Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32

  • 245 réponses
  • 56 participants
  • 51 558 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32
Behringer présente sa nouvelle console de mixage et d’enregistrement X32, attendue au milieu de l’année 2011, et que vous pourrez découvrir au prochain Winter NAMM 2011 en janvier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

C'est aussi ce qui peut la rendre confortable à utiliser avec le channel strip comme sur les soundcraft ou autre presonus

182

Bon, je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce forum.

Qui d'entre vous a acheté une DDX3216 à 2000€ carte Adat comprise lors de sa sortie?

Lorsqu'elle était encore fabriquée en Allemagne...

J'en ai une depuis (6 ans je crois) et pourtant jamais le moindre problème!

Je l'ai utilisée en studio (Préamp vers Adat), en concert (bon, jamais en extérieur pour le moment) et je n'ai jamais eu de soucis, de sapin de Noël comme certains ont, de souffle,...

Peut-être l'avez-vous acheté à 750€ lors de ses dernières pièces?

Quand elle était fabriquée en chine...

Et là je dis, ouf car si on avait pu avoir la même console pour 750€ alors que 2 ou 3 ans plus tôt elle était à 2000€, je me serait pendu.

 

Pour en venir à la X32 qui, je le fait remarquer, est fabriquée en Allemagne aussi (à ce que dit Behringer).

Donc, si ma conclusion est bonne, elle devrait sans doute tenir le coup comme ma bonne vieille DDX3216 jusqu'à ce qu'elle soit fabriquée en chine...

CQFD

 

Personnellement, je travaille régulièrement avec des yamaha M7CL, PM5D, et autres numériques de plus de 20000€ mais pour mon utilisation avec ma petite société de Sono, je n'aurai jamais les moyens de mettre 1/4 du prix de ma maison dans une console voir la moitier.

J'utilise du matos Behringer dans mon studio musical et lors de mes sonos et jusqu'à présent, le boulot que je fait est on ne peut plus pro (par rapport à ce que j'entend parfois comme résulats de personnes qui travaillent avec du matos 100x plus couteux.)

Comme je dis toujours, le matos ne fait pas tout, la personne derière fait quand même 80% du boulot!

Maintenant si on veux du son à 100%, oui, il faut mettre le prix dans le matos (également si on veux avoir plus de moyens pour certaines grosses productions)

 

La X32 à quand même l'air vraiment idéale pour des config de petites sonos (par rapport à la DDX3216, la yamaha 01v96 et même la 02R96 qui ne propose pas non plus un système de multi ethernet, d'EQ 31 bandes intégrées,...)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 14:27:28 ]

183

De plus, comme dise certain qui trouveraient abérant d'avoir un neumann dans un DDX3216 ou autre, je leur répond que personnellement, je préfère 100x avoir un neumann ou un shoeps (comme c le cas actuellement) dans ma behringer que d'avoir une yamaha M7CL et un micro stagg dessus (je ne nomme pas les micros behringer car j'utilise régulièrement le B2-Pro et j'adore ce micros surtout au vu de son prix par rapport au neumann U87 à 2500€. la différence de sonorité entre les deux, et il y en a une, ne vaut pas 2350€ de différence. Ce que je trouve délirant par contre c'est qu'un B2-Pro avec bonette, suspension et valisette coute 150€ alors que la suspension du Neumann vaut à elle toute seule dans les 250€!!!)

Si un jour vous écoutez les démos audio de mes réalisation en studio sur mon site, la majorité ont été faites avec la DDX3216 et le B2-Pro. ça ne fait que 1 an que je travaille maintenant en studio avec les préamplis de ma nouvelle carte son Steinberg MR816CSX (avant j'avais une RME HDSP9652 en Adat avec les préamp de la DDX3216)

184

Citation :

Pour en venir à la X32 qui, je le fait remarquer, est fabriquée en Allemagne aussi (à ce que dit Behringer).

bien sur que non: il disent conçu et fabriqué par Behringer en Allemagne ("Conceived and designed by BEHRINGER Germany", sur le site officiel)

 

Citation :

si elle est orientée live, ça sera surement dure de la trimballer en concert ou en salle de répète, vu la taille de la bête.

