Tous les avis sur Softube Console 1 mkII notés 3/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 18/09/18Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII - Console Dise !

Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Mxbdh30/07/2017

L'avis de Mxbdh"Super mais...."

Softube Console 1 mkII
Je l'utilise avec logic x depuis 2-3 mois.
J'adore l'idée de ce contrôleur, intuitif, avec un peu d'habitude on a même pas besoin de ouvrir le plugin pour modifier les paramètres.
Donc en théorie je dirai que c'est parfait sauf que voilà avec Logic quand on sélectionne une piste la sélection ne se fait pas sur le console 1 (et vice-versa) du coup la souris reste indispensable pour plein de tâches. Aussi le solo et mute ne marchent pas avec Logic.
J'attend vivement une mise à jour qui améliorera tout ça. En attendant j'utilise plutôt ma souris avec mes plugins habituels.
Niveau son et qualité du contrôleur j'ai riens à dire c'est top!