Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port ethernet sur pc

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 129 vues
  • 11 followers
1 Port ethernet sur pc
Hello
Je pense me prendre une xr18 pour mon studio et faire office de mixer et carte son.
Dc ok pilotage lixer avec ethernet ou wifi et audio par usb.
Ma question: pour garder le port ethernet de la carte mere du pc pour la connection internet, vous ajouter une çarte ethernet pour le xr18? Si oui lequel ?
Merci a vous
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
Afficher le premier post
31
Bienvenue sur XR18 Neobreton ! :)

Je suis vite passé aussi à Ethernet avec RJ45.

Plus jamais eu de problème depuis !
On peut même débrancher "à chaud" sans problèmes, la reconnection prend 3 secondes.

Saka    X32experience.canalblog.com

32
Personnellement, ma configuration est la suivante:
- XR18 en mode Ethernet + IP fixe (mais ça marcherait très bien en client DHCP)
- routeur externe RJ45 + Wifi 5GHz, raccordé en Ethernet à la XR18 et à un PC en bord de scène. Le routeur est configuré avec une plage "hors DHCP" couvrant l'adresse fixe de la console. Le PC est en DHCP. C'est plus simple de tout laisser en DHCP, mais bon.
- iPad connecté en Wifi sur la bande 5GHz sur le routeur

La liaison PC-XR18 est donc 100% filaire. L'iPad en 5GHz ne décroche en général pas trop (en 2.4GHz laisse tomber). Ca permet de corriger le son depuis n'importe où. Si ça décroche, il reste le PC en secours. La position n'est pas idéale, il faut faire des aller-retour en salle, mais ça reste jouable.
Le PC a d'autres avantages que la fiabilité: pendant la balance c'est plus rapide de préparer et nommer les pistes avec un PC qu'avec une tablette. Il sert aussi à diffuser des sons d'accueil, en passant par un long câble minijack-2Jacks TS. Je n'utilise pas de carte-son externe, c'est probablement pas le summum de la qualité audio, mais pour un vague fond sonore on s'en [biiip] les [biiip].
33
Juste une question (hors sujet), les géniaux ingénieurs ont-il oublié de faire afficher quelque part le nom de la scène en cours, ou existe t'il un moyen caché qui m'aurait échappé ???
34
Je me réponds tout seul:
Lorsqu'on travaille avec des snapshot's le nom et le n° s'affiche dans la p'tite f'nêtre à coté du bouton "snapshot", merci Néobreton...