Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/709
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails de la Yamaha 01V96i

• 48 réponses
  • 23 participants
  • 22 193 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails de la Yamaha 01V96i
C’est Yamaha Japon qui, le premier, a dévoilé sur son site internet les premières caractéristiques de la console numérique 01V96i, la nouvelle version de la désormais classique 01V, et que les visiteurs du salon InterBEE pourront découvrir à partir de demain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et puis niveau ergonomie / menus aujourd'hui elle est quand même totalement aux fraises.

C'est clair... j'ai été vite déçu en voyant la description!
J'ai naïvement pensé que Yamaha s'était inspirée de Presonus (StudioLive) ou Soundcraft (SI COMPACT) :(...

Paul.E.Son
aka
Deskaz

12
bah niveau ergonomie elle est bien mieux que les presonus ou il n'y a aucune option.
13
J'ai pas dit que la Presonus était plus complète. Seulement, j'aime l'efficacité du "un bouton par fonction", qui en soit est un meilleure ergonomie (facilité d'utilisation pour le plus grand nombre) que des pages et des pages de menus. Je parle d'ergonomie seulement.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

14

=> c'est parce que je connais le poids de la bâte que je disais "XXL" (bon ok "XL"), même si elle pèse lourd si on compare niveau ergonomie à un rack de préamp plus carte son je suis pas certain que l'on soit si éloigné en poids mais je pense quand même un peu au dessus niveau ergonomie si faut faire des retours qu'une interface logiciel genre RME ou focuriste.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
Tout pareil que Paul e Son.
16

La Presonus et la Yam ne s'adressent pas aux mêmes utilisations. J'utilise occasionnellement les deux, et pour chaque usage que je fais de l'une ou de l'autre, elles ne seraient pas interchangeables. La Presonus pour une régie simple et rapide, la Yamaha pour une régie de multi diffusion permettant de gérer de nombreux départs avec délais, mais moins rapide.

Bref, en musique, je prends la Presonus, en convention je prends la Yam. En studio, elles n'entrent ni l'une ni l'autre.

JM

17
Avec un peu de chance ils sortiront dans la foulée une carte d'extension usb2 pour nos 01v96 VCM

En tout cas j'aimerai bien ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:55:33 ]

18
hormis l'usb ce serait pas un aw4416 restylé ...

une vielle et alors ...??

19
en tout cas, l'USB c'est une bonne nouvelle vu qu'ils ont abandonné le Firewire (Mlan), on va (de nouveau...) pouvoir utiliser n'importe quel PC portable sans autre carte-son et/ou connectique compliquée. Moi j'aime bien!
20
@ Luc Henrion : ouais mais l'USB c'est pas pro du tout, ceci pour une raison simple que bien des gens ignorent trop à mon goût : l'USB utilise de la ressource système là où le firewire est bien moins gourmand et offre des débits réels bien plus proches du débit théorique que l'USB. ...

... du coup, mis à part une "carte son" amélioré en USB "pouet pouet"... moi je ne vois rien de transcendant comparé à une 01V96 VCM... il va falloir que Yamaha se réveille parce que des constructeurs comme Soundcraft sont en train de fortement garnir leur entrée de gamme avec des tarifs qui n'en finissent pas de s'aligner sur les gammes Yamaha... et déjà aujourd'hui on est nombreux à hésiter entre une M7CL et une Vi1... qu'en sera-t-il demain avec la 01V96 ?
:|