Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tascam Firewire 1884

• 504 réponses
  • 55 participants
  • 18 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 

j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 

y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 

peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 

en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 

je ne sais même pas si je suis clair.... 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
176
Euh... t as bien vu le prix de la Houston?? c est toi qui voit, mais perso je trouve que toutes les surfaces de controle du marché ont un prix honteux, c est du vol, tout ca pour 8 faders...

et aux dernières nouvelles les utilisateurs de la Houston sont hyper insatisfaits du produits qui curieusement marche tres mal avec SX...

enfin moi, ce que j en dis, j ai pas d'actions chez Tascam hein :clin:
177
Je suis ok avec toi (enfin je pense que le prix de la houston devrais desecnedre de plus en plus)
mais alors plutot m'orienter vers une mackie controle paske c'est dans le mme ordre de prix
ou
la tascam finalement (enfin bien que le son ne semble pas ...)
c'est dure quand on veu acheter du matos mais qu'on ne sais pas si on doit remettre tout sons syteme (qui fonctionne tres bien) en question ou juste l'ameliorer en le rendant plus orgonomique
une telecommande c'est bien et plus intuitif qu'une sourie mais eske c'est vraiment d'une utilité sans faille
la tascam est plus pratique car elle regroupe toute les fonction en meme temps et pluis la table de mix franchement celle de cubase elle est tres bien (enfin pour l'utilisation que j'en fait) de plus le firewire c'est plus simple pour moi que le pci car cela fait plus de carte du tout dans mon pc et je prefere car moins y'en a meiux c'est .

je suis dans le doute finalement
SPUD sound design et+
178

Citation : Euh... t as bien vu le prix de la Houston?? c est toi qui voit, mais perso je trouve que toutes les surfaces de controle du marché ont un prix honteux, c est du vol, tout ca pour 8 faders...

putin jsui carrement d accord avec toi les mackie et autre logic control ca me fout les boules le prix quil vendent ca et encore mieux tu veu juste rajouter 8 fader et racke quasiment le mm prix !!
non franchement les gars faut arretez le delire !!!
179
:(( he ho faut pas me fair les gros zieux hein :8O:
moi je pose des questions c'est tout sur la "meilleur" solution pour etre fonctionel vite fait bien fait dans mon petit espace de travaille
tout ce qui m'interesse c'est : JE BRANCHE ET TOUT FONCTIONNEet j'ai pas d'irq a affecter etc etc etc PAS D'INFORMATIQUE A FAIR PLUS QUE DE MUSIK
SPUD sound design et+
180

Citation : tout ce qui m'interesse c'est : JE BRANCHE ET TOUT FONCTIONNEet j'ai pas d'irq a affecter etc etc etc PAS D'INFORMATIQUE A FAIR PLUS QUE DE MUSIK

on est bien d'accord ! c est ce qui m a poussé vers la tascam, et ca a l air d etre bien fait pour ca !

concernant le son, attention j ai pas dit que ca sonnait mal ! j'ai tout de meme été super tatillon quand je dis que les hauts mediums sont un peu flous... honnetement si tu ne fais pas d'écoute comparative avec un autres système, et bien tu ne l'entends pas..

c est tout de meme du tout bon dans l'ensemble (sauf cette saloperie de potard de trim dont je ne me remet absolument pas! - mais bon je ferais avec...)
181
Putain je viens de bosser toute l'aprem sur une mackie hui c'est quand meme tres bon la surface de controle :aime: et sur la tascam se sera aussi bon :bravo:
mais eske c'est fully compatible avec genre SX ou bien c'est un peu la galere a configurer ?
SPUD sound design et+
182
Pour l'instant ca émule la mackei HUI, les principales fonctions sont la (transport, faders, pans, aux, etc...) mais je crois qu'ils manque encore des trucs qui ne serotn la que quand elle sera reconnue en natif par cubase (dans pas longtemps a priori)

j'essaierai de pondre un petit test sur la partie "controle" d ici peu!
183
Zthibaut jvoi dans ton profil que tu utilise un vm 3100 elle commande pas cte console ? c juste a titre informatif parce que moi jme tate pour un vm 3100 lol jmen servirai de controleur midi et de table de premix vu que g po beaucoup de matos hard jsui principalement vsti POWWWAAAAaaaaaa lol
184
Salut.... étant le fidèle collaborateur de denfert sur les tests de la TASCAM je me permet une ch'tite correction pour la partie technique (attention, je suis en total accord avec les conclusions... pour une fois :clin: )

