Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashly digiMix 24
Photos
1/1
Ashly digiMix 24

Console numérique de la marque Ashly

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques Ashly digiMix

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 784 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques Ashly digiMix
Ashly digiMix 24
Ashly fait cette année son grand retour au NAMM avec deux consoles de mixage numérique compactes, les digiMIX 18 et 24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça doit sortir de la même usine (chinoise parierais-je) que la DAP Audio GIG-202... faut voir le prix.
3
Ca fait pas beaucoup de fader! ;)
4
Citation de Luc :
ça doit sortir de la même usine (chinoise parierais-je) que la DAP Audio GIG-202... faut voir le prix.


c'est aussi à ça que je pensais. Le son n'est pas à tomber, mais l'ergonomie bien foutue mine de rien !
5
Oui ! Idée très intéressante, bon compromis ! Maintenant, je ne connais pas la marque, la fiabilité / réputation, et faut entendre comment ça sonne...
6
Tant qu'à jouer sur la transportabilité (et la miniaturisation), pourquoi ne pas avoir supprimé les 18 ou 24 bargraph pour les mettre sur l'écran ? Ils auraient bien gagné en place et en coûts de composants. Et pourquoi pas un bouton de réglage de gain à se partager pour toutes les tranches, voire même la sélection de la voix sur l'écran tactile. En fait, toute la partie supérieure aurait pu être évitée à mon avis vu que la compacité est le maitre mot de cette console.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Peut-être, par exemple, parce que quand tu as un départ de larsen, c'est bien de voir immédiatement la tranche qui est concernée et de pouvoir agir immédiatement dessus (notamment par le gain) au lieu de devoir balayer 24 tranches pour localiser la fautive. :bravo:

Peut-être aussi parce que mettre les bargraph sur l'écran occupe une partie de celui-ci, empêchant l'affichage d'autres informations qui peuvent s'avérer tout aussi précieuses.

BTW, le tarif US de la DigiMix24 serait de 1250 $. Je ne l'ai pas vue sur des sites européens. Pas sur qu'elle arrive par d'cheux nous.
8
De ce que j'ai compris la compacité n'est justement pas le maître mot de la console, ce serai plutôt "un bon" compromis entre compacité et ergonomie. Parce qu'en effet il y a plus compacte : les consoles sous forme de boîtier de scène, mais niveau ergonomie c'est pas terrible. De l'autre coté il y a les grosses consoles, ergonomique mais encombrante. La ils proposent un truc entre les deux.
9
Je dis ça car j'aurais préféré que la balance penche un peu plus vers la compacité. Il n'y a pas de console très compactes avec des commandes "suffisantes" alors qu'il y en a un paquet un petit peu plus grosses (mais compactes tout de même) et complètes. Mais celà n'est que le reflet de mes propres désirs.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
En 24 tranches, j'en vois pas des masses d'aussi compactes en dehors de celles commandées uniquement par iPad.