Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/702
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails de la Yamaha 01V96i

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 22 172 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails de la Yamaha 01V96i
C’est Yamaha Japon qui, le premier, a dévoilé sur son site internet les premières caractéristiques de la console numérique 01V96i, la nouvelle version de la désormais classique 01V, et que les visiteurs du salon InterBEE pourront découvrir à partir de demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
En gros c'est pratique pour les débutants du home studio et rien de nouveau pour les autres.
Le récent (3 ans) developpement des PC à CPU multicoeur (surtout depuis Core i7...) surpuissants a permis de gommer loa chargesupplémentaire imposée aux CPU par l' USB mais elle est toujours là. Ce qui est bien pour raccorder des périphériques grands public (comme des HDD externes, une imprimante, etc...) n'est pas forcemment adapté à la synchronisation à latence minimale de 32, 48 ou 64 flux audionumériques.


... en gros c'est ce que j'essayais de dire...
32
Le Firewire est tout autant une interface grand public que l'USB2. En réalité, ces deux standards en compétition ont des performances similaires (et les dernières grosses interfaces à plus de 30 e/s l'attestent). L'USB2 c'est imposé parce que moins chère à produire, c'est tout. Dans le domaine informatique, la frontière entre professionnel et grand public n'est pas pertinente. Il n'est pas rare que le particulier s'équipe personnellement de machines plus poussées, plus innovantes et plus rapides qu'au bureau.
De fait, l'USB s'impose seulement maintenant sur le matériel audio professionnel alors qu'on en profite déjà depuis longtemps sur nos interfaces premier prix.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

33
x
Hors sujet :
A ceux qui souhaiteraient troquer leur 01v96 contre une de la nouvelle génération.. je suis à la quête d'une 01v96 à l'ancienne !
34
Hello tout le monde, bon ben voilà... commandée (2312€) -pas en France...grrrr- Pas moyen d'en trouver une dispo ou alors mini 2444€. Ensuite réappro pas avant fin février début mars (et il faut commander tout de suite). J'espère l'avoir la semaine prochaine et tester tout ça (j'avais une 01V96V2... donc pas de réel changement)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

35
Je reviens sur l'échange sur USB VS fireWire. J'ai lu ces jours-ci un test d'une interface RME (la UFX). La latence en USB est moindre qu'en FireWire (sur un Mac en plus). De l'ordre de 0,7ms en USB contre 1,2ms sur FW. Bon d'accord à pondérer avec la config, les services chargés etc ...etc... quand je vois qu'on peut avoir moins de latence en USB qu'avec ma carte PCI... il me semble que l'USB est vraiment mature maintenant.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

36
Pour info avec la 01v96i j'arrive à une latence de 10ms en entrée et 13ms en sortie sous 48khz avec cubase 6.
J'ai optimisé pour pouvoir utiliser 16 pistes sans soucis par rapport à mes besoins, d'où ces valeurs qui peuvent paraitre élevées pour certains. (ordi I5 avec 4 Mo de Ram)

Je suis surpris par la qualité des drivers yamaha. Absolument rien à dire. Sous Cubase je peux même retirer la prise USB. J'ai un message d'erreur (normal) je rebranche et hop tout se synchronise à nouveau.

Pour la qualité de la 01v96i comme avant j'avais une vieille Phonic forcément c'est nettement mieux !
J'avoue avoir encore un peu de mal avec le routage des effets je n'arrive pas à faire ce que je veux à 100% (notamment dans les retours, mais j'approche j'en suis à 99%). Cela n'est dû qu'à moi et la philosophie des 01v... pas à la conception de la table.

Mon seul réel soucis c'est des problèmes de synchro avec mes synthés en SPDIF. Synchro des synthés vers table c'est OK l'inverse pas possible j'ai une perte systématique de synchro de la 01v96i.
37
Citation de Atchoum_LP :
x
Hors sujet :
A ceux qui souhaiteraient troquer leur 01v96 contre une de la nouvelle génération.. je suis à la quête d'une 01v96 à l'ancienne !


C'est pas un hors sujet . Pour celui qui a une 01v96 , la 01v96i c'est la bonne acquisition en jouant à saute mouton avec la VCM . La 01v96 datant un peu ( la mienne est de 2004 ) , c'est une bonne chose d'aller vers un VCM améliorée au même prix . et bien sur c'est pas pensé pour les pro , mais pour les home studistes . Et de pouvoir enregistrer en 16 pistes , ça va leur plaire .
Le truc de bien , c'est qu'ils lui ont apparemment rien enlever . J'attend une V2 corrigeant les inévitables erreurs de jeunesse et je fais un échange standard . Pas sur de revendre la 01v96 v2 à un bon prix avec ça ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

38
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une info sur ces fameux taraudages sur la 01V96 (2, VCM, ou i... même combat) Une option ? Un BarGraph ? un capot empéchant de toucher aux gains ? ... ???
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

39
Je suis pas sur mais je crois que c'est un renfort pour les équerres de fixation en rack

Joltoeg!

40
Salut studioâme et combien tu mettrais pour une 01v96v2 qui marche?

Joltoeg!