correspondre à ça si j'ai bien compris :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/08//110108050811102398.gif

A noter qu'il y a différents types d'échelles, https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_niveau_audio.html . Bon, ça vous le saviez certainement déjà, moi je le découvre ! icon_wink.gif

La Mackie est au donc au standard "français" +4 dBu ? ... Mais pourtant c'est inscrit 0dB = 0dBu ?

 

EDIT :

En fait, si 0dB = 0dBu sur la Onyx, et si le tableau des différents types d'échelles présent sur le site dont je parle plus haut est juste, ça serait plus tôt ça :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/08/110108054241370071.gif

Non ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 17:42:37 ]

67

Et oui la table est livrée avec ces drivers et aussi le programme Traktion... Mais mieux vaut prendre les derniers drivers sur le net...

Sinon et du moins si vous travaillez sur PC, je vous conseille de désactiver le pilote "Realtek High Definition Audio" (via le gestionnaire de périphérique > Contrôleurs audio, vidéo et jeu) avant l'installation. La première fois, je l'avais pas fait, et j'avais plus de son du tout et des messages d'erreurs de Realtek... et pas de trace de la Mackie. Une fois le pilote désactivé, c'était bueno !

68

bonjour à tous

donc si j'ai bien comprit, avec la mackie 1640i, je n'ai pas besoin d'acheter une carte-son pour envoyer mes 16 pistes d'ableton 8 vers les 16 pistes de la console? Cela ce fait via le cable firewire de la mackie et les routages fait dans ableton sur mon Mac Book pro?

Existe t il un manuel en français de cette console?????

Merci pour réponse

69

Pas de manuel Français non.

Mais effectivement c'est 16 in et 16 out.

Bref dans ton séquenceur tu choisis en IN une des 16 voies.

Et pour la piste que tu veux dans ton séquenceur, tu l'envoies en retour sur une des 16 voies de la mackie, il faut juste appuyer sur un le bouton FW de la piste souhaité pour lui dire de récupérer le signal venant de l'ordi.

Si tu veux simplement un retour stéréo de ton séquenceur, tu choisis 2 voies sur ta Mackie (sans oublier de mettre un PAN à fond à gauche et l'autre à droite).

Bref c'est très routable... et ça permet d'utiliser des plugin d'effets en Live pour chaque voies ou pendant

l'enregistrement. Au choix, soit tu enregistre en direct, donc pas de latence, ou avec des plugins (avec risque de latence).

voici une vidéo qui montre ça, à 2m10, il choisit les entrées sorties et il use un plugin sur son micro.

Mackie

70

Merci pour ta réponse rapide, mais comment font ce qui comprenne rien a l'anglais?