[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 453 vues
- 74 followers
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sam@arbiterfrance
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 11/05/2009 à 09:41:15
Citation : Enfin le meilleur conseil que je pourrais te donner et de ne pas acheter la studiolive!...oui sérieusement! Elle sera certainenement truffée de bugs à sa sortie (ce que je ne souhaite pas mais c'est souvent le cas des appareils intégrant un firmware) et les premiers possesseurs auront le role de beta-testeurs de la bete!
ALERTE DESINFORMATION !!!
Désolé, mais là je ne peux pas laisser dire ça. C'est du grand n'importe quoi !!!
Qui es tu pour raconter des âneries pareilles ???
Que sais tu du bêta test sur ce produit ?
As tu seulement testé la StudioLive (l'as tu seulement vu déjà...) ???
Je pense que non.
Concernant le beta test, il a été effectué par une 50 aine d'ingés sons aux USA (pas des faux ingés sons qui font une date par mois, non, des gus qui ont plusieurs dates par semaine, de quoi largement tester la studiolive dans toutes les applications possibles et imaginables) pendant plusieurs mois.
J'ai eu la console entre les mains à différents stades de sa conception, et je peux affirmer que le produit est à ce jour pleinement fonctionnel et absolument pas truffé de bugs comme tu le dis.
Donc ne pas acheter la StudioLive parce qu'elle a un firmware upgradable n'est pas le meilleur conseil que tu puisses donner.
L'intérêt du firmware, c'est que de nouvelles fonctions vont pouvoir être implémentées (comme un EQ 31 bandes sur le bus master par exemple).
Blog news produits : http://arbiterfrance.blogspot.com/ - Site vitrine : http://www.arbiterfrance.com
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 11/05/2009 à 09:59:38
D'accord avec SAM!!!
C'est vraiment pénible les mecs qui se permettent de donner un avis sans connaitre la bécanne et c'est de plus en plus le cas sur ces forums...
La SL16/4/2 est une très bonne console aux qualités sonores IRRÉPROCHABLES et IMBATABLES dans cette gamme de prix et l'interface FireWire est extrèment stable.
C'est vraiment pénible les mecs qui se permettent de donner un avis sans connaitre la bécanne et c'est de plus en plus le cas sur ces forums...
La SL16/4/2 est une très bonne console aux qualités sonores IRRÉPROCHABLES et IMBATABLES dans cette gamme de prix et l'interface FireWire est extrèment stable.
johnnyisgood
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 11/05/2009 à 16:15:31
Merci philip pour tes réponses, je me sens soulagé j'ai cru un instant que mon vsti ne pourrai pas passer par la studiolive...
Sinon elle a l'air bien sur le papier,assez polyvalente mais pas évolutive (quoique le coup de pouvoir en brancher 2 en cascades ouvre plus de possibilités surtout en live). elle intègre tous les traitements et effets de base nécessaire, l'enregistrement multipistes, des préamps qu'y on l'air pas mal, tout ça pour un prix pas trés élevé!?
je débute dans le mixage pour commencer elle me conviendrai parfaitement pour des petits groupes a sonoriser ou enregistrer voir les deux..
L'upgrade c'est un plus et pas un inconvénient...
Sinon elle a l'air bien sur le papier,assez polyvalente mais pas évolutive (quoique le coup de pouvoir en brancher 2 en cascades ouvre plus de possibilités surtout en live). elle intègre tous les traitements et effets de base nécessaire, l'enregistrement multipistes, des préamps qu'y on l'air pas mal, tout ça pour un prix pas trés élevé!?
je débute dans le mixage pour commencer elle me conviendrai parfaitement pour des petits groupes a sonoriser ou enregistrer voir les deux..
L'upgrade c'est un plus et pas un inconvénient...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 11/05/2009 à 16:18:48
Bonjour, je suis le gros con qui dit n'importe quoi.
Je me permets de dire de faire attention aux appareils numériques car il est TRES régulier de voir des appareils qui à leur sortie ne sont pas totalement fonctionnels. (si vous travaillez dans le milieu, vous voyez certainenement très bien ce que je veux dire...)
