powerplay pm16 Beringher
- 35 réponses
- 10 participants
- 3 992 vues
- 12 followers
100cyr
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2017 à 15:51:19powerplay pm16 Beringher
Bonjour, je viens d'acheter 3 PM16 a un prix intéressant en destockage dans l'optique de les faire fonctionner avec une console numérique a priori une soundcraft expression ou compact, que je cherche en bonne occaz, mais on m'a dit que les PM16 sont uniquement fait pour fonctionner avec les consoles Beringher ce qui m'étonne !!!!
Si vous avez des avis et conseils je suis preneur,
Car je pensais acheter la P16i de chez Beringher et les connecter dessus
Merci d'avance
Cyrille
Si vous avez des avis et conseils je suis preneur,
Car je pensais acheter la P16i de chez Beringher et les connecter dessus
Merci d'avance
Cyrille
christian-bbclan
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 09/05/2019 à 09:08:00
si le prix des p16m est cool je suis intéressé aussi )
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 07/06/2019 à 22:17:07
J'ai fait mon premier essai aujourd'hui. Le points négatifs c'est que j'ai un léger souffle meme en baissant tout les volumes à 0. Il n'est cependant pas perceptible des qu'il ya du son. Sinon, je trouve que le fait d'avoir les retours en stéréo (et notamment ma batterie) rends la reprt beaucoup moins "fatigante", je pense que j'aurais du mal à repasser en mono. Par contre, j'ai pas encore bien saisi la fonction du bouton groupe. Quelqu'un peut m'expliquer? Et le léger souffle est-il normal?
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 13/06/2019 à 10:21:18
Pour le souffle, j'ai trouvé d'autres signalements, donc j'imagine que c'est normal. Le bouton groupe, j'ai compris. Par contre, j'ai un soucis:
Etant donné que j'ai besoin de 18 canaux de retour, je souhaitais utiliser un bus en stéréo sur 2 canaux linkés du p16m. J'ai fait le test en faisant le même mix sur le main et sur le fx4 (en mettant un eq stéréo à plat). Quand je reprend le main (pré EQ + MUTE) sur mes canaux du p16m, j'ai bien du stéréo. Quand je reprends le fx4, ca passe en mono.
C'est normal? parce que dans ce cas, je comprends pas trop pourquoi sur le mapping, il y a fx4L et FX4R...
Etant donné que j'ai besoin de 18 canaux de retour, je souhaitais utiliser un bus en stéréo sur 2 canaux linkés du p16m. J'ai fait le test en faisant le même mix sur le main et sur le fx4 (en mettant un eq stéréo à plat). Quand je reprend le main (pré EQ + MUTE) sur mes canaux du p16m, j'ai bien du stéréo. Quand je reprends le fx4, ca passe en mono.
C'est normal? parce que dans ce cas, je comprends pas trop pourquoi sur le mapping, il y a fx4L et FX4R...
Nick Zefish
12590
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/06/2019 à 13:36:29
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire ni comment tu as procédé.
Le P16M ne permet "que" 16 canaux. Tu ne peux pas avoir 18 canaux en retours. Je n'ai pas utilisé cet appareil, mais j’imagine que la stéréo, ça reste deux canaux. Tu ne gagnes rien en appairant deux canaux.
Le P16M ne permet "que" 16 canaux. Tu ne peux pas avoir 18 canaux en retours. Je n'ai pas utilisé cet appareil, mais j’imagine que la stéréo, ça reste deux canaux. Tu ne gagnes rien en appairant deux canaux.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 13/06/2019 à 13:50:59
J'envoie 4 canaux de la xr 18 sur le fx 4 et je récupère le fx 4 sur deux canaux du p16m.
Nick Zefish
12590
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/06/2019 à 19:20:49
OK, donc tu réduis le nombre de canaux directement dans la XR18.
Je n'avais jamais fait gaffe, mais il semble que les bus d'effets de la XR18 soient monos. Les moteurs d'effets eux-même sont bien full stéréo (2 entrées, 2 sorties, deux canaux indépendants), mais quand ils sont alimentés par un bus d'effet, cela revient à avoir une configuration "mono in / stereo out". Le même signal alimente les deux entrées des effets.
On peut deviner cela dans le panneau de configuration "In/Out -> Ultranet": on peut patcher les retours d'effets en stéréo (FX 1L /1R etc), mais les bus dénommés "Effect" semblent bien mono (4 bus = 4 canaux).
Pour contourner ce soucis, tu peux utiliser des bus à la place des FX. Tu peux appairer deux bus et faire ta réduction de canaux par ce biais là, en conservant la stéréo. Évidemment, ça te bouffe deux bus.
Autre solution, patcher dans l'onglet Ultranet non pas FX1L+FX1R, mais Effect 1 et Effect 2. Ces deux bus se comportent alors exactement comme un deux bus standards. Mais tu ne peux alors utiliser que deux effets en auxiliaire sur la XR18.
Je n'avais jamais fait gaffe, mais il semble que les bus d'effets de la XR18 soient monos. Les moteurs d'effets eux-même sont bien full stéréo (2 entrées, 2 sorties, deux canaux indépendants), mais quand ils sont alimentés par un bus d'effet, cela revient à avoir une configuration "mono in / stereo out". Le même signal alimente les deux entrées des effets.
On peut deviner cela dans le panneau de configuration "In/Out -> Ultranet": on peut patcher les retours d'effets en stéréo (FX 1L /1R etc), mais les bus dénommés "Effect" semblent bien mono (4 bus = 4 canaux).
Pour contourner ce soucis, tu peux utiliser des bus à la place des FX. Tu peux appairer deux bus et faire ta réduction de canaux par ce biais là, en conservant la stéréo. Évidemment, ça te bouffe deux bus.
Autre solution, patcher dans l'onglet Ultranet non pas FX1L+FX1R, mais Effect 1 et Effect 2. Ces deux bus se comportent alors exactement comme un deux bus standards. Mais tu ne peux alors utiliser que deux effets en auxiliaire sur la XR18.
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 19:21:52 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 13/06/2019 à 19:41:03
T sûr qu'on peut appairer 2 bus? Je vais regarder ça...
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 13/06/2019 à 19:41:56
Les appairer au nuveau du p16 m en fait?
Nick Zefish
12590
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/06/2019 à 10:08:48
Ah, ça, je ne sais pas. On peut les appairer coté console, au moins pour avoir toujours les mêmes niveaux d'envois vers les bus, les mêmes EQ, etc. c'est déjà ça.
- < Liste des sujets
- Charte