Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Powerplay 16 P16-M
Photos
1/56
Behringer Powerplay 16 P16-M

Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay

Sujet powerplay pm16 Beringher

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 804 vues
  • 12 followers
1 powerplay pm16 Beringher
Bonjour, je viens d'acheter 3 PM16 a un prix intéressant en destockage dans l'optique de les faire fonctionner avec une console numérique a priori une soundcraft expression ou compact, que je cherche en bonne occaz, mais on m'a dit que les PM16 sont uniquement fait pour fonctionner avec les consoles Beringher ce qui m'étonne !!!!

Si vous avez des avis et conseils je suis preneur,

Car je pensais acheter la P16i de chez Beringher et les connecter dessus

Merci d'avance

Cyrille
2
Je n'ai pas les PM16 mais j'ai une X32 et de fait, je peux les connecter directement mais c'est un protocole Behringer. Je pense que via le P16I, en utilisant les entrées Adat, tu peux y arriver..
3
Merci de ta réponse !!! je vais tenter le coup, sinon je revend les PM16 car acheté à - 50% neuf
4
Oui, les PM16 utilisent un protocole maison de Behringer et ne sont pas compatibles avec les autres marques. Le monde des consoles numériques est encore loin de l’uniformisation à l'heure actuelle.
5
Merci de ton message, donc meme si j'achète le p16i je ne pourrais pas les utiliser avec une console soundcraft si expression ??
6
Si, d'ailleurs le p16i est surtout fait pour ça : on y rentre jusqu'à 16 pistes audio (ADAT ou analogique via jack 6.35) et ça encapsule tout ça dans de l'Ultranet, le format propriétaire de Behringer, qui circule sur du RJ45.
7
Mais ça n'a qu'un intérêt limité en pratique.
Si tu utilises une connexion analogique, tu vas saturer les sorties de ta Soundcraft. Elle a 16 sorties, dont au moins deux seront à priori nécessaires pour le master. Bon, ça laisse quand même la possibilité de router 14 entrées vers 14 sorties, avec 14 câbles XLR-jack à câbler à chaque fois...
Si tu utilises de l'ADAT, il faut acheter la carte qui va bien coté console (plus de 400 euros quand même).

Entre les prix des PM16, le prix du P16I, le prix de la carte Soundcraft, le prix de la cablasse et le temps pour tout brancher (surtout en analogique), tu ferais mieux d'acheter trois iPad et un bon routeur dual band pour faire un contrôle à distance. Pour les SI-expression ou Compact, Soundcraft propose une application qui peut être réduite au contrôle d'un seul bus.

Mais une autre solution, c'est d'acheter une X32 plutôt qu'une SI-Expression ou Compact.
8
Merci l'ai je ne suis pas fan de la beringher surtout venant de l'analogique j'ai besoin d'une console numérique simple et dans la même logique qu'une analogique donc à priori d'après tout les conseils la Soundcraft sera adapté, meme si un peu plus cher !!!!
Surtout que j'ai 6 zicos à brancher !!!
DONC j'ai déjà acheté en affaire les 3 pm16 !!!
Cest con qu'il' y a pas une solution simple !!!
9
En terme de qualité audio, que ce soit Behringer, Soundcraft, Yamaha, A&H (pour ne citer que celles que je connais), dans cette gamme de prix ça se vaut. En terme de fiabilité c'est difficile à dire. Les X32 ne font pas particulièrement solides, mais les Soundcraft non plus! Elles font bien plus "cheap" qu'une Yamaha 01V ou une A&H QU par exemple.

En terme de simplicité, je trouve que les SI-Compact/Expression restent plus intuitives que les X32, grâce aux nombreux rotatifs, à l'accès facile aux différents bus (auxiliaires, FX), au nombre élevé de faders. Mais après, si c'est ta console perso, tu prendras l'habitude de la manipuler et tu la connaîtras sur le bout des doigts. La simplicité est un argument crucial en accueil, quand des sondiers qui ne connaissent pas la console doivent la maîtriser en quelques minutes. C'est moins important pour la console d'un groupe qui sera toujours la même.

A ma connaissance il n'existe rien d'équivalent au PM16 chez Soundcraft. Il y a un truc similaire chez A&H avec le ME-1. Les QU ont aussi un grand nombre de rotatifs (= simplicité), mais le ME-1 est beaucoup plus cher que la solution de Behringer (500 euros). Comme je le suggérais plus haut, chez Soundcraft le contrôle du retour passe par l'achat d'iPad (pas Androïd). C'est pas donné (mais on peut acheter des iPad d'occasion), et il y a un risque de fiabilité de la connexion, qui semble s'accroitre avec le nombre d'iPad connectés.
10
Merci beaucoup, j'ai effectivement besoin d'un console intuitive, car je gère le son et le mix au platine !! ayant eu les PM16 au tiers du prix neuf, je pensais que ça pouvez le faire, donc tanpis je vais les revendre.

J'ai déjà des ears psm 400 pour les chanteurs et il me faut juste 3 ears filaire pour le clavier, guitare et drums electro !!!

Je suis sur la nouvelle StudioMaster Digilive, pour des petites config, vraiment pas cher vu les caractéristiques et la Soundcraft va venir en remplacement de la ls9 32 voies que mon ingé utilise.

Le produit commence à être ancien, bien que très bon, mais grosse décote d'occaz, donc je ne pense pas trop attendre avant de la vendre !!!