Citation : La RME sort à +4DBu, et rentre aussi à + 4DBu
La tascam, sur ses entrées ligne rentre à – 42 DBu (trim à 0) +12 DBu (trim au max)

pour la tascam il faut lire "les entrées lignes ont une sensibilité de +12 DBu (trim au min) à –42 DBu (trim au max)"... soit une plage de gain de 54db...

la conclusion est à peu prêt la même: le principal souci est que les sensibilités +4db et-10db (les standards pour un niveau ligne) ne sont pas repérées... d'où des réglages approximatifs et franchement pénibles

à part ça, c'est du tout bon :bravo: le rendu est très bon, à un au niveau équivalent à la RME multi face et perso je préfère du matos transparent avec qq "défauts" (le terme est vraiment fort) à la coloration systématique (mais certe agréable à mon gout) de la RME

et pour une qualité équivalente à la RME.... je vous laisse lister les fonctionnalités de la FW1884...

n'hésitez pas pour vos questions sur nos tests (passés et à venir) :lol:
185
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir, pourriez-vous répondre à ces questions sur la 1884. ?
ayant besoin d'une carte son de bon niveau pouvant me servir sur mon pc et sur mon portable, j'ai d'abord acheté une Edirol , le son m'a déplu, je l'ai donc rendue ai pris une mbox Digidesign, son acide des préamplis, ai pris une presonus firestation, le son m'a plu très dynamique et très musical, assez fidèle par rapport à une source cd, par exemple, mais pas de chance ! incompatible avec mon matériel pc !! voila j'ai maintenant un dilemme, que prendre, j'hésite entre la RME multiface et la 1884 TASCAM ? je viens de lire un message de Denfert faisant la comparaison entre ces 2 matériels, si j'ai bien compris la RME est chaleureuse, mais pas très fidèle par rapport à un original cd (un peu en analogique comme un Revox à bande ?), alors que la Tascam plus neutre et plus fidèle (le son n'est-il pas trop mou,trop acide ? ne traine pas-il pas trop ?) à titre d'exemple les amplis hifi de conception anglaise très musicaux délivrent un message sonore très vivant , très dynamique, mais sans un registre grave exageré (allusion à la remarque de Denfert sur la RME). en comparaison, les amplis de conception japonaise ont l'impression de trainer et de nous endormir. En résumé, pour quelqu'un comme moi qui aime un son vivant , pas acide, chaleureux sans exagération, somme toute un son le plus fidèle possible, que prendriez-vous : Tascam 1884 (sans prendre en compte le côté surface de controle), RME, ou même MOTU, ou LAYLA (echo) ?
merci pour vos réponses .
186
J aurais tendance a dire... si tu aimes le son un peu "coloré" et punchy a l anglaise, et que tu n as pas besoin de surface de controle la RME est plus pour toi....

(et je ne dis pas ca parceque je vends la mienne!! :clin: )

faut dire c est pas le meme budget non plus...
187
Merci pour ta réponse. bonne nuit.
188
Monsieur Djay
j'ai effectivement une vm3100 et elle fait effectivement surface de controle (enfin c'est un peu chiant paske par exemple le jog ne fait pas jog) mais un jours j'ai decider de me renseigner sur l'update car je trouve un forum ou on explique que la mise a jours a une fonction expres pour cubase
et ben la seul chose que j'ai reussie a fair c'est que j'ai niker ma table
alosr un petit conseille c'est une tres bonne table elle a plein de belle fonction cache mais surtout fait pas les maj toi meme :(((
SPUD sound design et+
189

