Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 683 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Après une bonne 20 éne de spectacles/concert, mon impression initiale ne fait que ce confirmer... Elle est hyper rapide !!! Une foi incorporé "les réflexes de travail", on as vraiment l'impression d'avoir un outil connecté en direct a nos idées. J'ai réutilisé quelques autres consoles entre deux (tf5, ql5, SI, m7cl,...), avec l'impression de retourner a l'age de pierre .... Rien a faire, cette console, c'est un autre monde dédié a l’excellence .

Quelqu'un as vue ça ??? : DiGiCo S31

imgres

J'en veux une !!!!!!!!!:aime::aime::aime::(((

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 15:05:07 ]

52
Vu la carte mère de la S21, ça n'a rien de surprenant. Il y a déjà toutes les embases pour deux fois plus de canaux d'entrée et sortie. Et il y les connecteurs pour un bac de plus. ;)

Il y a une nouvelle mise à jour bientôt qui devrait être vraiment pas mal avec la possibilité d'avoir les "send on fader" en appuyant sur le bouton de solo des aux (parfait pour les retours) ; des possibilité de grouper des pistes pour les régler d'un coup ; les DCA qui peuvent devenir des groupes de mute.
Il restera du boulot, mais ça avance.
53

Citation de : p-o-b

Vu la carte mère de la S21, ça n'a rien de surprenant. Il y a déjà toutes les embases pour deux fois plus de canaux d'entrée et sortie. Et il y les connecteurs pour un bac de plus. ;)

Il y a une nouvelle mise à jour bientôt qui devrait être vraiment pas mal avec la possibilité d'avoir les "send on fader" en appuyant sur le bouton de solo des aux (parfait pour les retours) ; des possibilité de grouper des pistes pour les régler d'un coup ; les DCA qui peuvent devenir des groupes de mute.
Il restera du boulot, mais ça avance.

 Les groupes de mute existent déjà: il suffit de muter la tranche DCA. Pour le reste, après dix mois d'utilisation, les superlatifs sont faibles pour décrire les performances de cette console. Et le son ! J'ai du Yam' donc j'ai tout loisir de comparer, rien à voir. Comme le dit Hubertolivier123, Yamaha, c'est l'âge de pierre. Btw, j'ai des photos de l'intérieur... Effectivement, il y a la place pour deux fois plus d'E/S locales et un groupe écran / 10 faders supplémentaires. Donc, 48 in et 24 outs en local et 30 faders sous 3 écrans...

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 11:06:57 ]

54
La seul chose qui change avec les groupe de mute c'est que ton fader est verrouillé à 0dB et que tu as un bouton par DCA dans la barre de macro. C'est pas le truc la grosse nouveauté, je te l'accorde ! :)

Pour le son je suis entièrement avec toi. Ca fait plaisir aux oreilles.
55
et ca vaut combien un S21 seul ? (sans stagebox je veux dire...)
56
Toute nue elle doit tourner dans les 7200 € HT, 8650€ TTC si ça n'a pas changé depuis le printemps. Dans les 5000€ TTC de plus pour le kit complet avec le D-Rack, le câble et la carte à mettre dans la console.
57
Ce n est pas pareil un groupe de lire et muter un dca.... dans la plupart des situation c est faisable ceci dit. Il y a des situations où c est préférable d avoir un groupe. Je pinaille Sorry.

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 23:10:18 ]

58

Citation de : p-o-b

La seul chose qui change avec les groupe de mute c'est que ton fader est verrouillé à 0dB et que tu as un bouton par DCA dans la barre de macro. C'est pas le truc la grosse nouveauté, je te l'accorde ! :)

 Comprends pô bien, là...

Exemple : en concert, j'affecte 5 chœurs et 1 chant solo à un « Control Group » (CG). Un autre CG ne contient que les choeurs.

Lorsque j'active le bouton rouge de "mute" de ce CG, tous les choeurs deviennent subitement muets pour laisser place nette au solo. C'est donc bien un "mute group", d’autant que les voyants « mute » de ces voies se parent simultanément de rouge. Notons que ce CG peut aussi se moduler par son fader. Et il y a 10 CG disponibles que l'on peut disposer n'importe où dans n'importe quelle couche. En résumé, chacun d'eux se comporte en DCA par son fader ET en Mute group par son bouton mute. Notons que si une voie est contrôlée par 2 CG à la fois, le résultat sur la voie sera le produit des deux CG, que ce soit par fader ou mute. C'est pas mal, non ? 

59
Oui, c'est la même chose à un détail près. Le mode "groupe de mute" n'utilise pas le niveau du fader du CG qui est bloqué à 0dB. Si tu as besoin de faire de la place sur les faders que tu veux garder sous la main tu colles le raccourci "mute du CG #" dans le haut de l'écran de gauche et puis c'est tout.

La doc a été mise à jour.
http://www.dv2.fr/digico/download/s_series/manuals/S21/S21_User_Guide_Version_F.pdf

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 00:13:04 ]

60

Comment diable es-tu en possession d'un manuel version F de la révision 1.3 alors que le site Digico n'en fait nulle mention jusqu'à présent ? Là, je comprends mieux ton intervention précédente. DV2 aurait-il une longueur d'avance sur... son fournisseur ? Et qu'en est-il de la rev 1.3, téléchargeable ? Merci du tuyau !