Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
131
Donc la tascam elle remplace tout en meme temps
paske je m'explique j'ai un pb de place et si je peu limiter mon espace de travaille a un pc en rack 1u (fabrication perso) 1 ecran plat et la tascam et donc plus de carte son ni rien c'est un peu le top du top
et c'est ma meuf qui va etre contente :D: (enfin pour le prix on s'explikera :clin: )
mais la je dis bravo (si c'est sur !!! que je peu jeter ma hoonteck et ma vm)
SPUD sound design et+
132
T as tout compris, c est bien ce principe, Carte son + interface midi + surface de controle + table de mix indépendante dans la meme boite
133
Ok on attend ton blind-test, Denfert... :bravo:

ce serait interessant d'ailleurs d'avoir de courts extraits d'acquisition audio...moi ça me parle mieux que des descriptions techniques (sauf forcément pour le comportement en situation de la bestiole)
mais bon on te laisse faire au mieux :8)

sinon moi je crois que j'ai ni le niveau en audio-numérique (ou dois-je dire en informatique?) ni la patience pour faire une config avec ce type de machine... j'ai un ami qui a le Tascam us428 et je crois qu'il a passé une bonne journée à mettre en place la bécane avec Cubase.

A votre avis ce genre de trucs est plutôt destinés à des déjà un bon niveau, non ? :|
134

Citation : Ben oui, tu peux sans problemes, mais dans ce cas, une table de mix numérique type 01V96 ou DDX3216 me parait plus indiquée..



bin ouais mais l'interet c'est de pouvoir coupler les 8 entrées adat de ma RME avec les 8 entrées de la tascam.... donc fo que je sois sur que les deux cartes sons soient reconnues et puissent fonctioner ensembles...
135
J ai jamais essayé.... je dis peut etre une bétise, mais je crois que dans cubase par exemple, on ne peut déclarer qu'un seul driver ASIO actif a la fois... donc c est mort
136
Bon a savoir..... de toute façon l'interet c de pouvoir l'utiliser en firewire sur des configues "portable" et pis je passerait par l'adat pour recuperer les 8 entrées de la tascam... en esperant que je puisse l'utiliser comme surface de controle quand meme !!
137
Il me semble bien que c est possible ca par contre... le driver MIDI est séparé et doit etre accessible meme si le driver ASIO n est pas sélectionné... je vais tester tout ca aussi, mais si c est galère je revend ma multiface
138
Denfert, tu es elu testeur officiel de la tascam fw 1884 pour audiofanzine !! :mrg:

il est temps d'acheter des actions tascam !! :lol:

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

139
Je tacherai tout de meme de rester objectif !!! :langue:
140
Je te fais ENTIEREMENT confiance, tes premiers avis sont deja assez objectifs ;)

Je pense que d'ici quelques mois, quand tu m'auras bien fait baver, je franchierai le pas (le tps de mettre au point un braquage de banque). !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.