Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32

  • 245 réponses
  • 56 participants
  • 51 557 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32
Behringer présente sa nouvelle console de mixage et d’enregistrement X32, attendue au milieu de l’année 2011, et que vous pourrez découvrir au prochain Winter NAMM 2011 en janvier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Pour moi, côté DSP, c'est une console à 32 voies, 8 sub-groupes, 16 Bus, Master Stéréo + Voix mono. Et pas plus. Maintenant, côté connectique, c'est vrai que c'est flou... Tant qu'on n'aura pas mis la main sur le synoptique, difficile de dire. Mais je pense qu'une matrice d'entrée permettra de choisir l'une des entrées de l'un des câbles AES50 OU l'une des entrées au cul de la console. Donc, 32 voies à choisir parmis les xxx entrées, et oui, probablement qu'on peut connecter 96 sources, mais pas les utiliser simultanément. D'où le prix. Faut bien une certaine limite quelque part.

Mon usage perso (un exemple) pourrait être 24 entrées sur scène via des stages boxes, 8 entrées en régie (pour les HFs par exemple), donc suffisant pour moi.

 

212
Si le DSP pouvait gérer plus de 32 voix..., on sait jamais, affaire à suivre..., 64 pour moi serait parfait..

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

213

Citation :

moi j'espere pas que ce soit les meme que l'ADA8000 .... sinon pas cool lol

 

En fait, le schéma des préampli de l'ada 8000 est un schéma très classique en réalité, que on peut retrouver à quelques composants prêt sur un soundcraft par exemple. Mais le schéma ne fait pas tout, les composants utilisés, la conception du circuit imprimé, la tolérence des caractéristiques fait tout. Si je reprends le schéma du préampli de l'ADA8000 et que j'utilise des composants de qualité, je suis sur d'avoir des résultats très honorables...

http://www.pierredon.free.fr

214

Salut à tous, je ne sait pas si celà à été mentionné mais cette x32 serait le fruit d'une collaboration entre Behringer, Midas et Klark Technik. Cette info est disponible sur le FB de Behringer dans les photos du namm 2011.
J'imagine que niveau ergonomique, tout à été pensé. J'ai juste un peu la frousse que comme la ddx3216, on se retrouve avec un superbe outil qui selon les séries, nous offre un niveau de fiabilité plutôt aléatoire...
En passant ma ddx est sur les genoux, des craquements dans toutes les sorties audio :-S direction le réparateur!

215

Citation :

Salut à tous, je ne sait pas si celà à été mentionné mais cette x32 serait le fruit d'une collaboration entre Behringer, Midas et Klark Technik. Cette info est disponible sur le FB de Behringer dans les photos du namm 2011.

Ouép, ça a déjà été dit.

JxB

216

ok JxB merci^^
en tous cas cette console m'attire, si ma ddx ne peut pas être remise sur la route j’essuyais les plâtres de cette x32.

dans le cas contraire, et j'espère bien pouvoir encore jouir de ma ddx, j'attendrais d'avoir les retours sur la bête avant de me lancer.
Dans tous les cas, je trouve que behringer à beaucoup de mérite ces derniers temps pour proposer des produits destinés à de plus grosses config live, la xl3200 notamment qui est une excellente console analogique. cette x32 pourrait bien faire de l'ombre à pas mal de mixeurs numériques... Je pris pour que le hardware lui fasse meilleure réputation qu'a son ainée! ils seront très attendus la dessus j'imagine^^

217

Ouép, tout le monde va les attendre au tournant je pense^^

JxB

218
Salut a tous,
quelqu un peut il m éclairer sur un point qui me chiffonne : si j ai bien tout compris cette console est total recall y compris la section preampli avant conversion AD... et si j ai bien tout suivi, on peut aussi piloter un digital stage box via un simple RJ45, comme un ethersound exit donc le multipaire analogique. cela veux dire que grâce au powerplay et a des interfaces comme les ADA8000 on peut déporter toute la partie preamp/AD sur scène. mais alors, si précisément j utilise des ADA8000 du même fabricant le gain d entrée se fait habituellement sur le rack lui même avec un potare tout ce qu il y a de plus d analogique.... donc la je ne vois pas le gains avec ce genre de config si je dois avoir un assistant sur scène pour me faire les gains d entrée ? bizarre.....
219
Bonjour,

Tu as mal compris, Ce ne sera pas l'ADA8000 qui servira d'interface mais un boitier de scène spécial (qui n'est pas encore annoncé) avec préamplis internes mais sans portards, ces préamplis seront commandés à distance par le RJ45 (un peu comme les consoles Allen&Head ou Roland,...)ainsi que le 48v, etc.
220

Petite piqûre de rappel:

Console X32 seule: 2500$

Stage Box qui devrait avoir 16 XLR en entrée, et 8 XLR en sortie: 700$

Powerplay P16-I (16 entrées lignes sur Jack, 2x Adat In,  et distribution Ethernet): 250$

Powerplay P16-D: Switch de distribution Ethernet seul: 150$

Powerplay P16-M: Monitoring personnel: 200$ (ATTENTION: apparemment, ces modules n'utilisent pas le câble Ethernet principal mais la sortie P16 dédiée. Donc, si vous voulez utiliser ce module sur scène, ce qui sera la grande majorité des cas, il faudra apparemment tirer 2 câbles RJ45)

Il y a aussi le Powerplay P16-MB, qui est le Mounting Bracket du P16-M.

Tout ça restant à confirmer, et en utilisation, et en termes de tarifs, etc...