Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port ethernet sur pc

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 127 vues
  • 11 followers
1 Port ethernet sur pc
Hello
Je pense me prendre une xr18 pour mon studio et faire office de mixer et carte son.
Dc ok pilotage lixer avec ethernet ou wifi et audio par usb.
Ma question: pour garder le port ethernet de la carte mere du pc pour la connection internet, vous ajouter une çarte ethernet pour le xr18? Si oui lequel ?
Merci a vous
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
2
Achète un routeur, ça sera bien plus simple. Et si tu as une box internet qui fait routeur, il n'y a plus rien à acheter.
3
Merci du retour nick
Oui j'ai une box internets
En 2 mots comment ? Tu connecte la xr18 a la box Qui fait point d acces ?

Sinon la xr18 pour usage studio et inteface audio tu en penses quoi ? Essentiellement pour du backing track et recording.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
4
Si tu as une box qui fait routeur avec plusieurs prises ethernet, tu peux relier la XR18 dessus et tu peux la piloter avec ton ordinateur (lui aussi branché sur l Box évidemment).

Pour l'histoire de la qualité, tout dépend de ce qu'on attend. C'est largement suffisant pour des maquettes, ou même des enregistrements "pro" mais dont le son n'est pas la priorité absolue (bande son de théâtre par exemple). C'est largement suffisant pour un home-studiste qui s'enregistre dans une pièce non traitée acoustiquement avec des micros basiques. Par contre, j'irais pas mette là dessus un préampli à lampe et un micro coutant 4 fois le prix de la console...
5
Parfait, merci pour ces précision.
le XR18 connecté à la box, niet chez moi vue la config de la maison... faut que je trouve autre chose: soit une connexion en cablke, soit wifi...
merci pour les infos sur la Q => home stud dont ok à priori, comme j'ai viré mes monitors pour passer sur ma sono ! donc homogène avec la démarche à priori.

la dyn des converto est vers 114dB ce qui est plutot bien. APres il ft taper dans des interfaces RME...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
6
peut on en brancher 2 pour avoir 32 canaux en port éthernet ?
7
Il semble que oui au moins sous Windows d'après les forums de Music-group (Behringer):
https://forum.music-group.com/showthread.php?8728-Can-i-use-Xair-edit-PC-version-simultainiously-with-XR18-and-XR12

Il y a les contraintes suivantes:
- les IP des deux machines doivent être différentes
- il faut lancer plusieurs instances du X-air edit. On ne peut pas contrôler deux consoles avec une seule instance
- il s'agit alors de deux consoles totalement indépendantes, elles ne partagent rien (aucun bus commun).

Je ne sais pas du tout par contre si on peut cumuler les 32 entrées en USB.

Un truc rigolo: on peut aussi lancer plusieurs instances du X-air Edit avec une seule console, ce qui permet d'afficher simultanément plusieurs pages différentes de contrôle. Pour ceux qui ont des grands écrans, c'est peut être utile. Je n'ai jamais essayé.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:13:36 ]

8
je suis sous Mac aurais tu des info sur cette plate forme ?
9
Le lien que j'ai mis en parle (en anglais). C'est plus pénible sous Mac, parce que toutes les instances partagent les mêmes paramètres (et contrôlent donc la même console). L'astuce consiste à créer plusieurs comptes utilisateurs et à activer le changement rapide de session de Macos.
10
je vais m'orienter sur autre chose, alors, trop compliqué visiblement; merci pour es infos.