Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port ethernet sur pc

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 131 vues
  • 11 followers
1 Port ethernet sur pc
Hello
Je pense me prendre une xr18 pour mon studio et faire office de mixer et carte son.
Dc ok pilotage lixer avec ethernet ou wifi et audio par usb.
Ma question: pour garder le port ethernet de la carte mere du pc pour la connection internet, vous ajouter une çarte ethernet pour le xr18? Si oui lequel ?
Merci a vous
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
Afficher le premier post
11
Bonjour.

J'aimerai avoir des précisions sur la technique via la box pour piloter la Xr18 (que je ne possède pas encore). Concrètement je branche la xr18 sur un port éthernet de ma box et mon pc sur un autre si j'ai bien compris ?

Comment l'ordi détecte la Xr18 via la box ? J'ai du mal à imaginer...
12
Lorsque la XR18 est en mode Ethernet, elle demande automatiquement à ta box une adresse IP via le protocole DHCP. Toute box/router normalement constituée doit lui en fournir une. La XR18 fait alors partie de ton réseau local, comme ton ordi.

Ensuite, le logiciel X Air Edit détecte la présence de la XR18 (probablement par un protocole Zeroconf/mDNS ou assimilé) et s'y connecte.
13
Cool ça a l'aire simple :) comme ça je peux attendre un peu avant d'acheter une tablette pour la télécommander en concerts.

Merci...
14
Bonjour,
peut on la brancher directement sur le pc ou faut il passer par un routeur ?
Merci
15
il y a dejà un routeur dans la XR 18, du coup la réponse est oui :)

let's keep rokin'

16
La console ne contient pas de routeur, mais elle a un point d'accès wifi. Il y a 3 modes de connection :
- Wifi Acces Point, avec la console qui émet son propre réseau. Ce n'est pas le plus fiable en concert (avec beaucoup de téléphones avec wifi activé dans le public) mais ca permet de configurer les deux autres. Pas besoin de routeur dans ce mode.
- Wifi client, la console se connecte à ton réseau local (box ou routeur wifi, dont il faut avoir rentré le mot de passe préalablement en mode AP)
- Ethernet filaire, la console se connecte à ton réseau local (box ou routeur)

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:13:09 ]

17
J'ai déjà connecté la table directement avec un cable ethernet à la console, du coup il doit y avoir un routeur dedans.

enfin cela étant, routeur ou pas, c'est possible de la connecter directement en Ethernet sans passer par un routeur.

let's keep rokin'

18
Je t'assure qu'il n'y a pas de routeur. Par contre on peut activer un serveur DHCP en mode Ethernet.

Ou alors tu as peut-être créé un réseau ad-hoc (avec un serveur DHCP côté ordi), mais en général c'est assez compliqué à faire, et certainement pas le fonctionnement nominal.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:46:15 ]

19
En effet, au temps pour moi, ya pas de routeur, par contre, on peut connecter en direct sans passer par le dhcp ( d’ailleurs, sans routeur pour assigner les adresses, pas de DHCP possible)
mais en rentrant des ip statique, ça marche niquel.
ex : pc : 192.168.1.1 et table 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 en masque de sous réseau, et sans passerelle.
par contre, il faut d'abord les connecter autrement ( avec le wifi integré par exemple) pour configurer l'ip static sur la console.
et ensuite brancher le cable ethernet.
si tu es anglophone, c'est expliqué sur le wiki Behringer :
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=Direct_Ethernet_Connection_to_X_Mixers

Mais On peut bien connecter en ethernet sans routeur, d'ailleurs ça m'a sauvé la vie quand j'ai pas pu me reco a la table en wifi pour demuter mes piste a cause des 6000 personnes arrivée après les balances et de leur wifi activé qui saturais le reseau ^^

D'ailleurs en y repensant, heureusement que j'avais dèjà assigné une ip statique à la table auparavent, sinon j'aurais été incapable de m'y connecter...

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:07:37 ]

20
x
Hors sujet :
Citation de hades6669 :
( d’ailleurs, sans routeur pour assigner les adresses, pas de DHCP possible)


Le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), c'est le protocole d'attribution des adresses.