C'est une console qui m'intéresse beaucoup, mon but n'est pas de la dévaloriser, si vous etes certain qu'elle ne présente aucun bug c'est une excellente nouvelle (et qui pour le coup m'étonne particulièrement!)
Je me permets de dire de faire attention aux appareils numériques car il est TRES régulier de voir des appareils qui à leur sortie ne sont pas totalement fonctionnels. (si vous travaillez dans le milieu, vous voyez certainenement très bien ce que je veux dire...)
C'est une console qui m'intéresse beaucoup, mon but n'est pas de la dévaloriser, si vous etes certain qu'elle ne présente aucun bug c'est une excellente nouvelle (et qui pour le coup m'étonne particulièrement!)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
danycool
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 11/05/2009 à 16:52:27
Il me semble que la SL16/4/2 est déjà sortie aux USA et que par conséquent les éventuels "bugs" doivent être corrigés. Maintenant c'est vrai que quelque soit le produit qui sort d'usine, les premiers jus peuvent comporter des petits soucis mais là ce n'est pas le cas. Et depuis le temps qu'on entend parler de cette console je pense qu'ils ont viré les "bugs". Et puis avec le firmwire updatable c'est plutôt rassurant de savoir que la table est évolutive et perfectible. L'éventuelle arrivée d'un EQ 31 bandes sur le master me fait saliver d'avance. J'aimerai que ceux qui l'ont se manifestent un peu car j'aimerai bien avoir leur ressenti sur cette console.
Par contre j'ai une question, Il semble avoir plusieurs versions du Flat channel. Je m'explique j'ai une photo qui montre qu'il y a 2 réglages pour le gate (db + release) cf. http://www.musik-service.de/images/prx/395768434/i00.jpg ) et une seconde version avec un du gain réglage du Dig Out qui permet d'envoyer le signal à l'ordi cf. http://www.fullcompass.com/common/products/original/55008.jpg. Quelle est la bonne version ou du moins celle que l'on aura en France?
Par contre j'ai une question, Il semble avoir plusieurs versions du Flat channel. Je m'explique j'ai une photo qui montre qu'il y a 2 réglages pour le gate (db + release) cf. http://www.musik-service.de/images/prx/395768434/i00.jpg ) et une seconde version avec un du gain réglage du Dig Out qui permet d'envoyer le signal à l'ordi cf. http://www.fullcompass.com/common/products/original/55008.jpg. Quelle est la bonne version ou du moins celle que l'on aura en France?
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 12/05/2009 à 14:13:06
Je suis un peu d'accord avec pilip, quand un nouveau produit électronique sort, il est vanté comme le meilleur de tous par la marque, le plus fiable, etc ...
Je pense pas dire que les premiers acheteurs sont beta-testeur (pas chez presonus je pense), mais bon, les utilisateurs donneront leur feedback rapidement et c'est là qu'on verra si tout est bien (pour ma part j'ai déjà vu la studiolive au musikmesse 2008 et j'ai parlé un moment avec une personne du stand).
ça s'est vu avec la firestudio project, les premiers acheteurs ont eu pas mal de soucis et de renvoi (il suffit de voir le forum sur AF). Bien entendu, ça s'est vu aussi sur pas mal de materiel en général.
Mais bon, c'est comme tout, quand on arrive avec un produit où il y a déja une référence (Yam), on est tout de suite mis au défi.
En tout cas elle a de la gueule.
Je pense pas dire que les premiers acheteurs sont beta-testeur (pas chez presonus je pense), mais bon, les utilisateurs donneront leur feedback rapidement et c'est là qu'on verra si tout est bien (pour ma part j'ai déjà vu la studiolive au musikmesse 2008 et j'ai parlé un moment avec une personne du stand).
ça s'est vu avec la firestudio project, les premiers acheteurs ont eu pas mal de soucis et de renvoi (il suffit de voir le forum sur AF). Bien entendu, ça s'est vu aussi sur pas mal de materiel en général.
Mais bon, c'est comme tout, quand on arrive avec un produit où il y a déja une référence (Yam), on est tout de suite mis au défi.
En tout cas elle a de la gueule.
