Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DM24 , 02rV2 , 328 ? ènieme demande d'avis !

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24 , 02rV2 , 328 ? ènieme demande d'avis !
Salut tout le monde,

Je voudrais m'acheter une console numérique mais devant la pléthore de choix j'hésite et je m'adresse aux plus expérimentés d'entre vous :
Tascam DM-24 , Soundcraft 328 ou Yamaha 02rV2 ?

Au départ je pensais prendre la Yam , mais j'entends pleins de bonnes choses sur la Tascam (apparement il y a pas mal d'adeptes sur le site), quand à la soundcraft on me dit que c'est la meilleure ...
Je sais que la Yam n'a pas le 24/96 mais je m'en fout un peu ( perso mes oreilles ne font pas la différence sur des écoutes de moyenne qualité alors ...)
Je suis en train de me plonger dans les notices de chacune pour comparer un peu ce qu'il y a dans chaque bête , mais si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif et éclairé je serai comblé

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ps JE SUIS AMATEUR ET N AI PAS DE GRANDE QUALIFICATION EN TABLE ? ALORS EST ELLE ABORDABLE MEME POUR UN AMATEUR

Je ne suis pas un pro et je m'en sort ...

C'est pas une table simple à se servir mais c'est assez normal au vu des possibilités qu'elle offre. C'est bcp plus complexe qu'une analogique du meme prix. Mais quand on regarde la liste des fonctionnalités, il n'y a pas photo.
Ceci dit je trouve qu'elle est 'rendue simple' par une interface intuitive ou tout est à l'écran.
Mais l'effort pour apprendre à s'en servir n'est pas nul et nécesite du temps et de l'entrainement.
22
La 328 est au dessus des autres...
Egonomie inégalé, qualité sonore excellente, pas d'option tout est inclu d'origine, effets Lexicon inclus, moi, la mienne, je suis pas pret de la vendre...
De toute façon, au niveau qualité sonore, elle enfonce la 02R (les convertisseurs et préamplis sont meilleurs).. La DM254 me semble pas assez fiable que se soit hardware ou software...
De plus, au prix où on peut la trouver, il n'y a rien à redire...
Dans cette gamme de prix, en occase je prendrais une 328, sinon, en neuve la 02R96 est une excellente affaire...
23
Perso je pense que je vais me faire un petit trinome 01v96/hdsp 9652/logic audio
ca devrai bien dechirer pour un prix encore assez acceptable surtt que quand je l'achterai sa aura perdu la moitier de sa valeur tellement ca sera dans longtemps :ptdr:
24
Chez www.hugoceps.com, la DM-24 est à moins de 2200 euros neuve, moins chère que sa cote d'occasion et moins chère qu'enh Allemagne. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est bon à savoir, non ?
C'est tout ce que je peux apporter au débat, n'ayant essayé aucune des consoles entre lesquelles tu hésites.

Par contre, dès que j'aurais réussi à revendre ma 01v, j'achète une Tascam pour enregistrer du live par le Firewire !
25
Franchement, la Tascam, je sais pas, je la prendrais pas...
J'ai tellement entendu des trucs sur ses problèmes de fiabilité, sa crainte à la poussière, son OS instable..
La 01v96 me semble vraiment au-dessus je trouve, même si elle n'a pas la carte Firewire...
Maintenant, la 328 est une superbe affaire en occase...
26
Faudrait arreter de dire des conneries qd meme ...
Moi j'ai pas essayé la 328 alors je n'en parlerai pas.

Par contre j'ai une DM24 et je trouve qu'elle marche tres bien.
Par rapport à une 01V96, cette derniere fait un peu jouet à coté de la DM24.
Et franchement pour le prix actuel on fait difficillement mieux que la DM24.
Depuis 3 mois d'usage journalier je n'ai jamais eu de plantage (!!!! OS instable ????) et le seul probleme que j'ai entendu être rapporté est un potentiometre qui n'est plus motorisé.

J'ai pas envie d'entrer dans un débat stérile alors je dirais :
1. regarde les spécifications techniques
2. Va en voir une et regarde l'ergonomie générale de la machine, sa solidité, ...
3. Ecoute la si possible (mais là c'est déjà plus dur d'écouter dans de bonnes conditions, surtout pour une écoute comparative)
et le quatrieme point est le plus important :
4. N'écoute pas les autres et fais toi ton opinion perso !
27
Ecoute, je dis pas que c'est une merde, mais bon, les problèmes que j'ai entendu sur la Tascam ne sont pas encouragents... On semble loin d'être au niveau de la qualité de fabrication des consoles Yamaha....
Maintenant, je dis pas qu'elle a forcément des problèmes, mais cela peut arriver...
Franchement, j'aimerais bien une véritable comparaison avec la 01V96.. j'aurais plus confiance en Yamaha...
Maintenant, le prix rentre aussi en compte...
Concernant l'ergonomie, elle ne va pas m'étonner la DM-24.. je te rapelle que j'ai une SOundcraft 328, qui est la console numérique la plus intuitive jamais créé...
28
Salut

je ne connais pas la yam donc je passe
Il se trouve que jai la DM24 et la 328 au studio ...
Question prise en main la 328 est enfantine
Au niveau du son sur du sample, de la musique electronique, où la scéne, je pense que la 328 est la solution
Pour le mixage d'instruments acoustique je préfére la DM24
La reverb de la 328 (lexicon) me semble superieure à celle de la DM24
Je vends ma 328 ... pour causes ci dessus
A+
29

Citation : Pour le mixage d'instruments acoustique je préfére la DM24

Peut tu être plus précis ? Pour quelles raisons ?
Combien tu vends ta 328 ?
30

Citation : N'écoute pas les autres et fais toi ton opinion perso !

Voilà bien le plus important :bravo:

Y'a suffisamment de chaussures différentes pour en trouver une à son pied ... Il se trouve que pour alesissss et moi (et bien d'autres) la DM24 nous convient parfaitement et que l'on préfère sa versatilité à l'intuitivité d'une 328 ou à la renommé de Yamaha ... Bon attention, je n'ai pris que des exemples, einh, je ne dis pas que ces 2 consoles n'ont que ces qualités comparées à la DM24, ce que je veux dire c'est que je pense que les trois sont de bonnes consoles, avec des qualités différentes , et donc des publics différents !

:boire: