Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] PreSonus StudioLive

• 545 réponses
  • 87 participants
  • 53 384 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Réponse de Presonus : pas de fader motorisé, pas de fonction surface de contrôle, pas de MIDI. Le recall des niveaux fader se fait grâce aux 16 Vus qui affichent le niveau approximatif sur lequel régler le fader et clignotent tant que le recall n'est pas exact.

En face il y a la 01V96 quasi au même prix ... oups ...
62
Ha FBI = Fausse Bonne Idée donc :((
63
64
Attendons quand même de voir le futur prix en France, quand elle sera disponible. :noidea:

Mais ouais là pour moi il y a problème.
65
Ouaip. Le recall comme sur les pod ou faut maintenir le Tap Tempo en tournant les boutons, je trouve pas ça pratique du tout.
Pas de grosse innovation à part un joli look ... J'suis déçu là :(((
66

Citation : Attendons quand même de voir le futur prix en France, quand elle sera disponible

le problème c'est que même à 1500 euros, je vois pas à quoi elle me servirait. Ce n'est pas une console pour home studio car pas de fonction surface de contrôle ni de faders motorisés.
C'est donc pour le live :???:
67
C'est pour ça qu'elle s'appelle studio live :clin:
68
Hop là, je reviens juste du musikmesse, et j'ai bavardé avec une nana du stand presonus qui m'a présenté la studiolive et répondu à mes questions.

Je reprend ce qu'à dit Dutch : pas de faders motorisés, on peut mémorisé les settings, mais pour les faders, il faut les repositionner en fonction des vu mètres qui donnent la valeur enregistrée.
Idem pour s'en servir comme contrôleur avec Cubase ou autre : negatif, ce n'est pas la fonction de cette console...
Elle m'a confirmé que la console était super robuste.

Pour le prix : 2600$ et en Europe, elle serait dans les 2000€.
69
Trop chere avec manque de fonction :((
70
C'est vrai que c'est un peu curieux : mettre du firewire pour enregistrer les pistes séparer, mais ne pas mettre le pilotage midi et encore moins les fader motorisé, c'est un peu embêtant.

En gros, faut la prendre comme une alternative meilleure à la mackie Onyx car le firewire est mieux developpé et tout les effets sont intégrés.