Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Promos de fin d'année sur les PreSonus StudioLive

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Promos de fin d'année sur les PreSonus StudioLive
PreSonus lance trois offres sur l'achat de ses consoles StudioLive chez un revendeur agréé jusqu'à la fin du mois de février 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je rejoins complètement PascalC67. Depuis 10 ans sous Mac, aucun soucis, encore moins avec la SL 24.4.2. J'espère que ça dureras :-D

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 19:13:48 ]

22
Bon ben c'est gentil de m'éclairer, je vous fait confiance et je pense prendre le IMAC 21.5 pouces dont voici la configue:
Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Fusion Drive de 1 To
NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5.

Je m'en sers en live et je fais tourner des effets vidéo sur VisualJockey SP1 ainsi que les projos avec Daslight Virtual controleur 2 et l'Ipad avec VSL, tout ça je le faisais tourner sans trop de problème sur un Vista 4 GO de ram et intel core TM 2 cpu a 1.86 Ghz en 32 bits avant que ma carte mère rende l'âme cause viellesse.Par contre je ne faisais pas d'enregistrement en live.
23
x
Hors sujet :
Avec ça tu as une fusée, il faut oublier les exigences délirantes d'un windows, là on est sous UNIX. Ca consomme que dalle. a titre d'info je peux bidouiller 75 pistes wave avec des plugs dans Reaper sous Mac os X et en meme temps, aller sur le web ca bronche pas. La SEULE MANIPE que j'envisage pour mon IMAC 2008 ( core 2 duo , sous mountain lion :-p )est un changement de disque dur, non qu'il ait des soucis :oops2: mais que je veux un DD de 1TO au lieu du 320 d'origine:-D. sinon j'ai rien changé rien ouvert rien bidouillé RIEN. et encore suis pas pressé j'ai la flemme d'aller chez apple pour changer le DD, ca fait un an que j'en parle, j'ai pas envie de laisser même 15 jours mon IMAC que j'adore; voila. en gros je compte garder mon imac encore au moins 2 ans. bref 2008-2014 minimum sans aucune panne ni changement ni rien. pareil pour mon mac book pro 2009 :-D quoique là j'ai su changer le DD interne tout seul donc je suis passé d'un 160 à un 750 et de 2 go ram à 8 go ,mais c'est tout. pareil pour mes 2 iphones mon ipad mon ipod classic...

Un mac c'est au moins 5 ans de durée de vie pour les malchanceux
7 ans en moyenne pour la plupart
10 ans et plus en règle générale j'ai des copains qui utilisent des Mac pros G5 et qui n'ont ni envie ni besoin d'en changer.

Le seul truc dans ta config: écran 21,5 c'est un peu short pour la MAO. regarde si tu ne peux pas néanmoins brancher un 2e écran sur le port thunderbolt ou autre depuis ton IMAC, ainsi si tu prends le 21" et en plus un 2e écran samsung ou autres, tu auras là une super config à deux écrans pour 100 euros de plus.

Mais j 'oublie le plus important: le test du Chat.
L'écran de l'imac résiste aux griffes du chat, et le chat adore se coincer derrière l'écran de l'imac; Il a l'impression qu'on ne le voit pas et il a chaud contre l'alu de l'imac. :mdr: De temps en temps on a un museau de chat qui dépasse :mdr: Bref quand on a un chat il faut un imac... Un chat n'ira jamais se blottir contre l'UC d'un pc, posé par terre, pas propre pas confortable. Soutenez les chats bobos, prenez un mac. Autre conseil : ne prenez pas de souris avec fil. Avec un chat il faut une souris apple sans fil... C'est du vécu mais c'est pas un détail... :??:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 08:31:22 ]

24
En principe 3 écrans.
25
x
Hors sujet :
Et combien de chats ?
26
:bravo:Je n'ai que 1 chien mais je vais commander 1 chat en même temps...:mdr:
27
28
Citation :
Avec ça tu as une fusée, il faut oublier les exigences délirantes d'un windows, là on est sous UNIX. Ca consomme que dalle. a titre d'info je peux bidouiller 75 pistes wave avec des plugs dans Reaper sous Mac os X et en meme temps, aller sur le web ca bronche pas. La SEULE MANIPE que j'envisage pour mon IMAC 2008 ( core 2 duo , sous mountain lion :-p )est un changement de disque dur, non qu'il ait des soucis :oops2: mais que je veux un DD de 1TO au lieu du 320 d'origine:-D . sinon j'ai rien changé rien ouvert rien bidouillé RIEN. et encore suis pas pressé j'ai la flemme d'aller chez apple pour changer le DD, ca fait un an que j'en parle, j'ai pas envie de laisser même 15 jours mon IMAC que j'adore; voila. en gros je compte garder mon imac encore au moins 2 ans. bref 2008-2014 minimum sans aucune panne ni changement ni rien. pareil pour mon mac book pro 2009 :-D quoique là j'ai su changer le DD interne tout seul donc je suis passé d'un 160 à un 750 et de 2 go ram à 8 go ,mais c'est tout. pareil pour mes 2 iphones mon ipad mon ipod classic..


Et la vaseline, APPLE de la facture combien?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

29
Citation :
Et la vaseline, APPLE de la facture combien?

1800€ pour le iMac
ou 1300€ avec un mini Mac sans ecran ni souris ni clavier.
A voire.
30
x
Hors sujet :
Citation :
Et la vaseline, APPLE de la facture combien?

délicat

tu divises le prix d'un mac par le nombre d'années d'utilisation sans pannes et tu arrives à un chiffre inférieur au prix PRETENDUMENT BAS d'un pc

Mon imac 24" 1800 euros en 2008
Aucune panne aucun changement rien
2008-2013 1800 euros / nombre de mois = 60 et je suis loin d'en avoir fini avec cette machine.
Mon imac de riche me coute 30 euros par mois. et le cout est en baisse vu qu'il va AU MOINS durer 2 ans de plus...
fais le calcul, ton pc de pauvre doit te revenir à 100 euros par mois minimum

Avant j'avais

1 pc HP à 1200 euros l'UC sans écran donc écran 20" Philips donc + 250 euros
1 HP portable 550 euros , qui a laché au bout d"'un an, remplacé par un autre HP neuf, qui a tout de suite laché et n'a jamais marché. Malgré un passage en SAV Pro HP , il chauffe et s'éteint en 15min; Donc inutilisable et invendable. Je ne peux meme pas le donner.
Cout sans compter que j'ai du changer RAM DD Lecteur DVD et carte graphique sur le PC HP à 1200 mais on oublie :oo: : 1200 + 500 X 2 + 250 pour 3 ans, avec quantité de reboot et de BSOD à la clé.
et j'oublie les multiples interventions à domicile de sociétés plus ou moins compétentes pour sauver mes données, réparer le pc etc..

J'oublie le cout de l'OS : Mac os X : 20 euros à la louche l'oS contre 400 chez Microsoft

Bien le bonjour à ton médecin.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 09:38:36 ]