Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 631 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 13/10/2003 à 15:22:53
Donc la tascam elle remplace tout en meme temps
paske je m'explique j'ai un pb de place et si je peu limiter mon espace de travaille a un pc en rack 1u (fabrication perso) 1 ecran plat et la tascam et donc plus de carte son ni rien c'est un peu le top du top
et c'est ma meuf qui va etre contente (enfin pour le prix on s'explikera )
mais la je dis bravo (si c'est sur !!! que je peu jeter ma hoonteck et ma vm)
paske je m'explique j'ai un pb de place et si je peu limiter mon espace de travaille a un pc en rack 1u (fabrication perso) 1 ecran plat et la tascam et donc plus de carte son ni rien c'est un peu le top du top
et c'est ma meuf qui va etre contente (enfin pour le prix on s'explikera )
mais la je dis bravo (si c'est sur !!! que je peu jeter ma hoonteck et ma vm)
SPUD sound design et+
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 13/10/2003 à 15:24:37
T as tout compris, c est bien ce principe, Carte son + interface midi + surface de controle + table de mix indépendante dans la meme boite
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 13/10/2003 à 15:34:05
Ok on attend ton blind-test, Denfert...
ce serait interessant d'ailleurs d'avoir de courts extraits d'acquisition audio...moi ça me parle mieux que des descriptions techniques (sauf forcément pour le comportement en situation de la bestiole)
mais bon on te laisse faire au mieux
sinon moi je crois que j'ai ni le niveau en audio-numérique (ou dois-je dire en informatique?) ni la patience pour faire une config avec ce type de machine... j'ai un ami qui a le Tascam us428 et je crois qu'il a passé une bonne journée à mettre en place la bécane avec Cubase.
A votre avis ce genre de trucs est plutôt destinés à des déjà un bon niveau, non ?
ce serait interessant d'ailleurs d'avoir de courts extraits d'acquisition audio...moi ça me parle mieux que des descriptions techniques (sauf forcément pour le comportement en situation de la bestiole)
mais bon on te laisse faire au mieux
sinon moi je crois que j'ai ni le niveau en audio-numérique (ou dois-je dire en informatique?) ni la patience pour faire une config avec ce type de machine... j'ai un ami qui a le Tascam us428 et je crois qu'il a passé une bonne journée à mettre en place la bécane avec Cubase.
A votre avis ce genre de trucs est plutôt destinés à des déjà un bon niveau, non ?
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 13/10/2003 à 15:35:53
Citation : Ben oui, tu peux sans problemes, mais dans ce cas, une table de mix numérique type 01V96 ou DDX3216 me parait plus indiquée..
bin ouais mais l'interet c'est de pouvoir coupler les 8 entrées adat de ma RME avec les 8 entrées de la tascam.... donc fo que je sois sur que les deux cartes sons soient reconnues et puissent fonctioner ensembles...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 13/10/2003 à 15:39:31
J ai jamais essayé.... je dis peut etre une bétise, mais je crois que dans cubase par exemple, on ne peut déclarer qu'un seul driver ASIO actif a la fois... donc c est mort
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 13/10/2003 à 15:47:36
Bon a savoir..... de toute façon l'interet c de pouvoir l'utiliser en firewire sur des configues "portable" et pis je passerait par l'adat pour recuperer les 8 entrées de la tascam... en esperant que je puisse l'utiliser comme surface de controle quand meme !!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 13/10/2003 à 15:49:16
Il me semble bien que c est possible ca par contre... le driver MIDI est séparé et doit etre accessible meme si le driver ASIO n est pas sélectionné... je vais tester tout ca aussi, mais si c est galère je revend ma multiface
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 13/10/2003 à 15:54:46
Denfert, tu es elu testeur officiel de la tascam fw 1884 pour audiofanzine !!
il est temps d'acheter des actions tascam !!
# Viendez sur http://www.zelia.org #
il est temps d'acheter des actions tascam !!
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 13/10/2003 à 15:56:29
Je tacherai tout de meme de rester objectif !!!
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 13/10/2003 à 16:02:18
Je te fais ENTIEREMENT confiance, tes premiers avis sont deja assez objectifs ;)
Je pense que d'ici quelques mois, quand tu m'auras bien fait baver, je franchierai le pas (le tps de mettre au point un braquage de banque). !!
Je pense que d'ici quelques mois, quand tu m'auras bien fait baver, je franchierai le pas (le tps de mettre au point un braquage de banque). !!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
- < Liste des sujets
- Charte