Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
Il est clair que la solution FW directement par la DM-24 est imbatable, mais ça reste un rêve pour le moment, toujours pas en vue. Monsieur TASCAM, ça vient cette carte ???

Quant à la solution de 4 interfaces 828, c'est cher et pas cher, je veux dire que l'avantage est de pouvoir évoluer, on n'est pas obligé d'acheter tout de suite la grosse station alors qu'on en a pas besoin, sans être bloqué aux 8 pistes de base. Mais bien sur si on n'utilise pas les convertisseurs, ou qu'ils font doublon avec une autre partie du studio, c'est cher...

J'aimais bien aussi la FW-410, très bon marché, mais il manque l'adat.

En passant vu que nous sommes nombreux à attendre cette carte, nous pourrions nous arranger pour faire une commande de groupe, pour bénéficier d'un rabais de quantité. Pour ma part je ne l'achèterai pas en Suisse, mais en France, j'ai beau être revendeur TASCAM, je trouve anormal de payer le double du prix normal, en fait, je paye plus cher chez l'importateur que le prix de vente ailleurs.... Et comme je travaille dans l'intérêt de mes clients, je leur conseillerais de faire pareil.
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh ... la 828 mk2 est qd meme à pas loin de 1000 EUR ... fois 4 ca fait qd meme 4000 balles ... d'accord qu'on peut acheter petit à petit mais ca reste qd meme un pont !

Pour moi je vois 2 soluces alternative. : la RME 9256 avec 2 options ADAT sur la DM24 (compter minimum 850-900 EUR) ou bien la 2408 en TDIF (minimum 1250 EUR).

Elle est à 399 chez MusicStore ... qu'on se le dise !
Mais je vois qu'elle est à 419 chez notre ami AudioConcept ... pas cher ! Bien !!

Elle fait combien en Suisse ?

Le prob des commandes en groupe c'est le transport ... tu vois ca comment NonoiseMan ?
Moi Cologne est à 1h30 de chez moi et je prends toujours bcp de plaisir à pousser la porte de ce magasin au stock assez incroyable ...
82
En Suisse la carte est à 990 Chfr TTC, soit au cours du jour: exactement 647 euros, quand on pense qu'en Suisse le taux de TVA est de 7.6% seulement... Les prix que tu donnes sont TTC ou HT ?

Pour l'achat groupé, je pensais que nous aurions pu négocier avec une société sérieuse qui pourrait expédier ce type de produit par poste (c'est pas bien gros et comme la garantie est normalement européenne..). Nous aurions payé chacun séparément, mais la société en question pourrait négocier d'autres conditions que les conditions habituelles chez Tascam et nous en faire profiter, je ne pense pas faire de tort aux revendeurs locaux comme moi, ce produit étant somme toute, un accessoire pour lequel nous n'avons pas besoins des mêmes conseils que pour le reste du matériel, c'est le genre de produit ou le meilleur support se trouvera dans des forums comme celui-ci...

De nos jours, les fabricants vendent moins de matériel et sont donc plus enclins à négocier, donc si nous nous regroupions, nous pourrions vraiment bénéficier d'un rapport de force, à creuser....
83
C'est TTC (la TVA est de 16% en Allemagne).

Je ne pense pas que tu vas gagner des masses sur ces petites sommes ...

Quoi qu'il en soit il faudrait qd meme qu'elle sorte cette carte, bon sang de bonsoir !
84
Je ne vois pas de meillieurs rapport qualité prix, c ce qu'il me faut, il faut que ça sorte :(((

les pré amp manquent t'ils réellement de sauce ?
85
Bonjours tout le monde.
je suis posseseur d'une 01V et je pense changer ma table pour une DM24.
Je voudrais savoir deja si elle est rackable. Apparament au vu de ses dimensions je pense pas, mais on sais jamais.
L'option firwire me tente beaucoup.
je me pose quand même quelques questions :
- avec l'extension, plus besoin de carte son. On branche en firewire direct sur l'ordi est sa roule avec n'importe quel sequenseur (cakewalk, Cubase and co).
- pourra t'on envoyer de l'analogique vers le PC? : Source analogue -> conversion A/N par la table -> sequenseur audio.
- est ce qu'un logiciel/plugin existe (ou est prevu) pour controler la table du pc (comme le fait yamaha) ?
- je possede un disque dur firewire et je peux le brancher en chaine avec l'extension. Ca reduit pas la bande passante Firewire comme le fait l'usb?

merci pour vos reponses
86
Salut Banania

Citation : Je voudrais savoir deja si elle est rackable



non au format standard 19", sinon oui en format sur mesure (bords rectilignes)

Citation : avec l'extension, plus besoin de carte son. On branche en firewire direct sur l'ordi est sa roule avec n'importe quel sequenseur (cakewalk, Cubase and co).



C'est exactement ça

Citation : pourra t'on envoyer de l'analogique vers le PC? : Source analogue -> conversion A/N par la table -> sequenseur audio.



Yes sir

Citation : est ce qu'un logiciel/plugin existe (ou est prevu) pour controler la table du pc (comme le fait yamaha) ?



Les derniers OS de la DM24 le font très bien (je l'utilise avec SX2)

Citation : je possede un disque dur firewire et je peux le brancher en chaine avec l'extension. Ca reduit pas la bande passante Firewire comme le fait l'usb?



Là, peux pas te répondre
De toutes manières, il faut essayer les possibilités de pistes simultanées avant d'achat
87

Citation : Citation :est ce qu'un logiciel/plugin existe (ou est prevu) pour controler la table du pc (comme le fait yamaha) ?


Les derniers OS de la DM24 le font très bien (je l'utilise avec SX2)



Parles tu d'un soft tournant sur PC et permettant la configuration de la table ?
Non il n'y en a pas sur la DM24.
Mais on en a pas vraiment besoin non plus ...
88
Merci pour vos réponses.
je vois un peu plus clair maintenant.
Je viens de rentrer de pigalle et j'ai pu voir la DM. C'est clair qu'elle est beaucoup plus grosse que la 01v/01v96.
l'automation des fader c'est du bonheur. Ca se deplace tout en douceur (comme la d8). au premier coup d'oeil, concernant la finition, entre la 01v et la DM24 y'a pas photo.
après pour le menu, j'etais un peu perdu car je connais pas du tout, mais ca a l'air assez bien foutu.
j'ai pas pu entendre la bête, mais je compte y retourner pour quand même écouter et comparer avec la 01v96.
en tout cas, à premiere vu , pour le même prix (01v96/dm24), j'hesite pas une seule seconde :clin:
89
J'avais une Yamaha 01V, j'ai changé pour une DM-24, et bien je ne reviendrai certainement pas chez Yamaha... N'hésite pas, la DM-24... Je trouve que les yamaha font vraiment jouet à côté...

Pour ce qui est du firewire, la plupart des fabricants déconseillent de chainer une interface audio et un disque sur le même bus Firewire, c'est possible, mais avec un grand nombre de pistes, tu risques de saturer le bus, ou d'avoir des parasites si ton disque n'a pas une alimentation super.
Il est bien sur évident que chaque périphérique utilise une partie de la bande passante du bus Firewire.
A la différence de l'usb, le Firewire est prévu pour être chaîné, mais si tu as 2 ports Firewire, utilises-en un pour l'interface son et l'autre pour les autres périphériques.
90
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)