Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 677 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

J'ai étudié cette table dans tous les sens sans l'avoir et je crois que je vais craquer... bave

Mon banquier va être content...(ma femme aussi).

J'aimerais vraiment un avis sur les convertisseurs et les préamps. Car pour la prise de son de batterie, en multitrack donc avec une bonne dizaine de micro et ne pouvant pas me payer autant de Neve ou Universal audio, je me demande ce que donnera du REC pour une batterie avec cette table, sachant que pour le reste, du piste par piste, je pourrais utiliser 1 ou 2 préamplis haut de gamme avant d'attaquer les convertisseurs de la table.

82

Citation de : jeananto

Ben un kick mono envoyé sur une tranche sortira en mono sur une tranche de la mackie, et tu pourras faire le panoramique avec le pan du séquenceur ou celui de la table.

Si ton Kick mono est envoyé sur une sortie STEREO donc 2 tranches (1&2 par exemple), il faudra mettre le PAN de 1 à gauche et celui de 2 à droite sur la table.

Exemple, tu veux tout mixer dans ton séquenceur, tu auras juste à choisir 2 tranches de la table pour le master fader de ton séquenceur et mettre un pan à gauche et l'autre à droite pour respecter la stéréo

Voici 2 photos qui montrent les 16IN et 16 OUT

http://img585.imageshack.us/img585/8454/mackiein.png

 Et si mon kick sort déja en stéréo, j'aurais pas besoin d'utiliser deux tranches de la mackie pour avoir du stéréo?????

83

Stéréo=2 voies

Donc si ton kick sort en stéréo, tu choisis 2 canaux de la mackie pour revenir en stéréo (1&2 ou 3&4....15&16) avec l'un à fond à gauche et l'autre à fond à droite.

Mais vu le nombre quand même limité de canaux (16) pour tout un mix analogique, je te conseille de mixer les petits éléments dans ton séquenceur, de faire des groupes (mix bus) Batterie, Bass, Synth, guitares, Voix... et là tu peux mixer ses groupes sur ta table.

Et donc si tes groupes sont en stéréo tu pourras donc en mixer 7 sur ta table et renvoyer le tout sur le 8 ème canal dans ton séquenceur. ça permet de donner une petite couleur analogique. Le problème c'est que tu te retapes une conversion Analo/Numérique, pas top pour le son à moins d'avoir un convertisseur  stéréo haut de gamme.

A savoir que tu peux chaîner en firewire une 2ème mackie à la 1ère pour augmenter le nombre de voies et pas forcément une 1640 mais une plus petite de la même gamme.

C'est pas pour rien que les studios ont des tables gigantesques...

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 12:17:27 ]

84

Citation de : jeananto

Stéréo=2 voies

Donc si ton kick sort en stéréo, tu choisis 2 canaux de la mackie pour revenir en stéréo (1&2 ou 3&4....15&16) avec l'un à fond à gauche et l'autre à fond à droite.

 

 C'est dommage, donc pour avoir toutes mes pistes d'ableton en stéréo à la sortie de la mackie, cela me ramene plus qu'à une 8 pistes sur la console mackie? 2 tranches sur la console pour 1 canal d'ableton ???

85

Oui, dans ton séquenceur:

1 piste mono= une tranche de mackie

1 piste stéréo = deux tranches de mackie

C'est comme pour une carte son (d'ailleurs c'est comme une carte son qui est intégrée à la mackie)

Mais pourquoi tu ne bascule pas ton kick en mono pour libérer une voie.

A moins d'utiliser des effets ou plugins qui ont vraiment besoin d'être en stéréo sur ton kick, il n'y a pas trop d'intérêt d'un kick en stéréo.

Si c'est un sample, tu dois pouvoir fusionner 2 les canaux dans Live et le récupérer en Mono.

86

Sur une console analogique, on rentre toujours en mono sur le kick, la basse, la caisse claire, ne serait-ce que pour éviter les problèmes de phase et surtout ce ronflement dans le bas qui vous pourrit un mix…

Les stéreo sont utilisées pour les over-head (cymbales + ambiance) et c'est pour cela que naturelement la Onyxi propose les deux premiers canneaux en stéreo. Le Problème des DAW c'est qu'ils mettent tout en stéréo, que ça gonfle le son mais que c'est une catastrophe sur le plan d'un bon rendu son.

Perkins + Effet Externe = un son très pur et surtout très contrôlé, tu seras surpris d'entendre que tu ne perdras aucune puissance dans le son de tes pistes.

Bon Courage

MR

87

Moi je vais m'en servir principalement pour faire du live avec ableton live et vu que je tourne avec des projets de 16 canaux sur live Ex : canal 1 le kick, canal 2 la basse, Canal 3 les drums etc etc, je cherche le moyen d'utiliser chaque tranche de la mackie pour controler l'audio de chaques tranche de mon séquenseur. C'est tout. Maintenant si je dois utiliser 2 tranches de la mackie pour controler l'audio d'un canal de mon séquenseur, je ne vois plus l'intérets d'avoir cette table.

A moins que......

88

Mais, pourquoi ne prend tu pas un contrôleur MIDI USB pour contrôler la table de mixage d'Ableton?

Comme ça tu balances uniquement le master Stéréo d'Ableton sur 2 canaux de la mackie.

Et il te reste les 14 autres pour des vrais instruments (qui peuvent même être traiter dans Ableton)

Et tu contrôles le volume des pistes de Live avec le contrôleur.

Exemple:

https://www.thomann.de/fr/miditech_mtbcommand_black.htm

et tu dois en trouver avec des potards pour régler les Equalizer d'Ableton aussi

 

Sur le site d'Ableton:

https://www.ableton.com/apc40

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 17:13:38 ]

89

+1 pour Jeananto (décidément! icon_mdr.gif )

90

j'ai déja un controleur midi, le bitstream 3X de chez CME, mais les faders ne tiennent plus la route ils sont cassés, par contre tous les potards fonctionnent, alors je me suis dit pourquoi pas une console mackie en analogique pour faire le travail de mes faders. La table mackie à l'air robuste et les fader assez grand pour donner de bonne sensations en live MAO.

Et puis je suppose que le rendu final sonore en sortant de la mackie doit etre terrible.

Merci de vos réponses