Anonyme
1670
127 Posté le 12/05/2009 à 20:22:08
Chers vendeurs, de nombreux clients ont essuyé les platres avec des produits innovants en Mao, et PRESONUS n'est pas en reste, même si là c'était un protocole de communication de Yamaha qui était en cause:
https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10851%2Cmao%2Cfirestation.html
Cependant, cette marque comme beaucoup d'autres a fait d'énormes progrès avec la stabilisation des divers protocoles de communication avec les ordis (driver asio, normes usb 2.0 et firewire).
Cette table est très alléchante, mais les craintes sont parfois justifiées et un achat précipité peut faire perdre du temps et de l'argent aux acheteurs (je me suis déjà fait avoir). Donc il est normal d'avoir des inquiétudes, c'est aussi une marque d'intérêt. A vous de nous prouver qu'on a tort.
https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10851%2Cmao%2Cfirestation.html
Cependant, cette marque comme beaucoup d'autres a fait d'énormes progrès avec la stabilisation des divers protocoles de communication avec les ordis (driver asio, normes usb 2.0 et firewire).
Cette table est très alléchante, mais les craintes sont parfois justifiées et un achat précipité peut faire perdre du temps et de l'argent aux acheteurs (je me suis déjà fait avoir). Donc il est normal d'avoir des inquiétudes, c'est aussi une marque d'intérêt. A vous de nous prouver qu'on a tort.
sam@arbiterfrance
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
128 Posté le 15/05/2009 à 11:51:26
> Danycool : il n'y a qu'une seule version de StudioLive, qui comporte 2 réglages pour le GATE/EXPANDER, à savoir treshold et release.
Il y a effectivement eu plusieurs visuels de façade différents.
> reverba : les soucis concernant la Firestudio Project étaient liés à l'alim. PreSonus a fait ce qu'il fallait à l'époque pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Quand tu dis que la StudioLive est concurrente directe de la Yam (01V96 je suppose), et bien tu n'as pas entièrement raison, les 2 consoles effectivement se ressemblent par le prix et le format, mais elles sont destinées à 2 publics bien différents.
> chouwap : je pense que tu parles de la FireStation, une des premières interfaces multicanaux du marché, qui effectivement ne fonctionne pas bien au niveau de la connexion à l'ordi - mais connais tu un seul périph MLAN du marché qui fonctionne comme il le devrait??? - (mais qui sonne par contre, en tant que préamp/convertos ADAT, c'est super)
Ils ont fait d'énormes progrès (c'est peu dire) depuis quand même...
> philip : si la StudioLive t'intéresse et que tu as des questions, MP moi, je te file mon numéro direct et on en discute tranquillement.
Il y a effectivement eu plusieurs visuels de façade différents.
> reverba : les soucis concernant la Firestudio Project étaient liés à l'alim. PreSonus a fait ce qu'il fallait à l'époque pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Quand tu dis que la StudioLive est concurrente directe de la Yam (01V96 je suppose), et bien tu n'as pas entièrement raison, les 2 consoles effectivement se ressemblent par le prix et le format, mais elles sont destinées à 2 publics bien différents.
> chouwap : je pense que tu parles de la FireStation, une des premières interfaces multicanaux du marché, qui effectivement ne fonctionne pas bien au niveau de la connexion à l'ordi - mais connais tu un seul périph MLAN du marché qui fonctionne comme il le devrait??? - (mais qui sonne par contre, en tant que préamp/convertos ADAT, c'est super)
Ils ont fait d'énormes progrès (c'est peu dire) depuis quand même...
> philip : si la StudioLive t'intéresse et que tu as des questions, MP moi, je te file mon numéro direct et on en discute tranquillement.
Blog news produits : http://arbiterfrance.blogspot.com/ - Site vitrine : http://www.arbiterfrance.com
johnnyisgood
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 16/05/2009 à 00:05:08
He moi aussi ça m'intésse!!
Anonyme
1670
130 Posté le 17/05/2009 à 19:30:12
Ils sont très forts sur les prix quand même. A mon avis elle va enterrer les autres produits du même type. Ca risque de sonner très bien. (le son des produits presonus est toujours musical je trouve, contrairement à celui de plein de préamps de la même gamme de prix). Manque les faders motorisés.
- < Liste des sujets
- Charte