évidemment, c'est pas pour sonoriser les petites répètes, c'est pour des salles ou des groupes qui ont un technicien son

185

environ 1850€ ici:

https://www.jrrshop.com/catalog/behringer-32ch-digital-mixing-console-p-10581.html

et les autres nouveautés Ultranet:

https://www.jrrshop.com/catalog/products_new.php?page=2

 

 

EDIT : attention, mag aux USA donc il faut rajouter la TVA pour avoir un prix qui nous cause plus, soit donc environ 2200€

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:37:21 ]

186

Merci Gulistan pour le lien, bravo

Vu les prix c'est carrément génial. Si la fiabilité est au rendez-vous (vu qu'on est en 2011, que les DEQ/DCX 2496 marchent du feu de dieu et qu'ils ont les gens de Midas avec eux, ça devrait le faire).

Franchement la console pour 2000Euros et le système ethernet de retour à 200Euros . C'est Noël .mrgreen

Il manque plus que des convertisseurs déportés à mettre sur scène .

187

Citation :

Il manque plus que des convertisseurs déportés à mettre sur scène

oui, faudrait un rack préampli/convertos sur scène, ça économiserait le multipaire

188

Je suppose que Behringer n'a pas utilisé un système Ethernet sans créer dans le futur ce boitier de préamp-convertisseurs...

Surtout que dans la doc actuelle de la X32, sur les schémas de connections live, on peut remarquer que ce boitier de scène a une référence comme "S16 Stage Box"

189

Effectivement le "S16 Stage Box" semble bien être ce boitier de préamp/converto . Waouh, ça va être bien sympathique tout ça . mrgreen

190

P'tit flag en passant.

Je viens de tout lire ce post. J'ai noté les prix au fur et à mesure. Récapitulons:

La console X32: $2500 - Environ 1815 €

Le stage Box S16 (16 ins / 8 outs): $700 - Environ 510€

Le Module Input PowerPlay P16: $250 - Environ 180€

Le switch POE pour alimenter les personal monitor: $150 - environ 110€

Le Personal Monitor Mixer PowerPlay P16: $200 - environ 145€

Imaginons une config avec 2 stage boxes (X32 + 2x S16), et 6 musiciens sur scène (1 switch + 6 mixer), chacun son personal mixer: 3815€

Sans les câbles Ethernet et les flight-cases... Ca fait plus d'un an que je lorgne sur des consoles de ce type (avec Stage Boxes déportés et Personal Mixers). Une telle config pour moins de 4000 euros, j'avais jamais vu.

Exemple chez Roland: M300 + 6x M48 + 2x RS1608 = 15863 € (idem: sans câbles ni flight-cases). Mais est-ce comparable ? La différence de prix doit bien se trouver quelque part...

Mettre ses doigts sur la X32, OK, mais alors en live, en conditions réelles, sur une "petite" prestation, avec beaucoup de temps pour les balances, quite à garder une 01v96 sous la main en secours... Mais si le produit passe ce genre d'exercice sans faillir, alors je sens que ma 01v96 va être à vendre...

[Edit]: la X32 peut servir de surface de contrôle pour un DAW (E.G. un ProTools, quid des autres softs ?), d'après ce que j'ai pu lire sur des forums US. Sur ce même forum, il est dit (difficile de vérifier pour le moment), que les Personal Mixer auraient un son "de chiotte". Peut-être un anti-BehBeh ? Comment a-t-il eu cette info ? Bref, stoppons la polémique, et attendons avec une impatience certaine une mise en situation réelle... [End EDIT]

Je garde un oeil sur ce thread.

++

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 19:46:16 ]