Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Port ethernet sur pc

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 572 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Port ethernet sur pc
Hello
Je pense me prendre une xr18 pour mon studio et faire office de mixer et carte son.
Dc ok pilotage lixer avec ethernet ou wifi et audio par usb.
Ma question: pour garder le port ethernet de la carte mere du pc pour la connection internet, vous ajouter une çarte ethernet pour le xr18? Si oui lequel ?
Merci a vous
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de hades6669 :
( d’ailleurs, sans routeur pour assigner les adresses, pas de DHCP possible)

Le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), c'est le protocole d'attribution des adresses.

Oui, je sais :) et c'est justement le routeur qui fait serveur DHCP et donc assigne les adresses.
Du coup si pas de routeur, pas de serveur DHCP (enfin a moins d'en faire tourner un sur le pc) donc pas d'assignation d'adresse automatique, donc obligé de le faire "a l'ancienne", en entrant les adresses manuellement (ip static).

Si tu laisse le periphs en mode DHCP, ils vont envoyer une requete au serveur DHCP pour recevoir une adresse, mais vu qu'il n'y a pas de serveur DHCP, ils ne recevront rien, et donc les adresses ne seront pas assignés et du coup ça marchera pas.

c'est d'ailleurs expliqué dans le lien du wiki que je t'ai mis.

D'où l'obligation d'IP statique.

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:59:18 ]

22
Merci pour vos reponses.:bravo:
effectivement en la branchant directement, ça ne donnais rien. Je vais donc essayer en wifi et assigner une adresse et ensuite retenter en direct car je serai rassuré !!! Je vais tenter la traduction google de l'anglais :lol:
Merci
Je reviendrai vers vous pour un autre sujet car je suis débutant et je n'arrive pas à faire passer le son sur OBS. Mais j'ouvrirai un autre topic pour pas tout melanger.
23
Bonjour,

Le XR18 peut être paramètré comme serveur DHCP. Dans ce cas il n'y a besoin que d'un câble ethernet entre le PC et le XR18, le PC devant être configuré en client DHCP et c'est le XR18 qui distribue l'adresse au PC.

Le XR18 est un vrai routeur car il permet d'être configuré:

- client WIFI
- point d'accès WIFI
- Ethernet client IP fixe
- Ethernet client DHCP
- Ethernet serveur DHCP

Il est très facile à configurer;

Bonne réception,
24
Merci
de mon coté c'est la X18, c'est la meme chose ?
25
Le logiciel est le même, et c'est valable aussi pour la version estampillée Midas MR18.
26
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il m'expliquer en detail comment faire pour pouvoir fonctionner en ethernet ? J'ai bien relu tous vos postes, mais je bloque, ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
27
Bonjour,
Je pars du principe que tu a une box au quelle ton pc est relié,il faut brancher la XR18 avec un câble RJ45 à ta box ainsi qu'un câble USB (l'un véhicule les infos et l'autre le son me semble t'il) le curseur de la XR 18 sur la position Ethernet, ceci fait tu ouvre XR air édit et normalement un message s'affiche pour configurer la XR18 avec ton système tu a juste a suivre les instructions.en espérant avoir pus t’aider. Cdt
28
Alors apparement la xr18 fait bien server DHCP, du coup tu peux essayer 2 truc :

Le premier :

-connecter ta XR en WIFI (bouton de la console en mode WIFI)
-dans XRedit, aller dans paramètre, puis onglet LAN
-cliquer sur "server HDCP" puis "apply"
-connecter en ethernet, basucler en mode "ethernet avec le switch sur la XR)
-voir si ça marche.

2eme solution, en manuel :
-savoir le réseau sur lequel est ton PC :
-cherche "invite de commande" sur windows et lance le.
-tape : IPCONFIG et appuie sur entrée.
-repère la ligne "adresse IPV4"
-tu dois avoir une adresse type 192.168.X.Y (X et Y étant des chiffres)
-l'important ici c'est le chiffre X
-tu le note, prenons exemple que ton adresse IP soit 192.168.1.2, le chiffre à noter est donc 1.
ensuite retour dans XR edit, connecté en WIFI.
-paramètres, onglet LAN.
-mode "static"
puis tu rempli comme suis :
ip adress 192.168.1.250 (1 c'est le chiffre X trouvé plus haut, si ton chiffre X c’était 0 tu mets 0)
subnet mask 255.255.255.0
gateway : efface tout.

ensuite tu clique sur apply

tu reswitch en mode ethernet, et là ça devrait fonctionner :)

let's keep rokin'

29
Grand merci pour vos reponses. Je teste et je reviens !
30
Salut les Aminches,
Je viens de recevoir ma XR18, mais avant je me suis amusé à prendre X-Air en main.
Je reviens sur vos échanges au sujet de routeur ou pas en Ethernet:
A partir du moment ou l'XR peut travailler en DHCP c'est qu'elle fait "routeur".
N'ayant aucune confiance dans le WiFi pour l'utilisation "live", j'ai expérimenté la config suivante:
L'XR en Ethernet attaque un Hub RJ45, de celui-ci je vais (en RJ45) vers un portable (scène) qui va gérer les retours.
Et vers un autre dispositif qui me permet d’enregistrer mes 18 pistes sur un HDD
De ce même Hub je tire 50 à 100 mètres de RJ45 vers la régie.
La, il rentre dans un deuxième Hub qui distribue vers le portable "régie son" et vers le portable "contrôle de l'enregistrement".
Tout cela fonctionne "en continu" depuis plus de 72 heures en mode expérimental sans aucune coupure, ni beugue...
Le moment de vérité sera à la mi juillet en concert, je vous en dirais des nouvelles.
A +
Il rentre dans un deuxième