Citation : moi jme tate pour un vm 3100

ben dis donc en 2002 tu te tatais deja pour une vm fais gaffe ca rend sourd :mdr: :mdr:
SPUD sound design et+
190
Vous avez vu les gars Mackie va sortir une nouvelle bête, la DBX

pour les infos c'est par là :
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=519
http://www.mackie.com/products/dxb/index.html
191

Citation : with a suggested retail price beginning under $20k

c est top, mais c est po le meme budget !!!!
192
Je trouve qu'il faut remercier mille fois Denfert et son collègue pour l'excellent résumé de leur blind test. Tout le monde n'en fait pas autant et c'est remarquable!

Etant pour la transparence (le punch, c'est quelque chose qu'on construit APRES l'acquisition), je pense que je vais vous suivre dans "quelques" temps. Si à ce moment-là je me construit des patches Cubase (j'adore faire ça!), je vous tiendrai au courant...

A plus et encore merci, Denfert. :fou:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
193
Merci bcp !

effectivement, si tu te construit des patches pour cubase, ca peut interesser plein de monde! (et moi le premier!! :clin: )
194
Beh de rien..... (C moué le collègue :clin: )

n'hésites pas pour les patchs cubase (vu que là on est pas très doués) :bravo:
195
Merci Denfert & Kravatorf *

je suis surpris par cette conclusion au niveau de la conversion !! j'aurai juré que cette machine ne tiendrait pas la route face à une RME multiface. Juste une question, avez-vous fait des tests avec des prises de son acoustiques ? juste une guitare, une voix...

encore une autre question, il faut combien de temps et quel niveau pour configurer une telle machine ? avant de pouvoir jouer...

* tiens, ça sonne bien! on dirait un vieux juron du capitaine Haddock ou une expression viking...par Denfert & kravatorf , elle est bien c'te bécane!!! :clin:
196
Salut!
un des morceaux (je sais plus lequel) etait tres accoustique (Guitare + voix)

a configurer c est super rapide... j ai mis environ 5 minutes a sortir un son depuis cubase :bravo2:
197
:pong: :volatil: par denfert et kravatorf !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

198
5 mn de config >> ouais mais tu as sans doute un niveau assez avancé, non !

ok pour le CD voix-guitare! c juste que je m'attendais à de vraies prises acoustiques...

sinon, je viens de chopper cette info au k ou elle n'aurait pas été communiquée:

Pour ceux qui désirent voir le Tascam FW-1884 de plus près, sachez qu’une tournée est organisée dans l’hexagone.Voici la liste des lieux où vous pourrez voir une démo conçue autour de cette nouvelle surface de contrôle/carte son. Musicrun.
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=500
199
Bonne idée la démo !

pour les prises, on va faire ca ce week end... donc on vous tient au courant!

sinon pour la config ca a effectivement été TRES TRES dur :clin:

1/ installer le driver
2/ connecter la tascam
3/ Démarrer cubase
4/ sélectionner le driver "ASIO FW1884"
5/ lancer un morceau

bon pour enregistrer, il faut en plus sélectionner les entrées...
200

Citation : sinon pour la config ca a effectivement été TRES TRES dur

:| :??: :) :lol:

bon ok c'est juste comme je disais dans un post + haut, j'ai un ami ki a mis pas mal de temps à configurer une tascam us428 sur Cubase VST... maintenant il fait ce qu'il veut mais je crois que ça pas été aussi simple que ça !
là vous avez quoi : cubase SX ? cette version gére mieux les asios et les config à ce que j'ai entendu dire ? d'ailleurs c'est koi ces patches dont vous parlez ?

super on attend la démo !!

ce serait cool d'avoir de courts extraits...plutôt en wav, même 5 secondes, koi
d'ailleurs un simple accord de gratte (ou autre instrument) qu'on laisse se prolonger jusqu'au silence peut permettre de voir comment les 2 cartes réagissent par rapport à la dynamique, au bruit de fond...si vous pouvez, hein, bien sûr !!